schwangerschaft besser schlafen

SOMMEIL PENDANT LA GROSSESSE

POURQUOI LES FEMMES ENCEINTES ET LES NOUVELLES MÈRES SE BATTENT SOUVENT AVEC LE SOMMEIL

Plus des ¾ des femmes dorment moins bien pendant la grossesse et les nouvelles mères, comme les femmes enceintes, souffrent plus souvent d'insomnie que tout autre groupe de femmes.

LE DÉFI DU SOMMEIL

Plusieurs facteurs peuvent rendre le sommeil difficile pendant la grossesse ou après l'accouchement :

  1. Position de sommeil : la croissance du fœtus et du ventre peut rendre difficile la recherche d'une position de sommeil confortable, provoquant ainsi des troubles du sommeil, surtout si vous dormez sur le dos ou sur le ventre (car le sommeil sur le côté est recommandé). Nous bougeons généralement jusqu'à 50 fois par nuit et, à mesure que vous prenez du poids, vous tourner et vous retourner dans votre lit peut devenir délicat.
  2. L'envie de faire pipi : Pendant la grossesse, nous avons besoin de faire pipi plus souvent pour deux raisons : premièrement, en raison de l'augmentation du flux sanguin dans tout notre corps, ce qui signifie que nos reins doivent travailler plus fort pour filtrer le sang. Ce filtrage crée plus d'urine. À mesure que bébé grandit, il peut exercer une pression sur notre vessie, créant ainsi une envie d'aller aux toilettes plus souvent.
  3. Afin de profiter d'un sommeil réparateur, notre niveau de chaleur doit baisser pendant la nuit, mais pendant la grossesse, la fréquence cardiaque augmente pour pomper plus de sang, ce qui peut à son tour diminuer la qualité de notre sommeil .
  4. Température : Pendant la grossesse, la température centrale de notre corps est légèrement élevée et les changements hormonaux peuvent entraîner des effets similaires à ceux des bouffées de chaleur nocturnes ou des sueurs nocturnes . Cela affecte non seulement les femmes pendant la grossesse, mais aussi après l'accouchement, en particulier lors de l'allaitement.
  5. Essoufflement : non seulement les hormones de grossesse provoquent un changement de température, mais elles peuvent également affecter notre respiration, nous faisant nous sentir essoufflés. Au fur et à mesure que la grossesse progresse, l'utérus élargi peut également exercer une pression sur notre diaphragme.
  6. Brûlures d'estomac et constipation : Pendant la grossesse, notre digestion ralentit, ce qui fait que les aliments restent plus longtemps dans l'estomac et les intestins, ce qui peut provoquer des brûlures d'estomac ou de la constipation.
  7. Douleurs au dos et crampes aux jambes : Le poids supplémentaire que nous portons pendant la grossesse peut entraîner des douleurs au dos ou aux jambes, ce qui peut rendre le sommeil difficile.

Bien sûr, les réveils fréquents de votre bébé la nuit après la naissance présentent également un nouveau défi pour le sommeil.

Malgré le dicton "dormez comme un bébé", les bébés ne dorment souvent pas très bien. Environ un tiers des bébés souffrent d'un sommeil perturbé qui affecte non seulement l'enfant, mais souvent aussi toute la famille.

LA SOLUTION SOMMEIL

  1. Trouver la bonne position : Certains médecins recommandent aux femmes de bien dormir sur le côté gauche pendant la grossesse, car cela éloigne l'utérus de notre foie (qui se trouve du côté droit). Il favorise également une bonne circulation sanguine vers notre cœur, notre fœtus, notre utérus et nos reins. Vous pouvez également expérimenter avec un oreiller entre vos jambes ou sous votre ventre et essayer de soutenir le bas de votre dos avec un petit oreiller pour soulager la douleur.
  2. Maintenir la température de sommeil idéale : Combattez la surchauffe et les sueurs nocturnes pendant la grossesse ou en tant que jeune maman en maintenant la température ambiante basse et en portant des vêtements de nuit thermorégulateurs. Les vêtements de nuit Dagsmejan sont 4 à 8 fois plus respirants que le coton, légers comme une plume et offrent une gestion exceptionnelle de l'humidité pour un meilleur sommeil, scientifiquement prouvé.
  3. Ne laissez pas les nausées vous empêcher de vous endormir, mangez un dîner léger et quelques craquelins avant de vous coucher.
  4. Si vos crampes aux jambes vous réveillent, essayez d'appuyer fortement vos pieds contre le mur ou de vous tenir debout sur une jambe. Cela peut également aider à bien étirer les muscles de vos mollets avant de vous coucher.
  5. Si vous trouvez que le stress ou l'anxiété vous empêche de dormir, vous pouvez essayer d'y faire face en assistant à un groupe de grossesse ou à un cours sur l'accouchement. Plus d'informations et de soutien peuvent aider à atténuer l'anxiété.
  6. Repensez votre hygiène de sommeil : quelle que soit la vie, il existe des gestes simples que nous pouvons poser pour mieux dormir. Plus de conseils pour mieux dormir .

MAINTENEZ LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL OPTIMALE AVEC DAGSMEJAN

Les vêtements de nuit Dagsmejan pour un meilleur sommeil sont conçus pour vous aider à rester dans votre zone de confort climatique idéale pendant la nuit. Avec une régulation de la température et une gestion de l'humidité exceptionnelles, nos tissus hautement respirants sont non seulement super doux, mais scientifiquement prouvés pour vous aider à dormir plus profondément et plus longtemps.

Fabriqué de manière durable et éthique en Europe à partir des meilleures fibres naturelles pour que vous puissiez mieux dormir en sachant qu'il n'y a pas d'impact négatif sur l'environnement.

Découvrez comment Dagsmejan peut vous aider :

  1. Régulation de la température : les vêtements de nuit Dagsmejan sont 4 à 8 fois plus respirants que le coton et vous aident à évacuer l'excès de chaleur. Vous n'avez plus chaud et froid la nuit , avec la température de sommeil optimale, vous pouvez dormir plus longtemps et plus profondément.
  2. Gestion de l'humidité : Avec une gestion supérieure de l'humidité, les pyjamas anti-humidité de Dagsmejan sèchent rapidement et sont naturellement antibactériens.
  3. Ajustement et confort : pendant la grossesse et après l'accouchement, le confort est primordial. Des coutures plates et un design sans étiquette font du pyjama pour femme Dagsmejan le plus confortable.
  4. Toucher super doux : Dagsmejan est vraiment le pyjama pour femme le plus doux, lorsque nous dormons, la circulation sanguine dans notre peau augmente, ce qui peut nous rendre plus sensibles au toucher. Dagsmejan est 2 fois plus doux que le coton.

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS PYJAMAS POUR FEMMES

pyjama femme suisse

 

Retour au blog
  • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

  • 24 Schlaftipps für 2024

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

  • Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have-Moment.

    Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have...

    Ein Blick zurück: Die Gründung von Dagsmejan in St. Gallen vor sieben Jahren Am 28. September 2016 wurde der Grundstein für Dagsmejan in der charmanten Stadt St. Gallen gelegt. Die...

    Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have...

    Ein Blick zurück: Die Gründung von Dagsmejan in St. Gallen vor sieben Jahren Am 28. September 2016 wurde der Grundstein für Dagsmejan in der charmanten Stadt St. Gallen gelegt. Die...

1 de 3