besser schlafen mit Dagsmejan

TÉLÉPHONE DÉSACTIVÉ, SOMMEIL ACTIVÉ

MON TÉLÉPHONE PORTABLE M'ARRÊTE-T-IL LA NUIT ?

Coupable comme accusé ! Je dois admettre que j'avais l'habitude de garder mon téléphone portable à côté de mon lit la nuit. Et je ne suis pas le seul avec ça. Une étude menée aux États-Unis a révélé que 95 % des personnes utilisent leur téléphone portable juste avant de se coucher et que 90 % des 18-29 ans emportent leur smartphone au lit. Plus les personnes vieillissent, plus elles sont susceptibles d'avoir leur téléphone portable à côté de leur lit, dont 70 % des personnes âgées de 30 à 49 ans. La moitié des répondants à la même enquête ont déclaré que la première chose qu'ils regardaient au réveil était leur téléphone portable.

Un tiers des personnes interrogées poussent à l'extrême leur amour pour leur téléphone portable et préfèrent abandonner le sexe plutôt que leur smartphone.

ensemble de style de vie. Des études ont montré que nos niveaux de mélatonine chutent de 22% lorsque nous sommes exposés à la lumière des écrans électroniques tels que les téléphones portables, les téléviseurs, les tablettes et les ordinateurs pendant 2 heures. La mélatonine est une hormone naturelle qui régule notre cycle veille-sommeil , et sans assez de mélatonine, nous avons beaucoup plus de mal à nous endormir et à rester endormis. Il a également été constaté que les lumières vives nous rendent non seulement plus alertes, mais abaissent également davantage la température corporelle centrale nécessaire pour s'endormir.

Il n'est donc pas surprenant que 63 % des personnes qui utilisent des appareils électroniques avant de se coucher se réveillent moins reposées.

La technologie vous réveille, qu'il s'agisse de faire défiler notre page Facebook, d'écrire des e-mails ou de lire les actualités. Pour enfin s'endormir, nous devons nous déconnecter et reposer notre cerveau. Les appels entrants et les messages bruyants peuvent également affecter le sommeil toute la nuit. Pour passer une bonne nuit de sommeil , éteignez vos appareils électroniques une heure avant le coucher et assurez-vous que la chambre est réservée au repos et aux moments intimes, et non à la navigation sur le Web ou au travail.

Source : L'utilisation de la technologie la nuit : impact sur le sommeil et la santé, M Grandner, R Lang Gallagher, N Gooneratne. Impact des développements du mode de vie et de la technologie sur le sommeil, T. Shochat. Centre de recherche Pew (http://www.pewresearch.org/fact-tank/2010/09/13/do-you-sleep-with-your-cell-phone/), (http://www.today.com /news/world/survey-one-third-would-plutôt-give-sex-phone-flna121757)

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