Le sommeil et la santé des femmes sont étroitement liés. Dagsmejan se réjouit donc de sa collaboration continue avec Pink Ribbon et ses organisations en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni. Nous avons commencé l'année 2023 avec un don de plus de 5'000 CHF - un montant qui a été récolté grâce à la vente d'une chemise de nuit à ruban rose spécialement conçue à l'occasion du mois d'octobre du mois du cancer du sein.
«Nous sommes très fiers de notre contribution à l'Initiative Ruban Rose et ainsi de la sensibilisation à la prévention et au traitement du cancer du sein. Étant donné que nos produits ont un impact considérable sur la santé, en particulier celle des femmes, le partenariat était évident", explique Catarina Dahlin, cofondatrice de Dagsmejan.
COMMENT LE SOMMEIL AFFECTE LA SANTÉ DES FEMMES
Comparées aux hommes , les femmes sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de sommeil au cours de leur vie . Cela est principalement dû aux changements hormonaux au cours de la puberté, dans le cadre du cycle féminin, pendant la grossesse et avant et pendant la ménopause.
Des études montrent que 33 % des femmes ne dorment pas aussi bien qu'elles le pourraient et le devraient (jusqu'à 61 % signalent des troubles du sommeil pendant la ménopause ). Cependant, les difficultés d'endormissement, de maintien du sommeil ou encore de qualité et de durée du sommeil ont un impact majeur sur la santé globale des femmes . Ils affectent le système immunitaire, le processus de vieillissement, l’humeur et les performances.
Cela fait d' un sommeil réparateur l'un des facteurs les plus importants pour le bien-être personnel des femmes . Des études ont même montré des liens entre les problèmes de sommeil et le développement de certains types de cancer, alors que le cancer lui-même peut entraîner d'autres problèmes de sommeil, notamment en raison des effets secondaires des traitements contre le cancer.
« Je souffre de bouffées de chaleur (effets secondaires de mon traitement contre le cancer). Ce vêtement de nuit est super agréable à porter et unifie les rougeurs pour ne plus me réveiller en sueur !" (Avis client de Gallus I.)
COMMENT LES PYJAMA DE DAGSMEJAN PEUVENT AIDER
Que les problèmes de sommeil des femmes soient liés aux hormones ou dus à des problèmes de santé, ils ont tous un point commun : le déséquilibre de la température corporelle. Et c’est exactement là que les vêtements de nuit fonctionnels de Dagsmejan peuvent faire la différence.
« La chemise de nuit Nattwell pour femme m'a convaincu par sa coupe simple et son confort de port unique. La chemise de nuit de Dagsmejan fait ce qu'elle promet : une température agréable toute la nuit ! » (Avis client de Doris H.)
Une paire de pyjama sur Dagsmejan s'adapte de manière optimale aux besoins physiologiques du corps pendant le sommeil et il a été prouvé qu'il augmente le confort et la qualité du sommeil. Les tissus innovants aident votre corps à rester dans sa zone de confort climatique idéale en vous réchauffant lorsque vous avez froid et en vous rafraîchissant lorsque vous avez trop chaud et commencez à transpirer.
Et pour éviter que votre peau ne soit mouillée après avoir transpiré, les fibres respirantes libèrent l'excès de chaleur et absorbent l'humidité pour vous rafraîchir davantage grâce au refroidissement par évaporation .
LE CHOIX SÛR POUR LE CONFORT ET LA SANTÉ DU SOMMEIL
Malgré leur grande fonctionnalité, les pyjamas Dagsmejan restent un choix naturel, durable et sûr. Les vêtements de nuit sont fabriqués à partir des fibres naturelles les plus fines telles que la laine mérinos, l'eucalyptus et le bois de hêtre , qui sont raffinées à l'aide des dernières technologies textiles . Les vêtements de nuit de Dagsmejan sont non seulement essentiels pour un sommeil réparateur, mais garantissent également une bonne conscience grâce à un approvisionnement et une production durables en Europe.
« Si nos vêtements de nuit peuvent améliorer un peu la qualité de vie des femmes, en particulier de celles touchées par le cancer, cela nous remplit de bonheur et de fierté », résume la cofondatrice Catarina Dahlin, qui se réjouit déjà de poursuivre la campagne du partenariat avec les organisations de la Pink Ribbon Initiative.