Hygge Dagsmejan

TEMPS POUR PLUS D'HYGGE DANS LA VIE

Hygge, c'est se détendre et profiter de petits moments de joie avec ses proches . Hygge signifie laisser le quotidien derrière soi pour se détendre et prendre la vie une étape à la fois.

Le concept de hygge a peut-être ses racines en Norvège, mais ce sont les Danois qui en ont fait un mode de vie. Avec la Finlande, le Danemark et l'Islande, les trois pays les plus heureux du monde se trouvent en Scandinavie et nous pensons que le hygge a largement contribué à ce score.

HYGGE : LA PHILOSOPHIE DES DANES

Hygge - prononcé "colline" - vient de la culture scandinave et peut être vaguement traduit par une sensation de confort . Les hivers dans le nord sont longs et sombres et avec le hygge, les habitants essaient d'empêcher la baisse d'humeur en hiver.

Il n'existe pas de définition simple et généralement valable du hygge. La philosophie décrit toute une gamme de sentiments tels que la joie, le bien-être, le confort, la communauté et le contentement . Hygge, c'est aussi profiter des choses simples de la vie.

HYGGE AMÉLIORE LA PLUPART DES CHOSES DANS LA VIE, Y COMPRIS LE SOMMEIL

Avec le hygge, l'accent est mis sur la décélération : après le hygge, nous prenons la vie une étape à la fois. Il s'agit de se détendre et de trouver un peu de contentement chaque jour. Et plus nous sommes détendus et satisfaits, mieux nous dormons .

Il y a des moments où nous sommes allongés dans notre lit, nous voulons nous endormir mais nous ne pouvons pas. On pense à demain, on s'inquiète, ou on fait défiler son téléphone en attendant une sensation de fatigue. Cependant, pour s'endormir plus rapidement, nous devons nous détendre mentalement avant d'aller nous coucher. Se détendre le soir est comme une désintoxication du cerveau et nous aide à nous endormir plus rapidement.

Hygge Dagsméjan

8 HABITUDES HYGGE POUR UNE VIE MEILLEURE ET UN SOMMEIL RÉPARATEUR

1. HYGGE COMME ATTITUDE AU LIEU DE PHASE

Hygge n'est pas une phase ou une liste de choses à faire. C'est un mode de vie basé sur plusieurs petites habitudes et méthodes qui nous apportent chaque jour de la joie et un sens de la communauté. Alors ne gardez pas les moments spéciaux pour le week-end : créez-les et profitez-en tous les jours. C'est ainsi qu'une mentalité consciente se transforme en une routine positive.

Les habitudes sont comme des signaux envoyés à notre cerveau. Par exemple, notre routine du matin nous permet de bien démarrer et notre routine du soir nous aide à nous détendre et à nous endormir. Les routines du soir envoient le signal à notre cerveau qu'il est temps de se détendre et de dormir . Notre corps est l'un des systèmes mécaniques les plus complexes jamais étudiés, et nous savons qu'il n'aime guère plus que la discipline et la routine.

2. DES BOUGIES AU LIEU DES PROJECTEURS

Une pièce doucement éclairée par des bougies apaise le corps et l'esprit de façon très naturelle. Il crée un environnement chaleureux et douillet et nous évite d'être exposés à une lumière trop vive le soir. En diminuant progressivement la luminosité qui nous entoure, nous assurons un cycle veille-sommeil harmonieux . Par exemple, essayez des bougies parfumées à la lavande . Ce parfum peut nous aider à nous détendre et à améliorer la qualité de notre sommeil.

Selon le chercheur sur le bonheur Meik Wiking, chaque personne au Danemark brûle environ 5,8 kilogrammes de cire de bougie par an. Pour les Danois, la lumière des bougies est l'un des critères les plus importants pour un environnement hygge .

3. À L'EXTÉRIEUR AU LIEU DE L'INTÉRIEUR

La nature est un autre bel aspect du hygge. Cela nous rend reconnaissants pour ce que nous avons. Pour partir en excursion dans la nature , vous n'avez pas besoin de bouleverser votre quotidien. Une promenade dans votre parc préféré, une petite randonnée entre amis ou la visite d'un belvédère suffisent. Il s'agit d'ajouter quelque chose de petit à chaque jour, mais d'autant plus précieux.

La lumière naturelle aide également notre horloge interne et équilibre notre biorythme . Le temps passé à l'extérieur remonte non seulement le moral, mais nous permet également de bien dormir.

4. DES LIVRES AU LIEU DES ÉCRANS

Vous aimez regarder des séries après le dîner ? Au lieu de cela, prenez ce livre que vous avez toujours voulu lire et blottissez-vous sur le canapé avec. En fait, si nous parvenons à éviter les écrans avant d'aller au lit, notre cerveau peut se reposer plus facilement, nous n'avons donc pas à nous inquiéter autant.

