Certaines personnes pensent encore que la laine démange, mais une nouvelle ère de laine mérinos ultrafine est arrivée où elle est non seulement super douce mais aussi idéale pour les peaux sensibles et en particulier pour les personnes souffrant d'eczéma.
Des recherches menées par Woolmark en collaboration avec le Murdoch Children's Research Institute (MCRI) à Melbourne ont montré que le port de laine mérinos ultrafine directement sur la peau est bénéfique pour les patients atteints d'eczéma.
Alors, qu’y a-t-il derrière la laine et notre peau ?
LAINE MÉRINOS — GUÉRISON POUR LES PEAUX SENSIBLES
Des recherches ont montré que la laine aide aussi bien les adultes que les jeunes souffrant d'eczéma. L'eczéma, ou dermatite atopique, est une affection allergique qui provoque un dessèchement de la peau, ce qui peut entraîner des infections bactériennes, des gerçures, des démangeaisons et des rougeurs.
Elle est plus fréquente qu’on ne le pense, touchant 30 % des enfants et de nombreux adultes.
Alors quel rôle la laine mérinos joue-t-elle pour soulager les effets de l’eczéma ?
LES BIENFAITS CURATIFS DE LA LAINE MÉRINOS
La laine mérinos est en fait le thermostat de la nature et l'un des meilleurs matériaux pour se sentir mieux, mieux dormir et améliorer l'eczéma. Alors, comment ça marche? La laine mérinos agit comme une seconde peau et assure un meilleur microclimat au plus près de notre peau.
- Régulation de la température : La frisure naturelle de la laine mérinos permet de nous garder au chaud lorsqu'il fait froid et la respirabilité exceptionnelle permet d'évacuer l'excès de chaleur. Vous maintenez la température de sommeil optimale et n'avez plus chaud ni froid la nuit
- Régulation de l'humidité : La laine mérinos peut absorber et libérer 2 fois plus de vapeur d'eau et de sueur que le coton et 30 fois plus que les matières synthétiques comme le polyester.
- Antibactérien : La laine mérinos est naturellement antibactérienne et aide à réduire les irritations cutanées
Étude Woolmark
Deux études menées auprès d'adultes et de jeunes enfants ont montré que le port de laine mérinos ultrafine directement sur votre peau aide à réduire les symptômes de l'eczéma/eczéma.
Étude australienne au Murdoch Children's Research Institute. Le graphique montre une diminution des symptômes d'eczéma lors du port de laine et une augmentation des symptômes lors de la reprise des vêtements en coton.
LA LAINE EST-ELLE UN ALLERGÈNE ?
Quelle laine ne gratte pas ? Certains pensent que la laine est un allergène, mais ce n’est pas le cas. Une laine plus grossière peut provoquer une sensation de picotement sur la peau, mais cela est dû au grand diamètre des fibres et n'est pas lié à la laine elle-même. Avec le mérinos ultrafin, cela peut être complètement évité.
BIEN DORMIR AVEC LE PYJAMA MÉRINOS
Le choix de nos vêtements de nuit a un impact sur la durée de notre endormissement ainsi que sur la durée de notre sommeil. Des chercheurs australiens ont découvert que dormir dans un pyjama en mérinos au lieu d'un pyjama en coton permet à celui qui le porte de dormir jusqu'à 15 minutes de plus. Alors, quel genre de magie se cache derrière les pyjamas mérinos ? Chercheur Dr. Paul Swan de l'Université de Sydney explique :
« Ce n'est en aucun cas un hasard, car la laine régule bien mieux la température corporelle et assure ainsi ce que l'on appelle le « confort thermique ». Cela réduit non seulement le temps nécessaire pour s'endormir, mais cela vous profite également. aussi d’un sommeil plus long, plus profond et meilleur.
Découvrez les pyjamas Dagsmejan Merino , qui combinent deux fibres naturelles de haute technologie : la luxueuse laine mérinos et le lyocell à base d'eucalyptus. Les vêtements de nuit Stay Warm Merino de Dagsmejan sont 4 fois plus respirants que le coton et deux fois plus doux. Il offre le nec plus ultra en matière de confort léger la nuit : restez au chaud mais ne surchauffez jamais. Dormez bien avec Dagsmejan !