Optimale Schlaftemperatur

BALANCE 2.0—RÉGULATION RÉVOLUTIONNAIRE DE L'HUMIDITÉ ET DE LA TEMPÉRATURE

DORMEZ PLUS PROFOND ET PLUS LONGTEMPS DANS LA ZONE DE CONFORT CLIMATIQUE

Pour que nous puissions profiter d'un sommeil réparateur, notre corps doit rester dans la zone de confort climatique tout au long de la nuit. Si nous avons chaud et froid la nuit , les phases importantes du sommeil profond et donc la qualité de notre sommeil peuvent être altérées. Pour s'endormir, notre température centrale doit baisser, et elle doit rester à un niveau bas tout au long de la nuit. Dans le même temps, notre température cutanée augmente.

Lorsque nous dormons, nous sommes plus sensibles aux changements de température et sommes plus susceptibles de transpirer lorsque nous avons trop chaud ou de geler lorsque nous avons trop froid.

Pendant le sommeil paradoxal, il y a aussi plus de fluctuations de la température corporelle que pendant les phases de sommeil plus légères.

Une enquête nationale en Allemagne a montré que 38 % des femmes et 44 % des hommes perçoivent la chaleur ou le froid excessif comme le facteur perturbateur le plus courant pour un sommeil réparateur.

Le chauffage central et l'amélioration de l'isolation des bâtiments ont exacerbé ce problème, notre chambre étant aujourd'hui environ 5 °C plus chaude qu'elle ne l'était en 1971. Ceci est bénéfique pendant la journée, mais peut affecter la qualité de notre sommeil la nuit.

Si nous avons trop chaud et que la chaleur ne peut pas être dissipée assez rapidement, nous commençons à transpirer. Il s'agit d'un processus entièrement naturel et d'un moyen important pour notre corps de réguler notre température. Cependant, cela conduit souvent à un sommeil agité.

Chaque nuit, nous transpirons environ une tasse de sueurs nocturnes , qui, combinées à de mauvais matériaux, entraînent une humidité inconfortable sur la peau.

ÉQUILIBRE 2.0—RÉGULATION EXCEPTIONNELLE DE L'HUMIDITÉ ET DE LA TEMPÉRATURE

Nous avons développé Dagsmejan Balance pour rester toujours dans la zone de confort climatique idéale. Cette collection a été développée sur la base d'un projet de recherche interdisciplinaire avec nos partenaires de recherche EMPA et HSLU. L'EMPA emploie environ 1 000 scientifiques, ingénieurs, techniciens et collaborateurs, ce qui en fait un institut de recherche de renommée mondiale pour les innovations en science et technologie des matériaux. Fondée en 1877, la Lucerne School of Art and Design possède aujourd'hui un solide savoir-faire en recherche et développement dans le secteur textile, ce qui en fait l'un des principaux prestataires de cours d'art et de design en Suisse.

Nous avons également travaillé avec des experts dans le domaine du sommeil, tels que le professeur Åkersted de l'Université de Stockholm, pour intégrer chaque aspect du sommeil d'un point de vue physiologique dans le développement de nos produits.

Les avantages révolutionnaires de BALANCE résultent de NATTWELL™, un matériau qui donne aux fibres naturelles de haute technologie des propriétés complètement nouvelles grâce à un traitement des fibres nouvellement développé. Cela permet d'obtenir des résultats qui n'étaient auparavant possibles qu'avec des fibres synthétiques.

NATTWELL — FIBRES NATURELLES DE HAUTE TECHNOLOGIE BREVETÉES

    mieux dormir

    NATWELL™ se compose de la fibre naturelle MicroModal, qui non seulement laisse une sensation de douceur sur la peau, mais est également particulièrement respectueuse de l'environnement. La fibre provient du bois de hêtre, un arbre unique originaire d'Europe depuis des milliers d'années. MicroModal est fabriqué selon la technologie Edelweiss®, un procédé de production à faible consommation d'énergie et de matières premières.

    Grâce à des recherches approfondies, nous avons réussi à développer davantage les propriétés de la fibre MicroModal. Cela a donné naissance à NATWELL , une nouvelle fibre révolutionnaire utilisée dans la collection Dagsmejan Balance.

