Nachtwäsche Damen

FEMMES & SOMMEIL

Des études montrent que les femmes ont besoin de 10 minutes de sommeil de plus par nuit que les hommes. Cependant, les femmes sont 40% plus susceptibles de souffrir d'insomnie. Est-ce juste? Non. Pouvons-nous faire quelque chose à ce sujet? Oui, heureusement, nous le pouvons. Il y a quelques choses qui nous aident à améliorer la qualité de notre sommeil et à nous réveiller frais et dispos le matin.

POURQUOI LE SOMMEIL EST SI IMPORTANT

Un sommeil réparateur est essentiel pour notre santé. Pendant que nous dormons, notre corps et notre cerveau récupèrent . Pendant que le cerveau est occupé à stocker de nouvelles informations, les cellules nerveuses se réorganisent et le corps répare les cellules. Le résultat? Nous nous réveillons rajeunis et avons assez d'énergie pour relever les défis de chaque nouvelle journée.

Si nous ne dormons pas suffisamment, nous ne nous sentons pas seulement fatigués . Le manque de sommeil affecte également notre humeur, notre motivation, notre patience, nos performances et plus encore . Pourtant, beaucoup de gens ne dorment pas aussi bien ou autant qu'ils le devraient. Une comparaison entre les sexes montre que les femmes souffrent de problèmes de sommeil deux fois plus souvent que les hommes. Et de nombreuses femmes en sont affectées tout au long de leur vie.

POURQUOI LE GENRE FAIT UNE DIFFÉRENCE

Alors que la recherche moderne sur le sommeil reconnaît la différence entre les sexes, de nombreuses études ne tiennent toujours pas compte de la biologie unique du corps féminin . Cependant, les rares qui existent dressent toutes un tableau similaire : les femmes souffrent plus souvent que les hommes de troubles du sommeil et dans de nombreux cas des changements hormonaux en sont la cause.

Une étude sur le sommeil et la santé des femmes a révélé que les femmes dorment moins bien et moins longtemps lors de fluctuations hormonales extrêmes. Les hormones dans le corps féminin fluctuent non seulement au cours du cycle menstruel. Ils changent également pendant la grossesse et l'allaitement ainsi qu'avant et pendant la ménopause .

Pour de nombreuses femmes, les changements hormonaux s'accompagnent d'une température corporelle plus élevée , ce qui peut entraîner des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes.

Or, si notre corps ne reste pas dans sa zone de confort climatique , notre qualité de sommeil s'en ressent. Dans le pire des cas, nous nous réveillons plusieurs fois dans la nuit et avons du mal à nous rendormir. Les perturbations du sommeil comme celles-ci affectent principalement nos phases de sommeil paradoxal, au cours desquelles la plupart des processus de régénération de notre corps ont lieu. Le résultat? Nous ne nous réveillons pas aussi reposés que nous le devrions.

vêtements de nuit dames

LES MEILLEURES VÊTEMENTS DE NUIT À LA MÉNOPAUSE

POURQUOI NOTRE STYLE DE VIE COMPTE

Nous ne pourrons peut-être pas éviter de vieillir ou d'être exposées aux fluctuations hormonales en tant que femmes. Mais nous pouvons influencer la qualité et la durée de notre sommeil avec quelques petits changements dans notre vie quotidienne.

Le mode de vie et l'environnement sont deux des facteurs les plus importants du sommeil réparateur. En ajoutant ou en soustrayant certaines habitudes et routines, nous pouvons soutenir de manière optimale l'horloge interne de notre corps et créer un cycle veille-sommeil qui nous donne le repos dont nous avons besoin chaque jour :

  • Essayez la chaleur pour la douleur , par exemple les crampes pendant vos règles ou les maux de dos pendant la grossesse.
  • Faites de l'exercice régulièrement , mais assurez-vous de terminer votre entraînement au moins 90 minutes avant de vous coucher pour donner à votre corps le temps de se refroidir.
  • Réduisez le stress en apprenant des techniques de respiration, en tenant un journal ou en méditant pour vous aider à gérer des choses comme les inquiétudes concernant le bébé ou les pensées négatives sur le travail.
  • Maintenez la température dans la chambre à coucher pas plus de 18°C/ 64,5°F pour aider votre corps à se refroidir et maintenir sa température plus basse. Si vous avez souvent chaud la nuit, gardez un verre d'eau avec une petite serviette près de votre lit.
  • Trouvez la meilleure position de sommeil et essayez différents oreillers et couvertures. Pendant la grossesse, par exemple, vous devez dormir sur le côté gauche afin que l'utérus n'appuie pas sur le foie et que plus de sang puisse circuler. S'allonger sur le côté avec les jambes repliées (position du fœtus) peut aider à soulager les douleurs menstruelles.
  • Regardez ce que vous mangez et quand. Le soir, évitez les aliments difficiles à digérer ou pouvant provoquer des brûlures d'estomac en position allongée.
  • Tenez-vous en à un horaire et inventez une routine de soirée relaxante pour faire savoir à votre corps qu'il est temps de dormir. Par exemple, prenez un bain, lisez un livre, méditez ou faites du yoga .
  • Réduisez la lumière bleue des smartphones ou autres écrans afin que votre corps commence à produire la mélatonine, l'hormone du sommeil, à temps.
  • Au lit, il est préférable de porter des tissus respirants qui ne retiennent pas la chaleur et sèchent rapidement si vous transpirez. Évitez les fibres artificielles et lourdes, même dans votre linge de lit.

