WAS IST DIE IDEALE SCHLAFTEMPERATUR Dagsmejan

QUELLE EST LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL IDÉALE

Quand il s'agit de dormir, nous avons tous nos propres listes de choses à faire. Rideaux occultants ou lumières tamisées, un livre, quelques exercices de yoga, de la musique ou simplement du calme : chacun a ses préférences en soirée. Le plus important est une atmosphère agréable dans laquelle nous pouvons nous détendre .

Cependant, de nombreuses personnes oublient un critère essentiel mais souvent sous-estimé pour un bon sommeil : la température .

Dans l'article suivant, vous apprendrez comment le sommeil et la température sont liés, quelle est la meilleure température pour dormir et comment la maintenir.

LA SCIENCE DERRIÈRE LE SOMMEIL ET LA TEMPÉRATURE

Notre cycle veille-sommeil naturel suit un biorythme ou un cycle de 24 heures. Il est basé sur un cycle jour-nuit et est contrôlé par notre cerveau. Pendant la journée, notre température corporelle moyenne se situe entre 36,5 °C et 37,5 °C (97,7 °F et 99,5 °F). Il est le plus bas le matin et le plus haut le soir.

À l'approche de l'heure du coucher, la température centrale commence à baisser . Il touche le fond juste avant l'aube. La diminution de la lumière le soir est le signal envoyé à notre cerveau pour préparer notre corps au sommeil en abaissant la température centrale.

Notre corps suit ce processus de refroidissement naturel et libère de la chaleur à travers la peau. Les vaisseaux sanguins se dilatent et plus de sang coule vers le bout des doigts et les orteils. Cela explique pourquoi nos mains et nos pieds se réchauffent souvent le soir.

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LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL IDÉALE - POURQUOI ELLE EST SI IMPORTANTE

Des études ont montré que la température de sommeil optimale se situe entre 15,5°C et 19,4°C (60°F et 67°F) . Selon ce que vous ressentez, un ou deux degrés vers le haut ou vers le bas, c'est bien. Cependant, les températures supérieures à 23,8 °C et inférieures à 12,2 °C ne sont pas recommandées, car cela nous rend trop chaud ou trop froid la nuit.

Que se passe-t-il s'il fait trop froid dans la chambre ?

Si nous avons trop froid la nuit, notre corps essaie de retenir la chaleur en augmentant la température centrale . Pour ce faire, les vaisseaux sanguins se contractent. En même temps, nos muscles se contractent et se relâchent pour augmenter la température sur notre peau. Nous commençons à trembler et cela peut perturber notre sommeil.

Que se passe-t-il s'il fait trop chaud dans la chambre ?

Notre corps maintient une température centrale naturelle d'environ 37 °C. Si nous avons trop chaud la nuit, notre température centrale commence à augmenter. En conséquence, notre corps essaie d'évacuer l'excès de chaleur à travers la peau pour se refroidir. Cependant, lorsque nous avons trop chaud et que notre température centrale monte à 39°C ou 40°C, notre activité musculaire ralentit et nous devenons paresseux, comme c'est le cas dans les maladies fébriles.

Transpirer en dormant est tout à fait normal : en moyenne , nous perdons environ 280 ml par nuit . Cependant, la transpiration abondante la nuit peut trop augmenter l'humidité dans notre chambre Cela peut également nous faire sentir inconfortablement humides et froids si nous portons les mauvais tissus sur notre peau.

Avez-vous souvent chaud et froid la nuit ?

Des études montrent que 40% des personnes déclarent avoir souvent chaud et froid la nuit et que ces fluctuations de température les dérangent le plus lorsqu'elles dorment. En effet, la température affecte non seulement le temps nécessaire pour s'endormir, mais aussi la qualité de notre sommeil.

Les fluctuations de température ont un effet négatif sur nos phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal . En conséquence, la qualité de notre sommeil diminue et nous nous sentons paresseux le lendemain. Et un manque de phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal peut également affecter d'autres processus de notre corps, tels que les processus de régénération, notre système immunitaire ou notre mémoire.

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MAINTENIR LA TEMPÉRATURE DE SOMMEIL OPTIMALE

Voici quelques conseils pour maintenir la température de sommeil idéale pour un sommeil réparateur :

1. VÉRIFIER LA TEMPÉRATURE DANS LA CHAMBRE

La température de la chambre doit être d'environ 18°C/64°F ou moins. En hiver, lorsqu'il fait particulièrement froid, ouvrez les fenêtres pendant un certain temps dans la journée pour permettre à l'air de circuler, mais fermez-les la nuit lorsque les températures chutent fortement.

