TROUBLES DU SOMMEIL PENDANT LA MÉNOPAUSE

Bouffées de chaleur nocturnes

75 à 85 % des femmes ménopausées souffrent de bouffées de chaleur, la plupart durant de 1 à 5 ans . Le résultat est souvent un mauvais sommeil. Mais heureusement, nous pouvons faire certaines choses pour améliorer notre sommeil.

Que sont les bouffées de chaleur ? | Comment les bouffées de chaleur affectent-elles mon sommeil ? | Que puis-je faire contre les bouffées de chaleur ? | Quel est le meilleur vêtement de nuit contre les bouffées de chaleur ?

QU'EST-CE QUE LES BOUFFÉES DE CHALEUR ?

Les bouffées de chaleur commencent généralement au niveau du visage et se propagent à la poitrine. docteur Rebecca Robins, médecin et chercheuse sur le sommeil à la Harvard Medical School explique :

"Les bouffées de chaleur, ou des sensations inattendues de chaleur sur tout le corps qui accompagnent la transpiration, sont causées par la baisse des niveaux d'œstrogène . Les bouffées de chaleur affectent environ 75% de toutes les femmes en ménopause. Peu de temps avant une bouffée de chaleur, la température corporelle augmente, ce qui réveille de nombreuses femmes de leur sommeil. Bien sûr, cela perturbe notre sommeil, réduit sa qualité et nous fatigue le lendemain.

COMMENT LES BOUFFÉES DE CHALEUR AFFECTENT-ELLES MON SOMMEIL ?

Dr. Robbins souligne l’importance d’une bonne température ambiante et corporelle pour un bon sommeil : « Beaucoup de gens croient qu’une pièce chaude nous fait bien dormir est un mythe. Une température ambiante fraîche est essentielle pour bien dormir, car une température corporelle plus basse nous permet de nous endormir plus facilement, tandis qu'un environnement plus chaud fragmente notre sommeil et peut même déclencher des cauchemars. » Les bouffées de chaleur affectent notre sommeil à deux niveaux :

1. Les fluctuations de température peuvent nous réveiller ou nous rendre plus agités.

2. La qualité de notre sommeil diminue car les phases importantes de sommeil profond deviennent plus courtes. Pour avoir un sommeil réparateur, nous devons être capables de maintenir la température idéale pour dormir. Les sensations de froid et de chaleur sont toxiques pour notre sommeil.

Nachtwäsche für Wechseljahre

SUEURS NOCTURNES PENDANT LA MÉNOPAUSE

QUE PUIS-JE FAIRE CONTRE LES BOUFFÉES DE CHALEUR ?

Il y a un certain nombre de choses que nous pouvons faire pour aider à soulager les symptômes des bouffées de chaleur de la ménopause et à mieux dormir.

1. Une chambre fraîche : Lorsque la température ambiante est plus basse, non seulement nous nous sentons agréablement frais, mais nous dormons aussi mieux. Respirer de l'air frais abaisse la température centrale de notre corps, ce qui nous permet de nous endormir et de rester endormis plus facilement. docteur Robbins commente : « Nous recommandons une température de la chambre d'environ 18°C/64°F pour tout le monde, en particulier les femmes qui ont des bouffées de chaleur pendant la ménopause. Si vous avez tendance à surchauffer, vous pouvez également utiliser un ventilateur, et bien sûr les vêtements de nuit ménopausiques doivent être légers et respirants.

2. Un liquide de refroidissement : Avec un verre d'eau glacée et une débarbouillette humide près du lit, vous pourrez vous rafraîchir rapidement lors des bouffées de chaleur nocturnes.

3. Pyjama pour la ménopause : Les vêtements de nuit conventionnels ne sont généralement pas conçus pour répondre à nos besoins pendant le sommeil - surtout pas pendant les bouffées de chaleur. Les fibres naturelles trempent et sont inconfortables. Les fibres synthétiques bloquent la chaleur et la transpiration, nous faisant encore plus surchauffer.

SUEURS NOCTURNES PENDANT LA MÉNOPAUSE

LES MEILLEURS VÊTEMENTS DE NUIT POUR LES BOUFFÉES DE CHALEUR

Des pyjamas respirants qui évacuent l’humidité peuvent faire une réelle différence. De plus, nos vêtements de nuit doivent nous rafraîchir activement en évaporant cette humidité.

Les vêtements de nuit Dagsmejan pour la ménopause sont idéaux pour soulager les effets des bouffées de chaleur afin que nous dormions plus profondément et plus longtemps. Des études montrent que les vêtements de nuit Dagsmejan vous offrent un confort de sommeil optimal grâce aux fibres naturelles les plus fines et à une technologie de sommeil de pointe. Découvrez pourquoi tant de Dagsmejan proposent les meilleurs pyjamas contre les bouffées de chaleur pendant la ménopause appeler.

  • ★★★★★

    "Je suis maintenant à un âge où une femme transpire beaucoup la nuit (ménopause). Je dors à merveille avec la chemise de nuit. La chaleur se dissipe (je ne sais pas comment, mais je ne transpire plus). Je pense que c'est sensationnel. Je ne veux rien porter d'autre la nuit :-)"

    — Cornélia —

  • ★★★★★

    "Je suis très contente du haut. Parce que je traverse la ménopause, je transpire parfois beaucoup la nuit. Avec le nouveau haut, je me réveille toujours sèche le matin."

    — Sabine —

  • ★★★★★

    "J'ai acheté ce magnifique haut (la couleur est un rêve) pour l'assortir à mon pantalon de pyjama. Aide énormément avec les sueurs nocturnes (ménopause). Je ne peux que recommander ce haut. Dormez tellement mieux.

    — Jeanne —

  • ★★★★★

    "Je suis actuellement en ménopause et je me réveille avec des bouffées de chaleur la plupart des nuits. Depuis que je porte ce vêtement de nuit ménopausique, les sueurs nocturnes ont cessé de me réveiller. Il est frais au toucher et agréable à porter. Je le recommande vivement."

    — Nicola —