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APPORTEZ DU HYGGE DANS VOTRE VIE

COMMENT LES HABITUDES SCANDINAVES PEUVENT VOUS AIDER À MIEUX DORMIR

En Scandinavie, les hivers sont longs et sombres, une façon pour les gens de vaincre le blues de l'hiver est d'adopter le hygge . Le mot hygge vient du vieux mot norrois hugga, qui signifie réconforter ou apaiser. Le mot anglais "hug" vient aussi de "hugga", et un câlin est une bonne description du hygge - pensez également à la proximité, au confort et à la chaleur.

Hygge est le sentiment de contentement douillet et de bien-être en appréciant les choses simples de la vie. En créant un cocon douillet, on se sent mieux et on dort mieux. Alors, comment ça marche?

COMMENT HYGGE PEUT NOUS AIDER À MIEUX DORMIR

Hygge consiste à se détendre et à trouver le calme et l'épanouissement dans notre vie quotidienne. Hygge peut nous aider à mieux dormir en nous aidant à mieux nous détendre. L'un des moyens les plus efficaces pour s'endormir plus rapidement est de se détendre bien avant de se coucher.

Il est important de laisser le stress derrière soi pour mieux dormir et vaincre le cycle stress-sommeil. Lorsque nous sommes stressés, nous ne pouvons pas dormir, et lorsque nous sommes fatigués, nous avons tendance à avoir moins de patience, à avoir plus de mal à nous concentrer et à être plus irritables.

Pendant la phase de sommeil léger, le cerveau effectue un processus de nettoyage essentiel pour éviter de surcharger notre cerveau d'informations inutiles. Notre cerveau a une grande capacité de stockage d'informations, mais cela demande aussi beaucoup d'énergie - notre cerveau consomme 20% des calories que nous consommons !

TOP 8 DES CONSEILS HYGGE POUR UN MEILLEUR SOMMEIL

1. FAIRE DU HYGGE UNE HABITUDE

Hygge consiste à apporter des moments agréables dans notre vie quotidienne, non seulement à les conserver pour le week-end ou des occasions spéciales, mais à en faire une habitude quotidienne. En créant un rituel du coucher, nous signalons également à notre corps qu'il est temps de se détendre, ce qui nous aide à nous endormir plus rapidement.

2. ALLUMER UNE BOUGIE

Un élément central du hygge est de profiter de la lumière agréable des bougies. En plaçant des bougies dans la maison, nous pouvons remplacer la lumière crue des lampes. Non seulement pouvons-nous créer un cocon de détente, mais nous pouvons aussi mieux dormir. En réduisant progressivement l'exposition à la lumière, nous maintenons le cycle veille-sommeil du corps et signalons à notre corps que nous nous préparons à aller au lit. Cela facilite l'endormissement.

3. PROFITEZ DE LA NATURE

Hygge signifie non seulement le confort à l'intérieur, mais aussi profiter de la nature et passer du temps à l'extérieur. Cela peut être réalisé avec une simple promenade à pied ou à vélo. Ne laissez pas le temps vous empêcher de sortir, même s'il fait froid et venteux, cela vous fera vous sentir mieux et bien sûr ce sera encore plus gratifiant si vous pouvez vous réchauffer à l'intérieur après. Passer du temps à l'extérieur nous aide également à mieux dormir en gardant notre cycle veille-sommeil sur la bonne voie. L'exposition à la lumière naturelle pendant la journée nous aidera à mieux dormir la nuit.

4. LIRE UN LIVRE

Ouvrez un livre au lieu de votre ordinateur portable et installez-vous confortablement sur le canapé. En ne travaillant pas près de l'heure du coucher, nous pouvons nous assurer que nous laissons nos soucis à la porte de la chambre. Si vous trouvez toujours que votre esprit s'emballe en essayant de vous endormir, faites une liste de choses à faire et mettez-la de côté pour le matin.

5. ÉTEIGNEZ POUR ALLUMER

Mettez votre téléphone de côté, nous n'avons pas toujours besoin d'être joignables ou de toujours feuilleter les dernières nouvelles ou les flux sociaux, nous sommes dans l'instant. Éteindre nos gadgets électroniques au moins une heure avant de nous coucher peut également nous aider à nous endormir plus rapidement. Seulement 2 heures d'exposition à la lumière bleue des écrans électroniques par jour réduisent notre production de mélatonine (l'hormone qui contrôle notre horloge interne) de 22 % .

6. FAIRE UN BAIN

Créez votre propre sensation de spa dans votre salle de bain en allumant des bougies parfumées et en faisant couler un bain chaud. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de baignoire à la maison, une douche chaude vous aidera également à mieux dormir. L'eau chaude fait monter puis baisser rapidement la température de notre corps, ce qui nous rend somnolents. L'eau chaude stimule la libération de l'hormone ocytocine, ce qui nous rend plus calmes et plus détendus.

7. UNE TASSE DE BIENFAITS CHAUDS

Versez-vous une tasse de votre boisson chaude préférée, comme du thé ou du chocolat chaud, et profitez d'un moment hygge douillet. Le lait, par exemple, contient aussi naturellement de la mélatonine, qui peut également vous aider à mieux dormir. Les thés, comme le thé à la camomille, ont également montré des effets calmants qui aident à mieux dormir.

8. VÊTEMENTS CONFORTABLES

Oubliez les poignets restrictifs et les tissus durs, le hygge consiste à se sentir confortable et douillet. Enveloppez-vous dans des tissus doux pour créer votre propre cocon, assurez-vous également de garder vos pieds au chaud. Vous devez éviter le chaud et le froid la nuit. Saviez-vous que nous avons du mal à nous endormir lorsque nos mains ou nos pieds sont froids ? Il empêche notre température centrale de chuter lorsque le corps signale qu'il fait froid. Si notre température centrale ne baisse pas, nous n'atteindrons pas la température de sommeil optimale et nous ne pourrons pas nous endormir.

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