Des études récentes montrent qu'un masque de sommeil a un effet positif sur notre sommeil, notre mémoire et notre vigilance. Cela peut signifier non seulement que nous apprenons plus vite, mais aussi que nous performons mieux dans la vie de tous les jours.
Comment ça fonctionne?
La recherche derrière
Dans une étude*, 94 personnes ont dormi avec un masque de sommeil pendant une semaine et sans masque pendant une semaine. Les résultats ont surpris. Le port d'un masque de sommeil favorisait la rétention de nouvelles informations, ce qui signifie que les gens se souvenaient davantage du lendemain lorsqu'ils dormaient avec un masque de sommeil. Ce bénéfice de la mémoire résultait de périodes plus longues de sommeil à ondes lentes. Un masque de sommeil a également amélioré le temps de réaction et donc la vigilance le lendemain.
lumière et sommeil
La lumière et le sommeil sont étroitement liés, pas seulement lorsqu'il s'agit de sources lumineuses perturbatrices la nuit. La lumière contrôle notre horloge interne, c'est-à-dire notre biorythme. Il affecte la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. C'est pourquoi la quantité et le type de lumière à laquelle nous sommes exposés sont si importants pour la qualité de notre sommeil :
- Notre rythme circadien nous dit quand être éveillé et quand nous reposer. Lorsque nous ne sommes exposés qu'à la lumière naturelle, nos biorythmes s'adaptent au soleil, garantissant que nous sommes éveillés quand le soleil brille et que nous dormons quand il fait noir. Dans le monde d'aujourd'hui, cependant, nous avons la possibilité d'allumer les lumières 24 heures sur 24. Cela peut avoir un effet négatif sur notre biorythme.
- Ce n'est que lorsqu'il fait noir que notre cerveau commence à produire la mélatonine , l'hormone du sommeil. La lumière arrête ou ralentit la production de mélatonine.
- Nos cycles de sommeil peuvent également être influencés négativement par la lumière. S'il fait léger quand on dort, on passe moins facilement d'une phase de sommeil à l'autre. Nous nous réveillons ou dormons moins bien parce que nous passons moins de temps dans les phases de sommeil profond réparateur.
S'évanouir et mieux dormir
Un rideau qui ne laisse pas passer la lumière peut aider, mais il n'est pas rare que la lumière pénètre dans la chambre. Ou nous dormons loin et n'avons qu'un contrôle limité sur notre environnement de sommeil. Cela fait du masque de sommeil occultant le bloqueur de lumière le plus efficace.
Le masque de sommeil Blackout de Dagsmejan
Le masque de sommeil Blackout de Dagsmejan combine 100 % d'occultation avec un tissu super doux et régulateur de température fabriqué à partir de matériaux naturels et durables. Le masque s'adapte parfaitement à votre visage pour qu'il n'y ait pas de pression sur votre nez ou vos yeux et pourtant chaque petit rayon de lumière est caché.
Découvrez le masque de sommeil Blackout