Optimale Schlaftemperatur

BALANCE 2.0—RÉGULATION RÉVOLUTIONNAIRE DE L'HUMIDITÉ ET DE LA TEMPÉRATURE

DORMEZ PLUS PROFONDEMENT ET PLUS LONGTEMPS DANS LA ZONE DE CONFORT CLIMATIQUE

Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, notre corps doit rester dans sa zone de confort climatique tout au long de la nuit. Lorsque nous avons chaud et froid la nuit , les phases importantes du sommeil profond et donc notre qualité de sommeil peuvent être affectées. Pour nous endormir, notre température centrale doit être abaissée et elle doit rester à un niveau bas pendant la nuit. Dans le même temps, la température de notre peau augmente.

Lorsque nous dormons, nous sommes plus sensibles aux changements de température et sommes plus susceptibles de transpirer si nous avons trop chaud ou de geler si nous avons trop froid.

Pendant le sommeil paradoxal, la température corporelle fluctue également davantage que lors des phases de sommeil plus légères.

Une enquête nationale menée en Allemagne a montré que 38 % des femmes et 44 % des hommes considèrent que la chaleur ou le froid excessifs sont les principaux perturbateurs d'un sommeil réparateur.

Le chauffage central et l'amélioration de l'isolation des bâtiments ont exacerbé ce problème, de sorte que nos chambres sont désormais environ 5 °C plus chaudes qu'elles ne l'étaient en 1971. Cela présente des avantages pendant la journée, mais peut affecter notre qualité de sommeil la nuit.

Lorsque nous avons trop chaud et que la chaleur ne peut pas être évacuée assez rapidement, nous commençons à transpirer. Il s'agit d'un processus entièrement naturel et d'un moyen important pour notre corps de réguler notre température. Cependant, cela conduit souvent à un sommeil agité.

Chaque nuit, nous transpirons environ une tasse de sueurs nocturnes qui, combinées à de mauvais matériaux, entraînent une humidité désagréable sur la peau.

BALANCE 2.0—EXCELLENT CONTRÔLE DE L'HUMIDITÉ ET DE LA TEMPÉRATURE

Afin que nous restions toujours dans la zone de confort climatique idéale, nous avons développé Dagsmejan Balance. Cette collection a été développée sur la base d'un projet de recherche interdisciplinaire avec nos partenaires de recherche EMPA et HSLU. L'EMPA emploie environ 1 000 scientifiques, ingénieurs, techniciens et collaborateurs, ce qui en fait un institut de recherche de renommée mondiale pour les innovations en science et technologie des matériaux. L'Université d'art et de design de Lucerne, fondée en 1877, dispose aujourd'hui d'un solide savoir-faire en matière de recherche et de développement dans le secteur textile, ce qui en fait l'un des principaux prestataires de programmes d'études dans le domaine de l'art et du design en Suisse.

Nous avons également travaillé avec des experts dans le domaine du sommeil, comme le professeur Åkersted de l'université de Stockholm, pour intégrer tous les aspects du sommeil d'un point de vue physiologique dans le développement de nos produits.

Les avantages révolutionnaires de BALANCE proviennent de NATTWELL™, un matériau qui confère aux fibres naturelles de haute technologie des propriétés complètement nouvelles grâce à un nouveau traitement des fibres. Cela permet d’obtenir des résultats qui ne pouvaient auparavant être obtenus qu’avec des fibres synthétiques.

NATTWELL — FIBRES NATURELLES DE HAUTE TECHNOLOGIE PROTÉGÉES

    mieux dormir

    NATWELL™ est fabriqué à partir de la fibre naturelle MicroModal, qui laisse non seulement une sensation douce sur la peau, mais est également particulièrement respectueuse de l'environnement. La fibre est obtenue à partir du bois de hêtre, un arbre unique originaire d'Europe depuis des milliers d'années. MicroModal est fabriqué selon la technologie Edelweiss®, un processus de production à faible consommation d'énergie et de matières premières.

    Grâce à des recherches approfondies, nous avons réussi à développer davantage les propriétés de la fibre MicroModal. Cela a donné naissance à NATWELL , une nouvelle fibre révolutionnaire utilisée dans la collection Dagsmejan Balance.

    Ce processus préserve les propriétés naturelles d'absorption de l'humidité du noyau en fibre, tandis que la couche externe a été modifiée pour la rendre hydrofuge et hydrofuge. Cela confère à NATWELL ses propriétés révolutionnaires de régulation de l’humidité et de la température.

    Recherche sur le sommeil en Suisse

    En savoir plus sur l'innovation textile Nattwell

    Le textile Nattwell est constitué de fibres de cellulose obtenues à partir de bois de hêtre de la région alpine. D'autres types de fibres cellulosiques comprennent par ex. B. Coton, lin, bambou et lyocell. Une caractéristique commune à toutes les fibres de cellulose est leur grande capacité de rétention d’humidité. Le fait que la cellulose soit capable de retenir l'humidité à l'intérieur explique les excellentes propriétés climatiques de ces fibres et leur capacité à modérer les fluctuations de température. Si par ex. Par exemple, si quelques gouttes d’eau tombent sur un textile cellulosique, elles seront absorbées en quelques instants. Cependant, comme l'eau absorbée reste dans la structure textile, l'inconvénient de cette propriété est que notre peau est en contact avec un textile mouillé, ce qui peut créer une sensation de froid et d'inconfort.

