Des pyjamas naturels, éthiques et durables

Le chemin de la fibre au sommeil

La collection Stay Cool est fabriquée en NATTCOOL™, un tissu qui est plus doux que la soie, plus frais que le lin et a une meilleure gestion de l'humidité que le coton. Les vêtements de nuit rafraîchissants aident à lutter contre les sueurs nocturnes et vous gardent agréablement au frais même lorsque la température augmente.

dagsmejan pyjamas

Étape 1 : ce dont notre corps a besoin pendant le sommeil

Recherche & Développement

Les sueurs nocturnes sont plus courantes que vous ne le pensez : plus de 40 % de toutes les personnes
il fait trop chaud la nuit
. Mais lorsque nous maintenons la température de sommeil idéale , nous dormons plus profondément et plus longtemps.

L'effet rafraîchissant de nos vêtements de nuit durables a été scientifiquement prouvé par des experts. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici .

Lieu : Suisse

eucalyptus fasern

Étape 2 : des fibres high-tech issues de la nature

Fibres d'eucalyptus pour des performances optimales

NATTCOOL™ se compose d'eucalyptus et d'autres fibres de cellulose. Non seulement le tissu est plus frais que le lin, plus doux que la soie et a une meilleure gestion de l'humidité que le coton, mais il est également écologique et durable .

Lieu : Europe et Asie

Herkunft Eukalyptus Fasern

Forêts durables

fibres d'eucalyptus

Le bois et la pâte utilisés par Dagsmejan proviennent de forêts naturelles et de plantations gérées durablement . Toutes les fibres sont certifiées FSC® ou PEFC™ .

L'eucalyptus nécessite 20 fois moins d'eau et 5 fois moins de terres arables de qualité que le coton. Dagsmejan utilise des fibres de Lenzing, l'un des producteurs de fibres les plus durables et éthiques au monde.

Localisation : Europe et Asie

Garn Dagsmejan Herstellung

Étape 3 : le fil

Fil de refroidissement à son meilleur

Les fils de notre collection Stay Cool sont créés à l'aide d'un processus de filage compact . Ce processus permet une meilleure utilisation des propriétés de la fibre et offre ainsi une qualité et une structure de fil excellentes.

La production des fils est certifiée selon la norme Oeko-Tex Standard 100 dans la classe de produits I et se situe donc au niveau de certification le plus élevé .

Lieu : Italie

nachhaltiger pyjama

Étape 4 : tricoter et teindre

Respirant et rafraîchissant

Tous les processus - du blanchiment au tricotage en passant par la teinture - sont certifiés Oeko-Tex 100 . Cela signifie que les substances sont testées pour les substances nocives afin de garantir la sécurité du produit . Les tissus sont également tricotés et teints selon les certificats STeP (Made in Green) .

Lors de la teinture, une méthode est utilisée dans laquelle la température de l'eau et la consommation d'énergie sont inférieures. De plus, la méthode rend les tissus plus durables car elle réduit le boulochage.

Lieu : Suisse, Autriche, Italie

Etape 5 : le montage

Fabriqué à la main depuis l'Europe

Les vêtements de nuit rafraîchissants de Dagsmejan sont fabriqués à la main par des tailleurs expérimentés . La production elle-même suit les normes de la BSCI (Business Social Compliance Initiative), qui garantit des conditions de travail équitables pour tous les employés.

Le contrôle de la qualité n'est pas seulement effectué en interne, des tests externes effectués par des tiers garantissent que seuls des produits irréprochables sont livrés à notre entrepôt.

Lieu : Roumanie

ethische nachtwäsche

Étape 6 : emballage durable

Votre Dagsmejan est en route vers vous

Vous recevrez votre produit Dagsmejan dans une boîte 100 % recyclable et emballé de manière hygiénique dans des poly-sacs biodégradables.

Et ne vous inquiétez pas si vous souhaitez retourner un produit : les retours sont gratuits et tous les articles non utilisés et non endommagés sont retournés à l'entrepôt repassés pour éviter le gaspillage.