Gut schlafen Pijama

RÉGULATION DE LA TEMPÉRATURE & SOMMEIL

Vous savez peut-être déjà que le sommeil a un impact majeur sur votre santé, votre niveau d'énergie et vos performances. Mais saviez-vous que le maintien de la température de sommeil optimale détermine la qualité de notre sommeil ?

Notre sommeil profond et le sommeil paradoxal en particulier sont affectés négativement par les fluctuations de température, ce qui nous amène à avoir une qualité de sommeil inférieure ou, dans le pire des cas, à nous réveiller pendant la nuit.

Jusqu'à 40% souffrent d'avoir trop chaud ou trop froid la nuit, ce que de nombreuses études ont mis en évidence comme l'élément le plus perturbateur d'une bonne nuit de sommeil.

TEMPÉRATURE DE SOMMEIL OPTIMALE - POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Environ un tiers des personnes ont tendance à avoir chaud et à transpirer la nuit, environ un quart ont tendance à avoir froid la nuit et les autres ont parfois chaud et froid la nuit.

Beaucoup de gens ont chaud la nuit et froid le jour. Lorsque nous nous endormons, notre modèle de température change, notre température centrale baisse et la température de notre peau augmente. Nous sommes plus sensibles aux changements de température pendant le sommeil que lorsque nous sommes éveillés.

Lorsque nous avons froid la nuit, notre corps se met à trembler, nos muscles se contractent pour stocker la chaleur. Cependant, le résultat est un sommeil agité.

TRANSPIRATION LA NUIT

Lorsque nous avons chaud la nuit, la réaction naturelle du corps est d'essayer de faire baisser notre température en transpirant.

Saviez-vous que notre corps est composé à 60% d'eau ? Nous avons plus de 4 millions de glandes sudoripares qui aident à abaisser notre température. En fait, nous transpirons tout le temps, même lorsque nous ne sommes pas actifs, même dans des environnements plus froids. En moyenne, nous transpirons environ 0,4 litre d'eau chaque nuit.

La transpiration pendant le sommeil est tout à fait naturelle, et nous ne voulons pas contrecarrer cette fonction thermorégulatrice centrale du corps, nous voulons nous assurer qu'elle n'affecte pas la qualité de notre sommeil. En maintenant la température de sommeil optimale et en veillant à utiliser le meilleur pyjama de transpiration nocturne , nous pouvons dormir plus profondément plus longtemps.

COMMENT MAINTENIR UNE TEMPÉRATURE DE SOMMEIL OPTIMALE

Pour le meilleur sommeil possible, nous devons rester dans la zone de confort climatique idéale toute la nuit. En aidant le corps à éliminer l'excès de chaleur et d'humidité, nous pouvons réguler les fluctuations de température qui perturbent notre sommeil. Il y a aussi quelques changements que nous pouvons apporter à notre mode de vie qui peuvent nous aider à maintenir la température de sommeil optimale :

  1. Manger et boire : Les aliments difficiles à digérer, tels que les aliments riches en graisses ou en protéines, peuvent nous faire transpirer la nuit, il est donc préférable de les éviter. Cela inclut la viande rouge et les aliments frits. L'alcool peut sembler être un bon somnifère, mais il est associé à la fois à des sueurs nocturnes et à une mauvaise qualité du sommeil. Réduire la consommation d'alcool le soir peut aider à réduire les sueurs nocturnes.
  2. fumer resp. La fumée secondaire peut augmenter les sueurs nocturnes .
  3. Chronométrer l'exercice : L'exercice est bon pour la qualité de notre sommeil, mais évitez les exercices intenses juste avant de dormir car cela augmente la température de notre corps.
  4. Fournir du liquide de refroidissement. Si vous avez chaud la nuit, vous pouvez garder un verre d'eau glacée près de votre lit ou garder une serviette froide à portée de main pour un refroidissement immédiat au cas où vous vous réveilleriez en surchauffe.
  5. Rafraîchissez votre chambre : Respirer de l'air froid facilite notre sommeil car il aide à abaisser la température de notre corps. Garder nos chambres à moins de 18 ° C nous aide également à réduire les sueurs nocturnes.
  6. Si vous prenez un bain chaud avant de vous coucher , la température de votre corps augmente brièvement puis chute rapidement, ce qui vous rend somnolent. Un bain chaud stimule également la libération d'hormones, ce qui vous rend détendu et calme.
  7. Si vous avez froid aux pieds, vous ne pouvez pas vous endormir . Cela signifie que vous devez les réchauffer avant de vous coucher, que ce soit en prenant un bain de pieds ou en portant des chaussettes de couchage. Lorsque nos mains et/ou nos pieds sont trop froids, notre température centrale ne baisse pas et nous ne pouvons donc pas nous endormir.
  8. Pyjama régulateur de température : Avec un pyjama respirant qui combine le refroidissement par évaporation et l'évacuation de l'humidité, vous pouvez maintenir la température de sommeil optimale et éviter de vous mouiller si vous commencez à transpirer pendant le sommeil.