COMMENT LES PYJAMAS DE DAGSMEJAN PEUVENT VOUS AIDER

Les vêtements de nuit Dagsmejan sont spécialement conçus pour votre confort de sommeil . Nos coupes et tissus uniques sont conçus en collaboration avec des scientifiques des matériaux et des experts du sommeil pour s'assurer qu'ils répondent aux besoins spécifiques de votre corps pendant votre sommeil. Les pyjamas de Dagsmejan sont dotés de coutures plates ergonomiques et sans étiquette pour que rien ne perturbe votre sommeil.

Cependant, le vrai secret est caché dans nos tissus . Nos vêtements de nuit sont fabriqués à partir des fibres naturelles les plus fines, raffinées à l'aide des dernières technologies pour équilibrer la température de votre corps la nuit. En retour, ils libèrent l'excès de chaleur et absorbent l'humidité afin que vous restiez dans votre zone de confort climatique . Avec nos trois collections différentes, nous couvrons les besoins de toutes les personnes : des dormeurs chauds aux voleurs de couvertures toujours glacials.

Pijama Suisse

COLLECTION ÉQUILIBRE

Si votre température corporelle fluctue souvent la nuit et que vous avez à la fois trop chaud et trop froid, un pyjama thermorégulateur de la collection Balance vous aidera. Cela vous maintient à la température de sommeil idéale du moment où vous vous endormez jusqu'au moment où vous vous réveillez. Nos vêtements de nuit Balance sont fabriqués à partir d'un tissu super doux qui évacue l'humidité de la peau 4 fois mieux que le coton, tout en étant incroyablement léger et confortable. Son secret réside dans les fibres de bois de hêtre respectueuses de l'environnement qui allient gestion de l'humidité et confort de sommeil ultime.

Vêtements de nuit respirants femmes

COLLECTION RESTEZ AU FRAIS

Si vous avez souvent chaud et que vous transpirez pendant votre sommeil ou si vous recherchez un pyjama d'été léger qui vous gardera au frais pendant la saison chaude, un pyjama Stay Cool est votre compagnon idéal. Son tissu est 8 fois plus respirant que le coton et sèche 3 fois plus vite. Les vêtements de nuit rafraîchissants utilisent des fibres d'eucalyptus qui libèrent la vapeur d'eau 60 % plus efficacement que le coton et offrent une meilleure gestion de l'humidité.

PYJAMA REFROIDISSANT FEMME

Vêtements de nuit cool

COLLECTION RESTEZ AU CHAUD

Pour ceux qui ont froid la nuit ou qui recherchent un pyjama très chaud en hiver, les pyjamas Dagsmejan Stay Warm sont le bon choix. Il combine la laine mérinos la plus fine avec du Tencel TM hautement fonctionnel fabriqué à partir d'eucalyptus et chauffe à 50% de poids en moins que les autres vêtements de nuit avec une performance thermique similaire sans surchauffe. Son tissu breveté est 4x plus respirant et 2x plus léger que le coton.

PYJAMA MÉRINOS FEMME

Avec Dagsmejan, vous pouvez activement faire quelque chose pour votre hygiène de sommeil et soutenir votre corps de manière totalement naturelle. Choisissez parmi l'une des trois collections et trouvez votre partenaire de rêve au lit :

RESTEZ AU CHAUD - PYJAMA CHAUD POUR FEMMES

BALANCE – PYJAMA RESPIRANT FEMME

STAY COOL -PYJAMA REFROIDISSANT POUR FEMMES

Cool pyjama dames

Retour au blog
  • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

  • 24 Schlaftipps für 2024

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

  • Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have-Moment.

    Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have...

    Ein Blick zurück: Die Gründung von Dagsmejan in St. Gallen vor sieben Jahren Am 28. September 2016 wurde der Grundstein für Dagsmejan in der charmanten Stadt St. Gallen gelegt. Die...

    Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have...

    Ein Blick zurück: Die Gründung von Dagsmejan in St. Gallen vor sieben Jahren Am 28. September 2016 wurde der Grundstein für Dagsmejan in der charmanten Stadt St. Gallen gelegt. Die...

1 de 3