Une autre façon de se débarrasser du stress est de faire une liste de choses à faire : notez toutes les tâches qui pourraient vous venir à l'esprit pendant la nuit et n'emportez pas du tout ces pensées inquiétantes dans la chambre.

5. DANS L'INSTANT AU LIEU DE TOUJOURS ON

Notre monde semble tourner un peu plus vite chaque jour. Beaucoup d'entre nous ne savent plus ce que c'est que de vivre ici et maintenant. Nous pensons toujours à demain et avons peur de manquer quelque chose. Alors fermez l'application de médias sociaux aujourd'hui et mettez votre téléphone de côté .

Vous n'êtes pas obligé d'être disponible 24h/24 et 7j/7. En vous détachant mentalement de demain, il devient plus facile de rester dans l'instant . Et cela peut à son tour améliorer la qualité de votre sommeil : la lumière bleue des appareils électroniques peut réduire la production de mélatonine et cette hormone a pour fonction dans le corps de nous permettre de nous endormir et de rester endormis.

6. BAIN CHAUD AU LIEU DE FROID

Il y a quelque chose d'apaisant dans un bain chaud. Vous n'êtes pas obligé d'aller au spa une fois par semaine pour cela. Au lieu de cela, créez simplement votre propre oasis de bien-être à la maison . Allumez des bougies parfumées et allongez-vous dans un bain d'eau tiède.

Dès que vous sortez de la baignoire, votre corps enregistre un processus de refroidissement similaire à celui qui a lieu avant de se coucher : la chute rapide de la température de notre corps nous rend fatigués et somnolents.

7. CHOCOLAT CHAUD AU LIEU DE THÉ OU DE CAFÉ

Vous devriez éviter le café après 15 heures. Si vous avez envie de quelque chose de chaud le soir, préparez-vous un chocolat chaud ou un thé décaféiné . Le lait contient naturellement de la mélatonine, il peut donc également vous aider à vous endormir. Les tisanes comme la camomille, la lavande ou la passiflore peuvent aussi nous détendre.

8. CONFORTABLE ET CONFORTABLE AU LIEU D'ÉPAIS ET LOURD

L'hiver est la meilleure période pour le hygge. Mais ce n'est pas parce que l'hiver est rigoureux que vos pyjamas le sont aussi. Hygge consiste à se rendre confortable et confortable.

Si vous avez tendance à avoir froid aux pieds et aux mains, il est préférable de porter des chaussettes de couchage . Enveloppez-vous également dans des tricots doux et respirants . Une couverture aussi douillette vous protège du froid et vous garde au chaud. Et la température centrale idéale dans le corps nous permet de mieux dormir.

Hygge Dagsméjan

VOTRE COUVERTURE EN PELUCHE DE DAGSMEJAN

Les vêtements de nuit et de détente Dagsmejan sont conçus pour un confort et une détente ultimes. Un pyjama naturel et durable de Dagsmejan vous enveloppe de douceur et de chaleur, pour que vous dormiez mieux que jamais. De plus, un pyjama respirant vous assure de maintenir la meilleure température pour dormir toute l'année.

PYJAMA FEMMES

PYJAMA HOMME

COLLECTION RESTEZ AU CHAUD

Les pyjamas d'hiver Dagsmejan sont fabriqués à partir d'un doux mélange de laine mérinos fine et de tencel. Le tissu est spécialement conçu pour vous garder au chaud pendant les froides nuits d'hiver sans surchauffe .

PYJAMA MÉRINOS FEMME

PYJAMA MÉRINOS HOMME

Restez au chaud Dagsmejan

COLLECTION RESTEZ AU FRAIS

Le meilleur pyjama pour les personnes qui ont trop chaud la nuit ! Notre pyjama innovant et doux Stay Cool contient des fibres d'eucalyptus qui permettent un refroidissement par évaporation pour vous aider à vous sentir sensiblement plus frais et à mieux dormir .

PYJAMA REFROIDISSANT FEMME

PYJAMA REFROIDISSANT HOMME

Restez cool Dagsmejan

COLLECTION ÉQUILIBRE

Pour tous ceux qui ont froid et chaud la nuit en même temps , il y a la collection Balance de Dagsmejan. Leur tissu breveté a été spécialement développé pour accompagner votre corps dans sa thermorégulation . C'est ainsi que les pyjamas Dagsmejan Balance deviennentdes pyjamas confortables pour chaque saison. 

PYJAMA FEMME RESPIRANT   

PYJAMA RESPIRANT HOMME

Solde Dagsmejan

COLLECTION DE RÉCUPÉRATION

La collection Recovery de Dagsmejan se compose du tissu révolutionnaire NATTRECOVER TM , qui contient des minéraux réactifs pour plus d'énergie . Ce pyjama intelligent augmente le flux sanguin pour une meilleure récupération musculaire et une récupération rapide.

PYJAMA RÉCUPÉRATION FEMME  

PYJAMA RÉCUPÉRATION HOMME 

Récupération Dagsmejan

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