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5 CONSEILS POUR MIEUX DORMIR CE NOËL

La saison des fêtes approche à grands pas et bien qu'elle soit remplie de célébrations et de moments joyeux, elle peut aussi être une période de mauvais sommeil. Assurez-vous de garder une bonne humeur et un niveau de stress bas en faisant d'une bonne nuit de sommeil une priorité. Lisez nos meilleurs conseils pour mieux dormir et soyez sûr que vous passez un joyeux Noël !

STRESS DE NOËL

  • Le défi du sommeil : presser le temps pour faire tout ce travail avant les vacances de Noël, les soucis d'argent pour les cadeaux coûteux et le stress de trouver un horaire social qui convient à tout le monde peuvent tous conduire à des moments stressants pendant les vacances. Les femmes en particulier sont touchées et près d'1/3 des femmes déclarent mal dormir à cause du stress de Noël.
  • La solution du sommeil : éloignez le stress en faisant une liste de choses à faire avant de vous coucher afin de pouvoir mettre vos soucis de côté. Gardez-les juste à côté de votre lit pour pouvoir ajouter instantanément de nouvelles tâches si vous vous réveillez pendant la nuit. Vous pouvez également essayer la relaxation musculaire progressive pour vous calmer. Frayez-vous un chemin à travers votre corps, des orteils au sommet de votre tête, en contractant chacun de vos muscles aussi étroitement que possible, puis en les détendant complètement.

BOIRE ET ÊTRE JOYEUX

  • Le défi du sommeil : Il y a plus de fêtes et d'événements sociaux pendant la saison des fêtes que presque à n'importe quel autre moment de l'année. Plus de fêtes signifie souvent plus d'alcool. La consommation d'alcool nous rend somnolent au début, mais diminue la qualité de notre sommeil, ce qui signifie que nous nous réveillons souvent fatigués et à court d'énergie.
  • La solution du sommeil : Surveillez votre consommation d'alcool pendant les vacances et essayez d'alterner l'alcool avec des boissons gazeuses pour assurer une bonne hydratation. Si vous voulez une pinte de bière, il est préférable de le faire quelques heures avant de vous coucher.

MANGEZ À VOTRE CHEMIN VERS UN JOYEUX NOËL

  • Le défi du sommeil : Pendant la saison des fêtes, nous avons tendance à trop manger et aussi à avoir des repas lourds et plus sucrés. Lorsque nous mangeons de gros repas avant de nous coucher qui sont difficiles à digérer, la qualité de notre sommeil en souffre. Pour le meilleur sommeil possible, cependant, nous devrions accorder une pause à notre métabolisme la nuit.
  • La solution du sommeil : Essayez de prendre des repas plus copieux au milieu de la journée au lieu de juste avant de vous coucher. Il y a aussi des aliments pour dormir au menu de Noël, comme les noix et la dinde, qui contiennent naturellement du tryptophane. Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui agit comme un régulateur naturel de l'humeur, ainsi qu'un précurseur de la mélatonine et un stimulant du sommeil.

LUMIÈRES DE NOËL

  • Le défi du sommeil : le manque de lumière en fin d'année peut perturber notre cycle veille-sommeil. En conséquence, nous ne nous sentons tout simplement pas fatigués la nuit.
  • La solution du sommeil : Essayez de sortir un peu à midi pour vous exposer au peu de lumière qu'il y a. Faites une longue promenade et profitez positivement de l'exercice. Lorsque nous nous exposons au soleil, notre corps commence à produire de la vitamine D, qui soutient notre système immunitaire et nous aide à lutter contre les maladies hivernales.

GARDER AU CHAUD MAIS NE PAS SURCHAUFFER

  • Le défi du sommeil : Le chauffage central et l'amélioration de l'isolation ont permis à nos maisons d'être 5°C/40°F plus chaudes qu'il y a 40 ans. Ceci est confortable pendant la journée, mais peut entraîner une baisse de la qualité du sommeil.
  • La solution pour dormir : Pour une température de sommeil optimale, nous devons maintenir la température de nos chambres en dessous de 18°C/ 64°. Même lorsqu'il fait froid dehors, il est bon de garder la fenêtre légèrement ouverte pour laisser entrer de l'air frais et froid. Utilisez des pyjamas d'hiver chauds mais respirants pour assurer une température de sommeil optimale afin que vous n'ayez ni trop froid ni trop chaud.

PYJAMA D'HIVER PAR DAGSMEJAN

Les vêtements de nuit Dagsmejan sont conçus pour vous aider à rester à la meilleure température pour dormir, quelle que soit la saison. La collection Stay Warm avec laine mérinos et lyocell high-tech à base d'eucalyptus est le meilleur pyjama pour vous garder au chaud sans jamais surchauffer. Découvrez ce qu'il peut faire pour la qualité de votre sommeil.

Bien dormir!

PYJAMA MÉRINOS FEMME

PYJAMA MÉRINOS HOMME

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