docteur Marco Fritz-Naville connaît l'importance de maintenir la meilleure température pour dormir ;

"En particulier, les fluctuations de température et les sueurs nocturnes peuvent affecter la qualité du sommeil. Lorsque nous nous trouvons dans la zone de confort climatique idéale, nous pouvons dormir plus profondément et plus longtemps. Les vêtements de nuit thermorégulateurs de Dagsmejan peuvent donc être d'une grande aide pour maintenir la température de sommeil optimale. .

COMMENT MIEUX DORMIR AVEC UN PYJAMA RÉGULATEUR DE TEMPÉRATURE

Nous ne réalisons peut-être pas la différence qu'un pyjama thermorégulateur peut faire sur la qualité de notre sommeil. La première couche, la plus proche de notre peau, peut être cruciale pour déterminer si nous obtenons une nuit de sommeil vraiment reposante ou si nous nous retournons parce que nous avons trop chaud et trop froid.

4 facteurs sont particulièrement importants à garder à l'esprit :

  1. Régulation de la température : Portez un pyjama respirant afin que l'excès de chaleur puisse s'évacuer rapidement sans avoir froid.
  2. Gestion de l'humidité : Les meilleurs pyjamas de sueurs nocturnes fonctionnent avec le processus naturel de thermorégulation de notre corps. Tout d'abord, il faut permettre le refroidissement par évaporation, c'est-à-dire qu'une partie de la sueur est stockée dans la fibre afin que lorsqu'elle s'évapore, notre corps soit refroidi. Deuxièmement, les pyjamas doivent évacuer l'excès d'humidité pour nous garder au sec et à l'aise.
  3. Ajustement et confort : Nous bougeons 40 fois chaque nuit, il est donc important que nos vêtements de nuit bougent avec nous et ne se tordent pas autour de nous. Le pyjama le plus confortable doit se sentir comme une seconde peau et offrir un confort léger sans aucune irritation.
  4. Super Soft Touch : Notre flux sanguin augmente pendant que nous dormons, ce qui signifie que nous sommes plus sensibles au toucher que pendant la journée. Cela signifie que les pyjamas les plus doux sont aussi ceux qui nous aident le mieux à dormir.

GARDEZ LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL OPTIMALE AVEC DAGSMEJAN

La collection Dagsmejan Balance est conçue pour nous aider à maintenir la température de sommeil idéale, offrant ainsi une qualité de sommeil optimale. En combinant les fibres naturelles les plus fines avec une technologie textile brevetée, il a été scientifiquement prouvé que cette collection augmente votre confort de sommeil.

Katharina Geiger, Sleep Coach d'Augsbourg, a testé Dagsmejan et explique pourquoi c'est désormais le seul vêtement de nuit pour elle :

"En tant que coach de sommeil, je recommande toujours les produits Dagsmejan à tous mes clients avec conviction. Pour un sommeil réparateur et réparateur, il est important de maintenir une température corporelle optimale tout au long de la nuit. Avec les vêtements de nuit Dagsmejan, le corps peut parfaitement maintenir la température pendant la nuit régule. Mes clients et moi pouvons mieux dormir avec et ainsi commencer la journée plus détendu et plus productif. De plus, les vêtements de nuit sont tout simplement parfaits sur la peau.

La collection Balance de Dagsmejan est 6 fois plus respirante que le coton et 4 fois meilleure pour la gestion de l'humidité, ce qui en fait le meilleur pyjama pour les sueurs nocturnes . Lorsque la température augmente, il aide à maintenir la température de sommeil inférieure de 1°C à celle du coton afin de ne pas avoir trop chaud la nuit.

Découvrez comment le pyjama anti-humidité de Dagsmejan peut vous aider à mieux dormir :

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