Pyjama Hitzewallungen nachts

TROUBLES DU SOMMEIL MÉNOPAUSE - DR REBECCA ROBBINS

Les bouffées de chaleur nocturnes et les sueurs nocturnes peuvent rendre le sommeil difficile pendant la ménopause. Dr. Rebecca Robbins (chercheuse sur le sommeil, co-auteur de Sleep for Success! et membre du conseil consultatif scientifique de Dagsmejan) répond à quelques questions fréquemment posées sur la ménopause et les troubles du sommeil .

Dr Rebecca Robbins Troubles du sommeil Ménopause

TROUBLES DU SOMMEIL MÉNOPAUSE

3 femmes sur 4 dorment moins bien pendant la ménopause et le temps de sommeil total diminue jusqu'à 40 minutes. Les problèmes de sommeil les plus courants associés à la ménopause sont les bouffées de chaleur nocturnes, la transpiration et les problèmes respiratoires tels que l'apnée du sommeil. docteur Robbins explique :

" Les bouffées de chaleur nocturnes sont courantes pendant la ménopause. Une période de la vie qui, malheureusement, entraîne souvent des problèmes de sommeil importants pour les femmes. Celles qui vivent la ménopause signalent souvent des bouffées de chaleur et des sueurs qui perturbent le sommeil. La recherche montre que plus de 61 % des femmes dans cette phase souffrent des troubles du sommeil".

BOUFFES DE CHALEUR LA NUIT

Les bouffées de chaleur, ou des sensations inattendues de chaleur sur tout le corps qui accompagnent la transpiration, sont causées par la baisse des niveaux d'œstrogènes", explique le Dr. Robbin.

"Les bouffées de chaleur commencent autour du visage et se propagent à la poitrine, ce qui affecte environ 75% des femmes ménopausées. Les bouffées de chaleur font augmenter la température corporelle, et notre corps essaie alors de nous refroidir en sécrétant de la sueur. Mais nous sommes souvent éveillés pendant ces phases et de nombreuses femmes déclarent avoir dû changer plusieurs fois leurs vêtements en sueur au cours de ces nuits. Et l'impact de ces nuits sur les jours est immense. De nombreuses femmes déclarent se sentir somnolentes et irritables pendant les jours qui suivent.

docteur Robbins explique ce qu'il faut faire contre les bouffées de chaleur nocturnes et les sueurs nocturnes :

"Une pièce chaude est confortable, mais affecte la qualité de notre sommeil. Une chambre à température fraîche est absolument essentielle pour une bonne nuit de sommeil, surtout à ce stade de la vie, car une température corporelle basse est associée à un début de sommeil plus court, mais aussi un environnement plus chaud à une fragmentation supplémentaire du sommeil et des cauchemars Par conséquent, et en particulier pour les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur pendant la ménopause, il est recommandé de maintenir la chambre à environ 18C, par exemple, utilisez également un ventilateur les chaudes nuits d'été si vous avez tendance à surchauffer, et assurez-vous que vos vêtements de nuit ménopausiques sont légers et respirants."

Le pyjama idéal pour la ménopause

Quel est le conseil du médecin en matière de vêtements de nuit pour la ménopause et quel rôle notre pyjama peut-il jouer pour nous aider à mieux dormir ? docteur Robbins explique :

  1. QUELS PAYSUITS SONT LES MEILLEURS CONTRE LES SUEURS NOCTURNES DE MÉNOPAUSE ET COMMENT PEUVENT-ILS AIDER À GÉRER LES FLASHS NOCTURNES ?

" Le meilleur tissu est celui qui est soyeux et confortable et qui correspond à vos préférences personnelles. Si vous avez du mal à dormir en raison d'une surchauffe nocturne, comme le font souvent les femmes pendant la ménopause, des tissus légers et respirants sont essentiels. Des tissus comme le lyocell d'eucalyptus sont utilisés pour les personnes recommandées pour celles qui souffrent d'échauffements nocturnes, car ces tissus ont un effet rafraîchissant et évacuent l'humidité ".

  1. LE STYLE JOUE-T-IL UN RÔLE LORSQUE VOUS ACHETEZ UN PYJAMA MÉNOPAUSE ? (T-SHIRT, SHORT, ETC.)

"Notre température corporelle doit baisser pendant la nuit, il est donc important d'en tenir compte lors du choix des vêtements de nuit ou d'autres éléments du lit. Il est idéal de maintenir une température corporelle basse, de sorte que ceux qui souffrent souvent de sueurs nocturnes ou de chaleur excessive signalent bénéficiant de vêtements de nuit et de literie qui aident à maintenir la température corporelle centrale la plus basse possible la nuit."

  1. LE TISSU/CHOIX DEVRAIT-IL CHANGER SAISONNIÈREMENT ? (DIFFÉRENTS CHOIX POUR L'ÉTÉ CONTRE L'HIVER ?)

"Notre sommeil change considérablement d'une saison à l'autre. Par exemple, nous dormons moins en été qu'en hiver. La température est bien sûr un facteur majeur dans la variation saisonnière du sommeil. Assurez-vous que votre corps reste frais pendant les mois d'été. pouvez le faire en surveillant la température de votre chambre et de vos vêtements de nuit."

  1. POURQUOI LES PYJAMA MÉNOPAUSE DAGSMEJAN SONT-ILS MEILLEURS QUE LES AUTRES VÊTEMENTS DE NUIT ?

" Ce qui rend Dagsmejan unique, c'est qu'un conseil consultatif scientifique, dont je suis membre, est activement impliqué dans la conception des produits, la construction des tissus et les tests des produits. Il en résulte des vêtements de nuit qui ont été testés selon des critères strictement définis pour un confort climatique optimal. "

DÉCOUVREZ LE PYJAMA MÉNOPAUSE DE DAGSMEJANS

Les vêtements de nuit D agsmejan sont conçus pour répondre à vos besoins individuels en matière de sommeil en aidant à réguler de manière optimale votre température et votre humidité tout au long de la nuit. En conséquence, vous restez plus longtemps dans la zone de confort climatique idéale et pouvez profiter d'un meilleur sommeil .

D agsmejan n'est pas qu'un pyjama qui évacue l'humidité, mais agit à plusieurs niveaux pour vous maintenir dans la zone de confort climatique idéale :

  • Respirabilité exceptionnelle : 6 à 8 fois meilleure que le coton, ce qui signifie que l'excès de chaleur est libéré rapidement, aidant à prévenir la surchauffe la nuit.
  • Refroidissement par évaporation : Lorsque vous commencez à transpirer la nuit, une partie de l'humidité est emprisonnée au cœur de la fibre, ce qui vous aide à vous rafraîchir grâce au refroidissement par évaporation.
  • Évacuation de l'humidité : L'excès de sueur nocturne est évacué à travers le tissu vers l'extérieur où il se répand sur une large surface et sèche rapidement.

Nos collections STAY COOL et BALANCE sont les vêtements de nuit idéaux pour la ménopause. Découvrez par vous-même ce que le pyjama Dagsmejan peut faire pour votre confort de sommeil nocturne lors des bouffées de chaleur nocturnes .

PYJAMA FEMME STAY COOL

PYJAMA BALANCE POUR FEMME

Pijama bouffées de chaleur la nuit

Retour au blog
  • TROTZ HITZE GUT SCHLAFEN: SO KÜHLST DU IM SOMMER AB

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

  • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

  • 24 Schlaftipps für 2024

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

1 de 3