LA MEILLEURE TEMPÉRATURE POUR DORMIR

À quelle température dormons-nous le mieux et pourquoi est-ce si important ? Découvrez comment vous pouvez mieux dormir à la température de sommeil optimale.

Comment maintenir la température de sommeil idéale | Pourquoi Dagsmejan est différent

die beste schlaftemperatur

LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL IDÉALE

POURQUOI LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL EST SI IMPORTANTE

La qualité de notre sommeil a un impact majeur sur notre vie. Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c'est à quel point notre température corporelle affecte massivement la qualité et la durée de notre sommeil. Si notre température corporelle fluctue, nos phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal en souffrent le plus. Vous perdez beaucoup de poids. Le résultat? Nous dormons moins bien et n'obtenons pas l'énergie que nous voudrions et dont nous avons besoin au réveil.

Des études ont montré qu'environ 40% de toutes les personnes déclarent que les sensations de chaleur et de froid sont les principaux facteurs perturbateurs pendant le sommeil. Si nous avons trop chaud ou trop froid la nuit, nous apprécions moins notre sommeil. Car si on ne peut pas dissiper la chaleur assez rapidement, on se met à transpirer. Transpirer la nuit est tout à fait normal : en moyenne, nous perdons un demi-litre de sueur par nuit. Avec les mauvais tissus, cependant, la transpiration peut entraîner une humidité inconfortable sur la peau.

CONSEILS DES EXPERTS

COMMENT MAINTENIR UNE TEMPÉRATURE DE SOMMEIL OPTIMALE

Pour s'endormir, la température de notre corps doit baisser, et pour que nous dormions le mieux possible, nous devons rester dans notre zone de confort climatique.

1. UNE CHAMBRE FRAIS

Gardez votre chambre au frais : La meilleure température pour dormir ne dépasse pas 18°C/ 64°F. Comment rafraîchir votre chambre

  • Fermez les stores et les rideaux pendant la journée afin qu'aucune chaleur ne se développe en premier lieu.
  • Fermez les fenêtres pendant la journée lorsqu'il fait chaud dehors et ne les ouvrez que le soir ou la nuit lorsqu'il fait de nouveau plus frais.
  • Si vous n'avez pas de ventilateur ou de climatisation , un drap humide sur la fenêtre ouverte peut également fournir une brise fraîche .
  • Gardez une bouteille d'eau froide près de votre lit pour vous rafraîchir.

2. UN BAIN CHAUD

Lorsque vous prenez un bain chaud avant de vous coucher , la température de votre corps augmente puis redescend rapidement. Cela vous fatigue. Un bain chaud stimule également la libération d'une hormone qui vous détend et vous calme.

3. PIEDS AU CHAUD

Si vous avez froid aux pieds, réchauffez-les avant d'aller au lit , par exemple avec un bain de pieds ou des chaussettes de couchage chaudes. Cela peut vous aider à vous endormir. Même si nos mains ou nos pieds sont trop froids, la température centrale de notre corps ne baisse pas et il nous est plus difficile de nous endormir.

4. LES BONNES SUBSTANCES

Afin de bien dormir la nuit, il est important d'aider le corps à éliminer l'excès de chaleur et d'humidité . Les vêtements de nuit et le linge de lit avec gestion de l'humidité et de la température soutiennent la régulation naturelle de la chaleur de notre corps. Des vêtements de nuit respirants et régulant la température etdes pyjamas qui évacuent l'humidité peuvent faire une grande différence.

temperaturkontrollierende Pyjamas

LES MEILLEURS VÊTEMENTS DE NUIT

UNE COMBINAISON RESPIRANTE AVEC CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

Afin de maintenir la température de sommeil optimale, nous devons également porter la bonne tenue la nuit. Les 4 facteurs suivants sont essentiels :

  • Gestion de la température : Les pyjamas respirants sont essentiels car ils aident votre corps à évacuer l'excès de chaleur afin que vous ne surchauffez pas et que vous ne commenciez pas à transpirer. Mais il ne faut pas non plus avoir trop froid, car les tremblements perturbent tout autant notre sommeil. Les tissus naturels ont tendance à être plus respirants que les synthétiques.
  • Gestion de l'humidité : Nous transpirons tous et dès que nos vêtements de nuit sont humides ou mouillés, nous avons froid et frissonnons facilement.Les pyjamas anti-transpiration aident votre corps à évacuer l'humidité de votre peau. Vous devez également vous assurer que vos vêtements de nuit utilisent l'effet de refroidissement par évaporation , qui vous rafraîchit grâce à l'humidité libérée. Les fibres naturelles légères sont le meilleur moyen de combiner la gestion de l'humidité et le refroidissement par évaporation.
  • Ajustement et confort : étant donné que nous bougeons plus de 40 fois par nuit , nous devons nous assurer que nos vêtements de nuit bougent avec nous afin que rien ne glisse ou ne vous gêne pendant le sommeil. Choisissez donc la coupe la plus confortable possible. Les pyjamas les plus confortables sont comme une seconde peau.
  • Super doux : pendant que nous dormons, plus de sang se précipite sur notre peau , ce qui nous rend plus sensibles au toucher. Choisissez donc des modèles avec des coutures plates et ergonomiques et sans étiquette pour un minimum de frottement pendant que vous dormez.

POURQUOI DAGSMEJAN EST DIFFÉRENT

POUR VOUS ET VOS BESOINS DE SOMMEIL

Les pyjamas régulateurs de température de Dagsmejan sont conçus pour répondre à vos besoins de sommeil uniques , que vous ayez chaud et froid la nuit , que vous ayez toujours trop chaud ou que vous ayez tendance à frissonner et à geler. Avec la combinaison des fibres naturelles les plus fines et de la dernière technologie textile, Dagsmejan est scientifiquement prouvé pour vous aider à mieux dormir.

  • « Pour ma thèse, j'ai étudié les liens entre thermorégulation, sommeil et insomnie. J'ai immédiatement remarqué que les vêtements de nuit Dagsmejan peuvent équilibrer l'environnement de sommeil à travers le corps. Et je n'aurais jamais pensé que les vêtements de nuit pouvaient être aussi confortables ! Parfois, je les porte aussi au bureau à domicile. Je ne peux que le recommander. »

    – Prof. Michael Gradisar, chercheur sur le sommeil, psychologue clinicien du sommeil, PDG de WINK Sleep Online.

  • «Beaucoup d'entre nous savent que les pieds froids nous empêchent de nous endormir le soir ou que les températures tropicales perturbent notre sommeil en été. Il est également clair d'un point de vue scientifique que la température corporelle et le sommeil sont liés. La bonne température au bon moment est une condition préalable à un bon sommeil. Les vêtements de nuit Dagsmejan peuvent compenser les fluctuations de température de notre corps la nuit, améliorant naturellement notre sommeil. »

    - docteur Christine Blume, chercheuse sur le sommeil à l'Hôpital universitaire suisse de Bâle

  • « La régulation thermique est la clé d'un bon sommeil. Afin de s'endormir et de profiter d'un sommeil profond et réparateur, la température centrale de notre corps doit baisser. Cependant, si nous avons trop froid, nous commençons à trembler et la qualité de notre sommeil en souffre. C'est pourquoi je recommande les vêtements de nuit Dagsmejan : ils aident notre corps à se refroidir ou à se réchauffer, selon ce dont nous avons besoin pour dormir plus profondément. »

    – Lutz Graumann, médecin du sport, nutritionniste et spécialiste en chirothérapie, membre du conseil scientifique de Dagsmejan

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PYJAMA RÉGULATEUR DE TEMPÉRATURE