Sommer Pyjama Nachtschweiss

POURQUOI AI-JE TROP CHAUD EN DORMANT ?

Avez-vous chaud et froid la nuit ? Ou souffrez-vous de sueurs nocturnes ?

Une étude britannique a montré que jusqu'à un tiers des personnes se plaignent de sueurs nocturnes.

Dans la plupart des cas, c'est quelque chose que vous pouvez améliorer avec quelques changements simples et faciles à faire dans votre vie.

POURQUOI AI-JE CHAUD QUAND JE DORS ?

Il existe un lien étroit entre la température de notre corps et le sommeil : pour pouvoir s'endormir, notre température centrale doit baisser et la température de notre peau doit augmenter en conséquence. Lorsque nous dormons , notre température corporelle diminue jusqu'à 1°C et s'uniformise sur tout le corps, ce qui signifie que nos mains et nos pieds ont la même température que notre torse. Si ce mécanisme naturel est perturbé, nous commençons à transpirer et nous souffrons d'insomnie.

Alors, qu'est-ce qui peut rendre notre température de sommeil trop chaude pendant la nuit ?

  1. Nourriture : si nous avons mangé des aliments lourds ou épicés avant de nous coucher, notre métabolisme travaille toujours dur pour digérer, ce qui peut entraîner une augmentation de la température de notre corps. Il est préférable de manger des repas lourds à l'heure du déjeuner, puis de prendre un dîner plus léger.
  2. La nicotine, la caféine et l'alcool ont un effet stimulant qui peut durer plusieurs heures. Cela peut également entraîner une augmentation de la température de notre corps. Si vous souhaitez boire un verre de vin ou de café, il est préférable de le faire quelques heures avant de vous coucher.
  3. Métabolisme : Lorsque nous faisons beaucoup d'exercice, le métabolisme est généralement plus élevé, c'est pourquoi les athlètes ont tendance à avoir trop chaud la nuit. Le métabolisme des hommes est également en moyenne supérieur de plus de 20 % à celui des femmes, ce qui signifie que les hommes signalent plus souvent des sueurs nocturnes.
  4. Hormones : Il y a des moments dans la vie d'une femme où les changements hormonaux peuvent provoquer une augmentation de la température corporelle et perturber le sommeil. Ceux-ci incluent les menstruations, la grossesse et la ménopause.
  5. Exercice de synchronisation : L'exercice est excellent pour la qualité de notre sommeil, mais vous devez éviter les exercices intenses le soir car cela augmente la température de notre corps.
  6. Votre ou vos partenaires de lit : il est parfois difficile de s'entendre sur la température de sommeil idéale, et un lit bondé, même avec des animaux domestiques et des enfants, fait souvent du sommeil une expérience chaude. Assurez-vous que la taille de votre lit correspond au nombre de personnes qui y dorment régulièrement.
  7. Nuits d'été chaudes : À mesure que les températures augmentent, une température ambiante élevée peut rendre très difficile le maintien d'une température de sommeil optimale tout au long de la nuit.

QU'EST-CE QUI CAUSE LES SUEURS NOCTURNES ?

La transpiration nocturne est parfaitement normale et constitue une partie essentielle de notre processus naturel de thermorégulation, car l'humidité s'évapore de notre peau, nous refroidissant.

Notre corps est composé à 60% d'eau. Nous avons plus de 4 millions de glandes sudoripares qui nous permettent de réguler notre température. En fait, nous transpirons tout le temps, même lorsque nous ne sommes pas actifs et même lorsque la température ambiante n'est pas élevée. Nous perdons jusqu'à 2,5 litres de liquide par jour, et en moyenne nous transpirons une pleine tasse de sueur pendant une nuit.

Nous ne voulons pas arrêter complètement de transpirer, mais une transpiration excessive la nuit peut perturber le sommeil. Il y a des mesures que nous pouvons prendre pour mieux dormir.

MAINTENIR LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL OPTIMALE

Lorsque nous avons chaud et froid la nuit ou que nous avons tendance à surchauffer, nous pouvons prendre des mesures pour nous rafraîchir et éviter les sueurs nocturnes excessives. Les fluctuations de température affectent principalement nos phases de sommeil profond, c'est pourquoi le maintien de la meilleure température de sommeil est crucial pour un sommeil de qualité. En plus de revoir notre mode de vie (nourriture, boissons, sports, etc.), nous pouvons également atteindre un confort de sommeil frais avec quelques petites astuces :

  • Gardez des glaçons à portée de main : Si nous avons tendance à surchauffer pendant la nuit, nous pouvons garder un verre d'eau glacée près de notre lit. On peut ensuite les envelopper dans un torchon et les utiliser pour refroidir si besoin
  • Maintenir la température de la chambre basse : Respirer de l'air froid facilite notre sommeil car il nous aide à abaisser la température de notre corps.
  • Portez des pyjamas thermorégulateurs : En aidant à réguler l'humidité et à évacuer l'excès de chaleur, les pyjamas thermorégulateurs peuvent atténuer les effets des sueurs nocturnes, contribuant ainsi à un meilleur sommeil.

matière de pyjama transpiration

LA MEILLEURE VÊTEMENT DE NUIT CONTRE LA TRANSPIRATION NOCTURNE

Les vêtements de nuit Dagsmejan sont conçus pour une meilleure nuit de sommeil, combinant les fibres naturelles les plus fines avec la dernière technologie textile fonctionnelle pour un meilleur confort de sommeil . Si nous avons tendance à nous réchauffer en dormant ou à transpirer la nuit, les bons vêtements de nuit peuvent faire une grande différence. Contrairement à d'autres pyjamas qui évacuent l'humidité, Dagsmejan fonctionne non seulement avec l'évacuation de l'humidité pour nous garder au sec, mais aussi avec un refroidissement par évaporation pour nous rafraîchir activement. Les tissus nouvellement développés sont 6 fois plus respirants que le coton, de sorte que l'excès de chaleur est rapidement dissipé de la peau.

Voici ce que les meilleurs pyjamas de sueurs nocturnes peuvent faire pour votre confort de sommeil :

PYJAMA FEMMES

PYJAMA HOMME

Repos nocturne Suisse

Retour au blog
  • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

  • 24 Schlaftipps für 2024

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

  • Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have-Moment.

    Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have...

    Ein Blick zurück: Die Gründung von Dagsmejan in St. Gallen vor sieben Jahren Am 28. September 2016 wurde der Grundstein für Dagsmejan in der charmanten Stadt St. Gallen gelegt. Die...

    Dagsmejan is back in Town: Der Pop-Up-Must-Have...

    Ein Blick zurück: Die Gründung von Dagsmejan in St. Gallen vor sieben Jahren Am 28. September 2016 wurde der Grundstein für Dagsmejan in der charmanten Stadt St. Gallen gelegt. Die...

1 de 3