GUT SCHLAFEN TROTZ SOMMERHITZE

BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR DE L'ETE

Nos étés deviennent plus chauds. Les températures devraient augmenter en moyenne de 0,2 °C (0,36 °F) tous les dix ans (1) .

2021 a été l'été le plus chaud jamais enregistré. (2)

hausse des températures

Bien que beaucoup d'entre nous aiment le soleil et les températures chaudes, dormir les nuits chaudes peut être un défi.

Trop chaud pour dormir ?

Nous avons plus de nuits d'été tropicales que jamais auparavant, et les températures plus élevées peuvent réduire considérablement la qualité de notre sommeil.

Une étude sur le sommeil de l'UCLA de 2015 a montré que la température ambiante a un impact plus important sur la durée de notre sommeil que la lumière. Les chercheurs ont étudié le sommeil des habitants du monde entier et ont conclu que les gens dormaient toute la nuit lorsque les températures chutaient et se réveillaient lorsque la température atteignait son point le plus bas de la journée, même si ce n'était qu'après le lever du soleil. (3)


Alors, comment la température affecte-t-elle notre sommeil ?

  • Pour s'endormir , la température centrale de notre corps doit baisser. Lorsque nous avons trop chaud, le temps qu'il faut pour s'endormir augmente à mesure que nous nous tournons et nous retournons dans le lit.
  • Pour dormir toute la nuit, nous devons rester dans la zone de confort climatique idéale. Lorsque la température de notre corps monte ou tombe en dehors de cette plage, cela perturbe nos phases de sommeil profond et paradoxal. Dans le pire des cas, cela nous réveille. Mais même si nous continuons à dormir, la qualité de notre sommeil en souffre.
  • Lorsque nous avons trop chaud, nous commençons à transpirer pour nous rafraîchir . Cela peut rendre les pyjamas et la literie inconfortablement humides et froids. Nous nous figeons et tremblons.
  • Lorsque nous avons trop chaud, notre fréquence cardiaque augmente. Cela affecte non seulement la qualité de notre sommeil, mais aussi notre régénération, et nous nous sentons fatigués le matin.

Des études suisses (4) ont montré que nous dormons 40 minutes de moins aujourd'hui qu'il y a 30 ans, et selon SleepScore Labs (5) nous dormons encore 10 minutes de moins en été que le reste de l'année.

Alors que faire pour bien dormir malgré la chaleur ?

Mieux dormir au frais

Il existe un certain nombre de mesures que nous pouvons prendre pour dormir plus longtemps et plus profondément en été.

PENDANT LE TEMPS

Préparez-vous pendant la journée pour dormir le plus paisiblement possible la nuit :

  1. Une chambre fraîche : Fermez les rideaux, les stores et les fenêtres pour éviter que votre chambre ne devienne trop chaude pendant la journée.
  2. Le sport au bon moment : Pendant le sport, notre température corporelle augmente. C'est pourquoi nous ne devrions pas nous entraîner trop près de l'heure du coucher, surtout en été.
  3. Aliments qui refroidissent : Lorsque votre digestion fonctionne à plein régime la nuit, votre rythme cardiaque et votre température corporelle augmentent. Manger des aliments légers en fin de journée aide notre corps à mieux dormir la nuit.
  4. Restez hydraté : Assurez-vous de rester hydraté tout au long de la journée, mais évitez les boissons contenant de la caféine et l'alcool juste avant de vous coucher.

AVANT D'ALLER AU LIT

Les conseils suivants peuvent vous aider à abaisser la température centrale de votre corps :

  1. Une chambre fraîche : Ouvrez les fenêtres et laissez entrer l'air frais de la nuit une fois que le soleil s'est couché et que la température a baissé. Pour profiter du refroidissement par évaporation, accrochez un drap humide ou mouillé sur votre fenêtre. L'objectif est une température ambiante maximale de 18 °C / 64,5 °F .
  2. Cool Sleepwear : Portez des matériaux légers et respirants pour empêcher la chaleur de s'accumuler en premier lieu. Les matériaux naturels ont tendance à être plus respirants que les fibres synthétiques.
  3. Literie rafraîchissante : Il est préférable de choisir des matières naturelles et légères à base de fibres végétales comme le micro-lyocell ou le lin.

