CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES SUEURS NOCTURNES
Vous êtes-vous déjà réveillé au milieu de la nuit pour vous retrouver en sueur ? Humide, moite et vos vêtements de nuit et linge de lit complètement trempés ? Tu n'es pas seul. Une étude a démontré qu'un tiers des patients qui consultent leur médecin de famille se plaignent de sueurs nocturnes. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg ; Combien d'entre nous souffrent de sueurs nocturnes ?
La transpiration est un processus physiologique parfaitement normal ; Il aide à réguler notre température en nous refroidissant lorsque le liquide sur notre peau s'évapore.
Nous transpirons des quantités variables jour et nuit, et en moyenne, nous transpirons une tasse entière par nuit.
SUEURS NOCTURNES — LES CAUSES
La quantité que nous transpirons la nuit est influencée par un certain nombre de facteurs, tels que nos habitudes d'exercice, notre alimentation, nos rêves, notre choix de linge de lit ou de vêtements de nuit, notre âge et la température de notre chambre. Les sueurs nocturnes abondantes sont également un effet secondaire courant des médicaments et sont souvent ressenties pendantla ménopause , la grossesse ou les périodes d'anxiété. Dans les cas extrêmes, les sueurs nocturnes peuvent également être un signe de mauvaise santé. Par conséquent, il est important de consulter un médecin si cette transpiration s'accompagne d'autres symptômes tels qu'une perte de poids.
Heureusement pour la plupart d'entre nous, il existe des moyens de contrôler les sueurs nocturnes. Éviter les aliments épicés ou faire de l'exercice tard le soir peut aider à contrôler la transpiration. L'alcool est également lié aux sueurs nocturnes et à la mauvaise qualité du sommeil, donc boire la nuit peut également être préjudiciable .
Faites également attention à la température de la chambre et choisissez des vêtements de nuit respirants, régulant la température et ne donnant pas l'impression d'être humides et moites, même en cas de sueurs nocturnes. .
Ici, vous pouvez en savoir plus sur les vêtements de nuit de Dagsmejan, qui aident à réguler l'humidité et à maintenir le corps dans la zone thermoneutre. De petits pas peuvent faire une grande différence, alors pourquoi ne pas essayer ?
Sources : Associations entre les sueurs nocturnes et d'autres troubles du sommeil : une étude OKPRN. James W Mold, Joseph H Wooley, Zsolt Nagykaldi. Sueurs nocturnes : une revue systématique de la littérature. James W Mold, Barbara J Holtzclaw, Laine McCarthy. http://www.jabfm.org/content/25/6/878.full , http://www.osteopathic.org/osteopathic-health/about-your-health/health-conditions-library/general-health/ Pages/sueurs-de-nuit.aspx