BESSERER SCHLAF, BESSERE GESUNDHEIT - WELTSCHLAFMONAT 2021

MIEUX SOMMEIL, MEILLEURE SANTÉ - MOIS MONDIAL DU SOMMEIL 2021

L'objectif du Mois mondial du sommeil de cette année est de savoir comment un sommeil régulier mène à une meilleure santé. Il ne s'agit pas seulement d'avoir une bonne nuit de sommeil, mais d'avoir une bonne nuit de sommeil la plupart des nuits de la semaine est vital pour notre santé.

49% des personnes déclarent ne pas dormir suffisamment et 80% souhaitent mieux dormir.

Si nous dormons moins de 7 heures par nuit, nous sommes trois fois plus susceptibles d'attraper un rhume. Et si nous dormons 5 heures ou moins, le risque de contracter une pneumonie augmente de 70 %. Obtenir une bonne nuit de sommeil est extrêmement important pour renforcer notre système immunitaire, qui est plus important que jamais.

Alors comment mieux dormir ?

LES CONSEILS DES EXPERTS POUR MIEUX SOMMEIL

Dagsmejan travaille avec une équipe d'experts du sommeil du monde entier. Ici, ils partagent leurs meilleurs conseils pour mieux dormir.

1. COMPRENDRE NOS PROPRES RYTHMES CIRCADIENS

docteur Graumann est spécialiste en médecine du sport, en nutrition et en chirothérapie et est membre du conseil consultatif médical de Dagsmejan. Ici, il parle de l'importance non seulement de dormir suffisamment, mais aussi de comprendre notre propre rythme. Nous avons besoin d'au moins 6 heures de sommeil de qualité pour fonctionner normalement. Pour notre meilleure forme, nous avons besoin d'encore plus.

"Cependant, il ne s'agit pas du tout de se lever tôt, il s'agit plutôt de comprendre notre propre rythme circadien et d'aligner notre planification sur celui-ci afin que nous puissions nous retrouver à notre apogée créative lorsque nous en avons besoin."

2. TROUVEZ VOTRE ROUTINE DE SOMMEIL

L'athlète de l'équipe de Grande-Bretagne et championne du monde de duathlon Emma Pallant sait à quel point un sommeil de bonne qualité est important non seulement pour gagner, mais aussi pour rester au top sur le long terme.

"Pour moi, la routine du sommeil est la clé du succès. Je n'ai jamais bien dormi auparavant, j'ai toujours été hyperactif et je voulais bouger. C'est parfois très bien pour un athlète, mais quand on a du mal à se détendre et à dormir , c'est ça la performance et je sais de première main à quel point cela peut entraver la récupération."

Emma a appris à contrôler son énergie nerveuse pour obtenir la quantité de sommeil dont elle a besoin pour effectuer :

"Je suis quelqu'un qui a vraiment besoin de prêter attention aux petits détails pour améliorer son sommeil. Donc, en tant que défenseur d'un bon sommeil, je me donne beaucoup de mal pour améliorer constamment les heures et la qualité de mon sommeil, comme mon rythme de caféine , respirer avant de se coucher, utiliser mon tracker et maintenant aussi en m'équipant de vêtements de nuit Dagsmejan."

3. FAIRE DU SOMMEIL UNE PRIORITÉ

Le footballeur allemand Sebastian Rode - sous contrat avec l'Eintracht Francfort - sait à quel point une bonne nuit de sommeil est importante non seulement pour son corps mais aussi pour ses performances sur le terrain de football.

"Pour moi, en tant qu'athlète de compétition, un bon sommeil est extrêmement important pour la régénération. Vous pouvez compenser physiquement une mauvaise nuit, mais peu de sommeil pendant plusieurs nuits a un effet très négatif sur vos performances."

