Adieu les sueurs nocturnes
Les sueurs nocturnes touchent bien plus de personnes qu’on ne le pense. Une étude britannique montre qu'un tiers des patients se plaignent de sueurs nocturnes auprès de leur médecin généraliste. Les sueurs nocturnes sont donc fréquentes et affectent à la fois la qualité et la durée de notre sommeil. Afin de profiter d'un sommeil réparateur, nous devons maintenir la température idéale pour dormir . Si la température de notre corps fluctue, nos phases de sommeil profond en souffrent particulièrement.
COMMENT MIEUX DORMIR AVEC DAGSMEJAN
LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL OPTIMALE
POURQUOI? Les fluctuations de température nocturnes réduisent la qualité de notre sommeil car nous passons moins de temps en sommeil profond.
COMMENT? Les vêtements de nuit respirants de Dagsmejan se composent de fibres naturelles de haute technologie en bois de hêtre, qui sont 6 fois plus respirantes que le coton . Ils gardent votre peau plus fraîche d'environ 1 degré par rapport au coton.
PLUS DE TRANSPIRATION QUAND VOUS DORMEZ
POURQUOI? Nous transpirons tous. Si notre peau devient inconfortablement humide, cela peut nous faire dormir moins bien ou même nous réveiller. Le résultat est l'agitation et la fatigue.
COMMENT? La technologie brevetée NATTWELL™ de Dagsmejan régule l'humidité quatre fois mieux que le coton. Il fonctionne de deux manières : il vous garde au sec grâce à l'évacuation de l'humidité et vous rafraîchit grâce au refroidissement dit par évaporation. Cela fait de Dagsmejan le meilleur pyjama qui évacue l'humidité.
LE PYJAMA LE PLUS DOUX POUR UN SOMMEIL LE PLUS PROFONDE
POURQUOI? Pendant que nous dormons, nos cellules se régénèrent. Par conséquent, plus de sang coule dans notre peau, ce qui la rend plus sensible au toucher.
COMMENT? Le secret de Dagsmejan est le micro modal super doux. La fibre naturelle incroyablement douce et durable est fabriquée à partir de bois de hêtre .
S'ADAPTE PARFAITEMENT TOUTE LA NUIT - 95 % AIMENT LE CONFORT
POURQUOI? Nous bougeons beaucoup pendant notre sommeil. Si nos vêtements de nuit ne nous vont pas parfaitement, ils glissent rapidement et nous ne nous sentons plus à l'aise.
COMMENT? Les vêtements de nuit Dagsmejan bougent avec vous. Les coutures plates, l'absence d'étiquettes et la conception sophistiquée de la ceinture assurent un confort suprême toute la nuit.
POURQUOI NOUS SENTONS LA NUIT
La transpiration est tout à fait normale. Il fait partie de la thermorégulation naturelle de notre corps et nous rafraîchit lorsque l' humidité de notre peau s'évapore.
Notre corps est constitué en grande partie, plus précisément à 60%, d'eau. Plus de 4 millions de glandes sudoripares nous permettent de contrôler notre température. En fait, nous transpirons tout le temps, même lorsque nous ne faisons rien et que la température ambiante n'est pas particulièrement chaude. Nous perdons jusqu'à 2,5 litres de liquide par jour. Au cours d'une nuit, c'est en moyenne un demi-litre de sueur.
Le but n'est donc pas du tout d'arrêter de transpirer, mais d'éviter une transpiration excessive la nuit. Et ça marche.
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE CONTRE LES SUEURS NOCTURNES
Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour moins transpirer pendant votre sommeil et maintenir une température de sommeil optimale.
Manger et boire : Le soir, évitez les aliments difficiles à digérer, riches en graisses ou riches en protéines, qui vous font transpirer davantage la nuit. Ne mangez donc pas de viande rouge, d’aliments frits ou d’aliments très épicés. Même les épices fortes peuvent favoriser les sueurs nocturnes. À première vue, l’alcool semble être un bon somnifère, mais il stimule également la production de sueur et nous rend moins endormi. Moins d'alcool le soir réduit généralement les sueurs nocturnes.
Le tabagisme et le tabagisme passif peuvent favoriser les sueurs nocturnes.
Faites de l’exercice au bon moment : L’exercice a un effet très positif sur la qualité du sommeil. Évitez cependant les entraînements intenses avant de vous coucher pour éviter d’augmenter la température de votre corps juste avant de vous endormir.
Rafraîchissez-vous avec de la glace : si vous avez trop chaud la nuit, placez un verre d'eau glacée à côté de votre lit. Un gant de toilette froid peut faire des merveilles si vous vous réveillez avec une surchauffe pendant la nuit.
Gardez la chambre fraîche : Respirer de l’air froid nous aide à mieux dormir car il réduit la température centrale de notre corps. Une température ambiante ne dépassant pas 18°C/64°F peut également aider à prévenir les sueurs nocturnes .
Des pyjamas qui équilibrent la température et l'humidité : les pyjamas respirants nous aident à évacuer l'excès de chaleur, et les pyjamas qui évacuent l'humidité empêchent nos vêtements de se mouiller et de geler la nuit.