PENDANT LE SOMMEIL

Et voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à rester au frais toute la nuit si possible.

  1. Un courant d'air frais : Utilisez un ventilateur, par exemple, pour faire circuler l'air dans la pièce. Un seau de glaçons devant le ventilateur refroidit davantage l'air. Si les températures sont élevées la nuit pendant une longue période, vous pourriez envisager d'acheter un climatiseur.
  2. Le bon matelas : La chaleur peut s'accumuler sur les matelas en mousse. Recherchez donc des matériaux naturels et respirants qui dissipent l'excès de chaleur.
  3. Assez d'espace dans le lit : La chaleur corporelle des autres nous réchauffe également. Mais si vous voulez rester au frais, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace et que les enfants et les animaux domestiques dorment dans leur propre lit.
  4. Un pyjama rafraîchissant : Pour un confort de sommeil optimal malgré la chaleur, il est préférable de porter des vêtements de nuit légers, respirants et rafraîchissants.

Pyjama d'été

LE PYJAMA D'ÉTÉ PAR DAGSMEJAN

La collection Dagsmejan Stay Cool associe des fibres d'eucalyptus rafraîchissantes à la technologie NATTCOOL™ pour un confort rafraîchissant ultime pendant votre sommeil :

  • 8 fois plus respirant que le coton
  • Sèche 3 fois plus vite que le coton
  • 2x plus doux que le coton
  • ultra-léger

Le pyjama d'été Dagsmejan est spécialement conçu pour éviter l'accumulation de chaleur et rafraîchir votre corps lorsque la température monte :

  • Chaleur minimale : légers et exceptionnellement respirants, les vêtements de nuit Dagsmejan empêchent l'accumulation de chaleur et évacuent l'excès de chaleur à travers le tissu.
  • Refroidissement maximal : les pyjamas d'été de Dagsmejan vous gardent non seulement agréablement au frais, mais aussi au sec. Lorsque vous commencez à transpirer, une partie du liquide reste au cœur de la fibre et est progressivement libérée dans l'environnement pour fournir un refroidissement supplémentaire par évaporation. La gestion efficace de l'humidité garantit que vous vous sentez toujours agréablement au sec et que vous n'avez pas froid.

TO THE pyjama d'été pour femme

TO THE pyjama d'été pour homme

Un pyjama d'été rafraîchissant

sources

1. https://www.publichealth.org/public-awareness/climate-change/

2. https://www.carbonbrief.org/state-of-the-climate-summer-2021-sets-new-high-for-average-land-temperature/

3. https://newsroom.ucla.edu/releases/our-ancestors-probably-didnt-get-8-hours-a-night-either

4. https://www.swissinfo.ch/ger/risks-in-sleeplessness_der-human-comes-not--more--zur-ruh/41210820

5. https://www.sleep.com/sleep-health/summer-effect-on-sleep

Retour au blog
  • TROTZ HITZE GUT SCHLAFEN: SO KÜHLST DU IM SOMMER AB

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

  • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

    Mieux dormir : conseils d'experts pour une vie ...

    Nous connaissons tous la sensation formidable de se réveiller après une nuit reposante, rafraîchi, concentré et prêt à affronter la journée. Mais saviez-vous que les bienfaits d’une bonne nuit de...

    Mieux dormir : conseils d'experts pour une vie ...

    Nous connaissons tous la sensation formidable de se réveiller après une nuit reposante, rafraîchi, concentré et prêt à affronter la journée. Mais saviez-vous que les bienfaits d’une bonne nuit de...

  • 24 Schlaftipps für 2024

    24 CONSEILS POUR UN MIEUX SOMMEIL EN 2024

    Profitez au maximum de votre journée en profitant au maximum de vos nuits. Lisez simplement nos 24 conseils sommeil pour 2024. VOTRE ENVIRONNEMENT DE SOMMEIL 1. LA LITERIE JOUE UN...

    24 CONSEILS POUR UN MIEUX SOMMEIL EN 2024

    Profitez au maximum de votre journée en profitant au maximum de vos nuits. Lisez simplement nos 24 conseils sommeil pour 2024. VOTRE ENVIRONNEMENT DE SOMMEIL 1. LA LITERIE JOUE UN...

1 de 3