Le chemin de la fibre au sommeil

Suivez le processus de création de notre collection BALANCE et apprenez-en plus sur les étapes de production et les technologies qui transforment les fibres de bois de hêtre en notre tissu NATTWELL™ doux, durable et thermorégulateur.

dagsmejan pyjamas

Étape 1 : ce dont notre corps a besoin pendant le sommeil

Recherche & Développement

Chacune de nos collections est basée sur un besoin physiologique de sommeil . Beaucoup de gens ont le problème d' avoir parfois trop chaud et parfois trop froid la nuit. Les fluctuations de température affectent principalement nos phases de sommeil profond . Ils nous font dormir plus mal ou même nous réveillent .

Nous collaborons avec des partenaires scientifiques et des experts du sommeil de Suisse et du monde entier. En savoir plus sur nos experts du sommeil .

Lieu : Suisse

natürlicher pijama

Étape 2 : des fibres high-tech issues de la nature

Bois de hêtre équilibrant

NATTWELL™ se compose de fibres de bois de hêtre. Le tissu est non seulement doux et offre une excellente gestion de l'humidité et de la température, mais il est également durable et écologique.

Comparé au coton, le tissu NATTWELL™ est 6 fois plus respirant et 4 fois plus régulant l'humidité .

Die kraft pflanzlicher Fasern

Doux, durable, renouvelable

Le pouvoir des fibres végétales

Le bois de hêtre de notre collection Balance provient de forêts gérées durablement en Autriche et dans d'autres pays voisins de la Suisse. Dagsmejan utilise des fibres de Lenzing, le premier fabricant mondial de fibres cellulosiques et l'un des producteurs de fibres les plus durables et éthiques au monde.

Le matériel végétal est neutre en CO2, nécessite moins de surface agricole par tonne et 10 à 20 fois moins d'eau que le coton .

Lieu : Autriche

Weich, natürlich, nachhaltig

Étape 3 : le fil

Doux, naturel, durable

Les fibres de bois de hêtre sont ensuite filées en un fil super fin et super doux par l'une des principales filatures d'Europe. Le processus est non seulement certifié Oeko-Tex 100 , mais également ISO (9001, 14001, 50001) .

Nous utilisons également un éco-fil spécial qui est blanchi à l'oxygène au lieu de produits chimiques .

Localisation Allemagne

schlaf technologie

Etape 4 : la technologie textile

Technologie de sommeil brevetée

Grâce à une technologie brevetée, durable et respectueuse de l'environnement, les propriétés du fil sont modifiées afin qu'il ait à la fois des propriétés hydrophobes et hydrophiles . Le résultat? Vous profitez des avantages du refroidissement par évaporation tout en évacuant l'humidité de votre peau . Transpirer pendant le sommeil n'est plus un problème : dans le pyjama parfait pour éviter de transpirer, vous restez au frais et au sec en même temps.

Lieu : Suisse

nachhaltige Schlafanzug

Étape 5 : tricoter et teindre

Tissus super doux et durables

Le site de production où notre tissu Balance est fabriqué est certifié pour une production textile durable (Sustainable Textile Production, STeP) .

Cette certification porte sur l'utilisation de technologies et de processus de production respectueux de l'environnement , l' utilisation efficace des ressources naturelles et le respect des conditions de travail et des normes sociales .

Emplacement : Autriche et Allemagne

Vom Stoff zum Pyjama

Etape 6 : le montage

Artisanat de la plus haute qualité

Nos partenaires d'emballage adhèrent aux normes du code de conduite de la BSCI (Business Social Compliance Initiative) et s'appuyer sur un réseau de fournisseurs de confiance pour des composants de haute qualité. De plus, nous effectuons des contrôles de qualité internes et externes pour nous assurer que les vêtements sont vérifiés après chaque étape de production.

Lieu : Portugal et Roumanie

ethischer Pyjama

Étape 7 : Emballage et expédition

Votre pyjama en route vers vous

Vous recevrez votre produit de Dagsmejan dans une boîte 100 % recyclable et emballé de manière hygiénique dans des poly-sacs biodégradables .

Et ne vous inquiétez pas si vous souhaitez retourner un produit : les retours sont gratuits et tous les articles non utilisés et non endommagés sont retournés à l'entrepôt repassés pour éviter le gaspillage.

  • ★★★★★

    "Super confort ! Ne prend pas les odeurs. Pas de transpiration. Énorme différence avec les vêtements de nuit normaux."

    — Adrien —

  • ★★★★★

    "Il est très confortable car il évacue la transpiration et ne reste pas sur la peau. Très confortable et impressionnant. Je recommande ce pyjama !"

    -Renate-

  • ★★★★★

    "Le pyjama se porte comme une seconde peau, très doux et extensible."

    —Harry—

  • ★★★★★

    "Des vêtements de nuit que vous ne sentez pas sur votre corps et pourtant ils sont là. Jamais rien d'autre !"

    — Tony —