Bester Schlaf im Herbst

Les cinq meilleurs conseils pour une bonne nuit de sommeil

L'automne est un bon moment pour dormir, mais voici quelques conseils pour éviter certains pièges courants si vous voulez profiter d'une nuit de sommeil vraiment reposante.

1. Embrassez l'obscurité, célébrez la lumière

Il fait noir plus tôt en automne, ce qui peut être bon pour s'endormir. Cependant, nous avons également moins de lumière pendant la journée, ce qui peut entraîner un dérèglement de notre cycle veille-sommeil . Nous pouvons désactiver cela en essayant d'avoir le plus de soleil possible pendant la journée, en ouvrant les rideaux dès le matin et en accueillant la lumière.

Essayez de vous promener dehors pendant la journée, cela a l'avantage supplémentaire d'aider votre corps à produire de la vitamine D. La vitamine D soutient notre santé et notre système immunitaire, nous aidant à nous sentir énergiques tout au long de la journée.

2. Retour au travail, pas retour au stress

Alors que la période des fêtes est terminée et que nous sommes de retour au travail, il y a un risque que notre niveau de stress augmente, ce qui peut rendre le sommeil difficile. Des études montrent qu'il existe une corrélation claire entre le stress au travail et le manque de sommeil, et il s'agit d'un cycle de renforcement. Plus nous sommes fatigués, plus nous devenons stressés. Quand on n'a pas assez dormi, on a tendance à avoir plus de difficulté à se concentrer et on est plus irritable et moins patient. Quelque chose qui peut affecter négativement à la fois notre vie professionnelle et notre vie familiale.

Cependant, nous pouvons vaincre le cycle stress-sommeil en accordant vraiment la priorité à une bonne nuit de sommeil . Faites de votre chambre une oasis de calme et assurez-vous de laisser votre ordinateur portable, votre téléphone portable et vos soucis devant la porte de la chambre. Évitez de travailler juste avant de vous coucher et essayez de vous vider la tête.

Si nécessaire, faites une liste de choses à faire avant de vous coucher. Notez ce à quoi vous pensez et mettez-le de côté pour demain. En ayant un stylo et du papier à côté du lit, nous pouvons écrire de nouvelles tâches auxquelles nous pensons pendant la nuit afin de ne pas avoir à activer notre cerveau pour nous souvenir de ces tâches.

Si le stress vous empêche de dormir, essayez la relaxation musculaire progressive . Travaillez à travers votre corps, des orteils à la tête, en contractant chacun de vos muscles aussi étroitement que possible, puis en les détendant complètement.

3. Mangez pour mieux dormir

À mesure que notre climat se refroidit, nous avons moins de choix de légumes frais et nous pouvons être tentés de manger des aliments plus lourds. Pour un sommeil de qualité, cependant, nous devrions accorder une pause à notre métabolisme la nuit . Nous pouvons le faire en évitant les aliments difficiles à digérer, comme les aliments riches en matières grasses ou en protéines, comme les aliments frits et la viande rouge. Conservez ces types de friandises pour le déjeuner au lieu du dîner.

On peut aussi utiliser la nourriture comme somnifère naturel . Certains aliments contiennent ou favorisent la libération de mélatonine , une hormone régulatrice du sommeil. Ces aliments apaisants comprennent, par exemple, les olives, les tomates, les noix et le lait.

Pour beaucoup, l'automne est aussi la saison de la dinde, qui est aussi un excellent aliment réconfortant. La dinde contient du tryptophane , un acide aminé essentiel qui agit comme un régulateur naturel de l'humeur et qui est le précurseur de la mélatonine.

4. Créez votre propre cocon douillet

L'automne est le moment idéal pour commencer un nouveau rituel du coucher , créer votre propre cocon douillet et vous détendre avant de vous coucher. Un bain ou une douche chaude, par exemple, nous aide à nous sentir plus heureux et facilite notre sommeil.

L'eau chaude stimule la libération de l'hormone ocytocine , ce qui nous rend plus calmes et plus détendus. Cela aide également notre sommeil car la température de notre corps augmente d'abord pour ensuite chuter rapidement, ce qui nous fatigue.

Nous pourrions également allumer des bougies, des bougies parfumées à la lavande, par exemple, peuvent aider à créer un environnement de sommeil apaisant, et le thé décaféiné, comme le thé à la camomille , a également un effet calmant.

5. Maintenir une température de sommeil optimale

Plus les nuits sont fraîches, plus c'est idéal pour notre sommeil. Cependant, la température extérieure plus froide signifie que la plupart d'entre nous augmentent le chauffage. Bien que cela rende les journées agréables, si nos chambres sont trop chaudes, cela peut avoir un impact négatif sur notre sommeil.

Des études ont montré que nos maisons sont aujourd'hui jusqu'à 5 ° C plus chaudes qu'il y a 40 ans , grâce au chauffage central et à l'isolation. Cependant, cela peut entraîner une surchauffe pendant la nuit et des sueurs nocturnes.

Nous devons viser la température de sommeil optimale en maintenant la température de nos chambres à un niveau bas, idéalement en dessous de 18 ° C. Respirer de l'air froid aide à abaisser et à maintenir notre température centrale, ce qui est crucial pour une bonne nuit de sommeil. Nous ne voulons pas avoir froid au point de frissonner, mais il est donc important d'avoir des vêtements de nuit et une literie appropriés pour maintenir la température de sommeil idéale.

Pijama Suisse

Trouvez votre solution de sommeil avec Dagsmejan

Les vêtements de nuit Dagsmejan sont conçus pour vous maintenir dans votre zone de confort climatique idéale grâce à une régulation de la température et une gestion de l'humidité exceptionnelles. Les résultats? Pyjama anti-humidité qui vous aide à maintenir la température de sommeil optimale pour que vous n'ayez pas à vous soucier des sueurs nocturnes .

Trouvez votre match idéal avec le pyjama intelligent de Dagsmejan

Découvrez les meilleurs vêtements de nuit pour vous.

Pyjama mérinos LA COLLECTION RESTEZ AU CHAUD

Vous voulez rester au chaud sans surchauffer ? Alors cette collection de vêtements de nuit en mérinos poids plume est faite pour vous. Il est 4 fois plus respirant que le coton et offre la même chaleur que d'autres tissus jusqu'à 50 % plus lourds. Nous proposons à la fois des pyjamas mérinos pour hommes et des pyjamas mérinos pour femmes .
- ACHETER des pyjamas chauds pour femmes
- ACHETER des pyjamas chauds pour hommes

Pijama Suisse

LA COLLECTION ÉQUILIBRE

Chaud et froid à la fois ? Alors le pyjama Balance est fait pour vous. Il est 6 fois plus respirant que le coton et gère 4 fois mieux l'humidité. Il garantit que vous restez plus longtemps dans la zone climatique idéale.

- ACHETER des pyjamas respirants pour femmes

- ACHETER des pyjamas respirants pour hommes

Pyjama sympa

LA COLLECTION STAY COOL

Chaleur corporelle extrême la nuit ? Si vous avez trop chaud pour dormir, cette collection de vêtements de nuit cool est faite pour vous. Il est 8 fois plus respirant que le coton et sèche en 1/3 du temps. Découvrez le summum du confort doux et rafraîchissant.
- ACHETER les pyjamas rafraîchissants pour femmes
- ACHETER les pyjamas rafraîchissants pour hommes

Retour au blog
  • TROTZ HITZE GUT SCHLAFEN: SO KÜHLST DU IM SOMMER AB

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

  • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

  • 24 Schlaftipps für 2024

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

1 de 3