    Ce processus préserve les propriétés naturelles d'évacuation de l'humidité du noyau de la fibre, tandis que la couche extérieure a été modifiée pour repousser l'eau et l'humidité. Cela confère à NATWELL ses propriétés révolutionnaires de régulation de l'humidité et de la température.

    Recherche sur le sommeil en Suisse

    En savoir plus sur l'innovation textile Nattwell

    Le textile Nattwell est composé de fibres cellulosiques obtenues à partir de bois de hêtre de la région alpine. D'autres types de fibres cellulosiques comprennent par ex. B. coton, lin, bambou et lyocell. Une caractéristique commune à toutes les fibres cellulosiques est leur grande capacité de stockage d'humidité. Le fait que la cellulose soit capable de retenir l'humidité à l'intérieur explique les excellentes propriétés climatiques de ces fibres et leur capacité à modérer les fluctuations de température. si par ex. B. quelques gouttes d'eau tombent sur un textile de cellulose, elles sont absorbées en quelques instants. Cependant, comme l'eau absorbée reste dans la structure textile, l'inconvénient de cette propriété est que notre peau est en contact avec un textile humide, ce qui peut créer une sensation de froid et d'inconfort.

    En revanche, la capacité de stockage d'humidité des fibres synthétiques telles que le polyester, le polyamide ou le polypropylène est beaucoup plus faible. Le polyester, par exemple, ne peut stocker qu'un dixième de son propre poids en humidité. Les matières synthétiques sont donc souvent préférées pour les vêtements de sport car elles sèchent plus vite et donc la sensation de froid est éliminée plus rapidement. Cependant, cet avantage se fait au prix d'un mauvais contrôle thermique.

    Dans le textile Nattwell nouvellement développé, les fibres de cellulose ont maintenant été modifiées de telle sorte qu'une couche hydrofuge se forme à la surface de la cellule, qui transporte l'humidité dans la zone de stockage absorbant l'humidité de la fibre, tandis que le stockage de l'humidité la capacité de la cellule à l'intérieur de la fibre reste inchangée ; maintenant ainsi la capacité de maintenir la protection climatique. Les fibres forment donc un microcomposite constitué d'une âme cellulosique enrobée d'une surface hydrophobe. Dans des conditions climatiques normales, le textile Nattwell peut stocker jusqu'à 50% de son propre poids en humidité sans se sentir mouillé; une combinaison idéale de propriétés auparavant uniquement réalisables dans des fibres naturelles ou synthétiques.

    DÉVELOPPÉ POUR UN SOMMEIL RÉPARATEUR

    Grâce à des études approfondies et à des tests d'innombrables conceptions, nous avons développé une conception parfaitement adaptée aux besoins du corps endormi.

    Les zones de ventilation optimisées pour le sommeil soutiennent la régulation naturelle de la température du corps. Une coupe ajustée mais pas trop serrée garantit que le tissu bouge avec le corps et non autour du corps.

    Cette technologie n'a jamais été utilisée auparavant dans les fibres naturelles et nous permet d'offrir les fibres les plus performantes de manière naturelle.

    Température de sommeil idéale

    AMÉLIORATIONS DU SOMMEIL SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉES

    Des tests indépendants ont montré que Dagsmejan Balance augmente le confort de sommeil physiologique et conduit ainsi à un sommeil plus long et plus profond.

    Des tests approfondis en laboratoire ont été menés avec notre partenaire de recherche EMPA pour développer le bon mélange de fibres et la bonne structure de tissage pour une régulation optimale de la température et de l'humidité. Les excellents avantages ont été confirmés par des tests supplémentaires dans des chambres climatiques BICO.

    Tests EMPA Dagsmejan

    Température de sommeil optimale

    Dormez bien avec Balance 2.0 !

    POUR LUI

    POUR ELLE

    Des vêtements de nuit pour mieux dormir

    Retour au blog
    • TROTZ HITZE GUT SCHLAFEN: SO KÜHLST DU IM SOMMER AB

      BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

      Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

      BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

      Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

    • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

      Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

      Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

      Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

      Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

    • 24 Schlaftipps für 2024

      24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

      Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

      24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

      Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

    1 de 3