    En revanche, la capacité de rétention d’humidité des fibres synthétiques comme le polyester, le polyamide ou le polypropylène est bien inférieure. Le polyester, par exemple, n’est capable de stocker qu’un dixième de la quantité d’humidité de son propre poids. Les matières synthétiques sont donc souvent privilégiées pour les vêtements de sport car elles sèchent plus rapidement, éliminant plus rapidement la sensation de froid. Cependant, cet avantage se fait au détriment d’un mauvais contrôle thermique.

    Dans le textile Nattwell nouvellement développé, les fibres de cellulose ont été modifiées de telle manière qu'une couche hydrofuge est créée à la surface des cellules, qui transporte l'humidité dans la zone de stockage absorbant l'humidité de la fibre, tandis que la zone de stockage de l'humidité la capacité de la cellule à l'intérieur de la fibre reste inchangée ; conservant ainsi la capacité de maintenir un effet tampon climatique. Les fibres forment donc un matériau microcomposite constitué d'une âme en cellulose recouverte d'une surface hydrophobe. Dans des conditions climatiques normales, le textile Nattwell peut retenir l'humidité jusqu'à 50 % de son propre poids sans donner l'impression d'être mouillé ; une combinaison idéale de propriétés qui n'étaient auparavant réalisables qu'avec des fibres naturelles ou synthétiques.

    CONÇU POUR UN SOMMEIL RÉPARATEUR

    Grâce à des études approfondies et à des tests sur d'innombrables modèles, nous avons développé un design parfaitement adapté aux besoins du corps endormi.

    Les zones de ventilation optimisées pour le sommeil soutiennent la régulation naturelle de la température du corps. Avoir une coupe près du corps mais pas trop serrée garantit que le tissu bouge avec le corps et non autour du corps.

    Cette technologie n’a jamais été utilisée avec des fibres naturelles auparavant et nous permet d’offrir naturellement les meilleures fibres performantes.

    Température de sommeil idéale

    AMÉLIORATION DU SOMMEIL PROUVÉE SCIENTIFIQUEMENT

    Des tests indépendants ont prouvé que Dagsmejan Balance augmente le confort physiologique du sommeil et conduit ainsi à un sommeil plus long et plus profond.

    Des tests approfondis en laboratoire ont été effectués avec notre partenaire de recherche EMPA pour développer le mélange de fibres et la structure de tissage appropriés pour une régulation optimale de la température et de l'humidité. Les excellents avantages ont été confirmés par des tests supplémentaires dans les chambres climatiques de BICO.

    L'EMPA teste Dagsmejan

    Température de sommeil optimale

    Dormez bien avec Balance 2.0 !

    POUR LUI

    POUR TOI

    Des vêtements de nuit pour mieux dormir

    Retour au blog
    • Swiss design pop-up

      New Swiss Design Pop-Up Andermatt

      Dagsmejan hat sich mit zwei weiteren nachhaltigen und innovativen Schweizer Marken, Muntagnard und Qwstion, zusammengeschlossen, um ein Swiss Design Pop-Up im Bergresort Andermatt zu eröffnen.

      New Swiss Design Pop-Up Andermatt

      Dagsmejan hat sich mit zwei weiteren nachhaltigen und innovativen Schweizer Marken, Muntagnard und Qwstion, zusammengeschlossen, um ein Swiss Design Pop-Up im Bergresort Andermatt zu eröffnen.

    • Die Wissenschaft des erholsamen Winterschlafs

      Die Wissenschaft des erholsamen Winterschlafs

      Wenn die Tage kürzer und die Nächte länger werden, fällt es vielen Menschen schwer, einen gesunden Schlaf beizubehalten. Der Winter bringt besondere Herausforderungen für die Schlafqualität mit sich, angefangen bei...

      Die Wissenschaft des erholsamen Winterschlafs

      Wenn die Tage kürzer und die Nächte länger werden, fällt es vielen Menschen schwer, einen gesunden Schlaf beizubehalten. Der Winter bringt besondere Herausforderungen für die Schlafqualität mit sich, angefangen bei...

    • Auf dem Prüfstand: Die besten Pyjamas für einen erholsamen Schlaf im Winter

      Auf dem Prüfstand: Die besten Pyjamas für einen...

      Da der Winter vor der Tür steht, beschloss Beatrice, die Stay Warm-Kollektion von Dagsmejan aus Merinowolle zu testen, um zu sehen, ob sie ihr helfen könnte, in kalten Nächten angenehm zu schlafen. 

      Auf dem Prüfstand: Die besten Pyjamas für einen...

      Da der Winter vor der Tür steht, beschloss Beatrice, die Stay Warm-Kollektion von Dagsmejan aus Merinowolle zu testen, um zu sehen, ob sie ihr helfen könnte, in kalten Nächten angenehm zu schlafen. 

    1 de 3