4. UNE CHAMBRE FRAIS

docteur Rebecca Robbins, chercheuse sur le sommeil, co-auteur de Sleep for Success ! et membre du conseil consultatif scientifique de Dagsmejan explique pourquoi une chambre fraîche est essentielle pour une bonne nuit de sommeil

"Une pièce chaude est confortable, mais affecte la qualité de notre sommeil. Une température fraîche dans la chambre est cruciale pour une bonne nuit de sommeil, car une température corporelle basse est associée à un endormissement plus rapide, tandis qu'un environnement plus chaud est associé à davantage de fragmentation du sommeil et de cauchemars. Il est donc recommandé de maintenir la chambre à environ 18°C, par exemple d'utiliser également un ventilateur les chaudes nuits d'été si vous avez tendance à surchauffer. Et assurez-vous que vos vêtements de nuit sont légers et respirants."

5. PORTER LES BONS VÊTEMENTS DE NUIT

Pour bien dormir, nous devons comprendre chaque partie de notre écosystème du sommeil. Le professeur Torbjörn Åkerstedt (professeur, directeur de l'Institut de recherche sur le stress, chef du département de psychologie biologique et de recherche sur les traitements, Université de Stockholm (Suède)) parle de l'importance de nos vêtements de nuit pour une bonne nuit de sommeil :

"Le sommeil est crucial pour notre santé et notre bien-être. En comprenant les facteurs qui influencent notre sommeil et en changeant quelques habitudes, nous pouvons améliorer considérablement la qualité de notre sommeil. Des vêtements de nuit et des draps qui aident à soutenir le corps tout au long de la nuit la zone de confort climatique peut donc soutenir de manière significative la thermorégulation naturelle du corps."

vêtements de nuit

CONSEILS DE MEDECINS POUR MIEUX DORMIR AVEC DAGSMEJAN

"Beaucoup d'entre nous le savent : les pieds froids le soir qui empêchent de s'endormir, ou une nuit d'été tropicale où un sommeil réparateur est presque impossible. Il a également été scientifiquement prouvé que la température corporelle et le sommeil sont inextricablement liés la bonne température à la Le bon moment est fondamental pour un bon sommeil. Les vêtements de nuit Dagsmejan peuvent supporter les changements de température corporelle tout au long de la nuit, améliorant ainsi naturellement le sommeil.

docteur Christine Blume, chercheuse sur le sommeil au Centre de Chronobiologie de l'Université de Bâle (Suisse)

"En tant que coach du sommeil, je recommande toujours les produits Dagsmejan à tous mes clients par conviction. Pour un bon sommeil réparateur, il est important de maintenir une température corporelle optimale tout au long de la nuit. Avec les vêtements de nuit Dagsmejan, le corps peut parfaitement réguler sa température pendant la nuit "Mes clients et moi pouvons mieux dormir et commencer la journée plus détendus et plus productifs. De plus, les vêtements de nuit sont tout simplement parfaits sur la peau."

— Katharina Geiger, consultante en sommeil certifiée, Team Health (Allemagne)

" Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour que nous soyons plus heureux et plus performants. C'est pourquoi je suis si enthousiaste à l'idée de travailler avec Dagsmejan ! En nous aidant à maintenir la meilleure température de sommeil, Dagsmejan garantit que nous profitons d'un sommeil plus profond avec moins de perturbations. Le résultat ? Nous pouvons accomplir plus en moins de temps avec moins de stress et une meilleure santé."

—Dr. Rebecca Robbins, chercheuse sur le sommeil (États-Unis), co-auteur de Sleep for Success!, membre du conseil consultatif scientifique de Dagsmejan

Experts du sommeil Dagsmejan

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Dagsmejan Pijama vous aide à maintenir la meilleure température pour dormir et à profiter du plus grand confort de sommeil. Trouvez la collection qui correspond à vos besoins physiologiques en matière de sommeil.

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LA COLLECTION STAY COOL

le corps chauffe la nuit Alors cette collection de vêtements de nuit rafraîchissants est faite pour vous. Il est 8 fois plus respirant que le coton et sèche en 1/3 du temps.

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LA COLLECTION ÉQUILIBRE

Poussées froides chaudes ? La collection Balance de Dagsmejan est dotée d'une technologie brevetée de gestion de la température et de l'humidité qui vous garantit d'avoir la meilleure température pour dormir et de rester au sec et à l'aise.

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