PROFITEZ D'UN SOMMEIL PROFONDE, PEU IMPORTE OÙ
Dormir suffisamment est un défi pour de nombreuses personnes, des études récentes aux États-Unis montrent qu'en moyenne, nous n'obtenons que 40 % du sommeil dont nous avons besoin. Lorsque nous sommes sur la route, nous dormons souvent encore moins, même pendant des vacances soi-disant relaxantes.
Une étude récente a révélé qu'environ 80 % de tous les voyageurs d'affaires souffrent d'insomnie en voyage et que le temps de sommeil moyen tombe à 5,17 heures (environ 58 minutes de moins que dans votre propre lit). Plusieurs facteurs peuvent affecter le sommeil en voyage, notamment le décalage horaire et l'effet de la première nuit.
DÉCALAGE HORAIRE
Que vous soyez un voyageur fréquent ou que vous partiez en vacances lointaines, vous risquez le décalage horaire, ce qui rend difficile de dormir facilement. C'est une conséquence de l'horloge biologique naturelle de notre corps (notre rythme circadien); voyager vers d'autres fuseaux horaires, en particulier vers l'est, est un ajustement difficile pour nous . Lorsque nous voyageons dans un fuseau horaire différent, il faut un certain temps pour que notre rythme circadien s'adapte et nous restons dans notre fuseau horaire normal jusqu'à plusieurs jours. En conséquence, nous pouvons nous réveiller au milieu de la nuit et avoir envie d'aller nous coucher alors qu'il n'est que le début de l'après-midi.
EFFET PREMIÈRE NUIT
Dans un nouvel environnement de sommeil, nous avons souvent du mal à nous détendre et à dormir moins bien en conséquence, un phénomène naturel connu sous le nom d'effet de la première nuit . Les changements de température ambiante, la literie, les niveaux de bruit et les odeurs nous maintiennent éveillés au lieu de simplement dormir. Même à la maison, nous nous réveillons 4 à 6 fois par nuit, nous rendormant souvent si rapidement que nous ne le remarquons même pas. Dans un nouvel environnement, nous avons souvent du mal à nous rendormir et la qualité de notre sommeil s'en ressent.
LES ASTUCES ET CONSEILS DES EXPERTS POUR UN SOMMEIL RÉPARATEUR
Les voyages peuvent rendre le sommeil difficile, mais il existe quelques conseils simples pendant le voyage et à l'arrivée qui peuvent faire une différence dans la qualité de notre sommeil. docteur med Lutz Grauman, Phd & Specialist in Sports Medicine, Nutrition & Chiropractic et membre du Dagsmejan Medical Advisory Board, explique comment vous assurer de dormir pendant votre voyage, que ce soit pour des vacances d'agrément ou pour un voyage d'affaires.
DÉCOUVREZ PAR VOUS-MÊME
Les vêtements de nuit Dagsmejan offrent une régulation exceptionnelle de l'humidité et de la température pour maintenir la température optimale pour le sommeil. En prime, il est léger, sèche rapidement, antibactérien et infroissable.
Mais ne vous contentez pas de nous faire confiance, lisez ce que les autres disent de Dagsmejan et pourquoi c'est le meilleur vêtement de nuit pour voyager.