2. PRENDRE UN BAIN CHAUD AVANT DE SE LIT

Un bain chaud une heure ou deux avant le coucher imite les biorythmes naturels de votre corps. L'augmentation et la chute rapide de la température de votre corps vous aideront à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps

3. RÉCHAUFFEZ VOS PIEDS

Si vous avez froid aux pieds, réchauffez-les avant de vous coucher. Cela peut vous aider à vous endormir. Par exemple, réchauffez vos pieds avec un bain de pieds ou portez des chaussettes de nuit .

4. PORTEZ LES BONS TISSUS

Les pyjamas respirants vous aident à maintenir l'équilibre de votre température corporelle la nuit, à soutenir la thermorégulation naturelle de votre corps et à vous sentir agréablement doux et léger.

Les tissus tels que la flanelle ou le molleton bloquent la circulation de l'air en hiver et peuvent provoquer des sueurs nocturnes . Au lieu de cela, portez un pyjama respirant , doux pour la peau et offrant une chaleur légère comme une plume .

PYJAMA RESPIRANT AVEC CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

Afin de maintenir la température de sommeil optimale, nous devons également choisir la bonne tenue la nuit. Vous devez prêter attention aux quatre facteurs suivants :

1. CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

Un pyjama respirant vous aidera à évacuer l'excès de chaleur pour éviter la surchauffe et la transpiration. Mais il ne faut pas non plus avoir trop froid, car les tremblements ont également un effet négatif sur la qualité de votre sommeil. Les matières naturelles ont tendance à être plus respirantes que les matières synthétiques.

2. GESTION DE L'HUMIDITÉ

La transpiration est normale. Cependant, s'il imbibe vos vêtements de nuit, vous aurez froid et frissonnerez. Humidité - Les pyjamas anti-humidité absorbent non seulement la transpiration, mais permettent également ce que l'on appelle un refroidissement par évaporation tout en libérant l'humidité dans l'air. Les fibres naturelles légères sont idéales pour combiner la gestion de l'humidité et le refroidissement par évaporation.

3. AJUSTEMENT CONFORTABLE

Nous nous déplaçons plus de 40 fois par nuit . Et nos vêtements de nuit doivent bouger avec nous sans perturber notre sommeil. Choisissez donc la coupe la plus confortable possible.Un pyjama confortable comme une seconde peau.

4. BON POUR LA PEAU

Lorsque nous dormons , plus de sang coule dans notre peau , ce qui nous rend plus sensibles au toucher. Choisissez donc des modèles avec des coutures plates et ergonomiques et sans étiquette pour un minimum de frottement pendant que vous dormez.

POURQUOI DAGSMEJAN EST DIFFÉRENT - POUR VOUS ET VOS BESOINS DE SOMMEIL

Les pyjamas respirants à contrôle de température de Dagsmejan améliorent votre sommeil - scientifiquement prouvé . Nous combinons les fibres naturelles les plus fines avec la technologie textile moderne et les transformons en pyjamas légers , respirants et doux qui vous offrent le plus grand confort de sommeil de tous les temps.

COLLECTION RESTEZ AU CHAUD 

Avez-vous souvent froid la nuit ? Ne vous inquiétez pas : nous avons la solution pour vous. Un ensemble de pyjama chaud de Dagsmejan est composé d'un mélange de laine mérinos (100 % sans mulesing) et d'eucalyptus, offrant une chaleur respirante sans surchauffe.

PYJAMA MÉRINOS FEMME 

PYJAMA MÉRINOS HOMME 

Restez au chaud Dagsmejan

COLLECTION ÉQUILIBRE 

Nous avons le pyjama parfait pour vous lorsque vous avez chaud et froid la nuit . Notre tissu breveté est spécifiquement conçu pour soutenir la thermorégulation de votre corps .

PYJAMA FEMME RESPIRANT

PYJAMA RESPIRANT HOMME

Solde Dagsmejan

COLLECTION RESTEZ AU FRAIS 

Nos pyjamas innovants, doux et rafraîchissants ont été spécialement développés pour les dormeurs chauds. Le pyjama permet un refroidissement par évaporation à l'aide de fibres d'eucalyptus, ce qui vous rafraîchit sensiblement et vous offre un sommeil plus réparateur.

PYJAMA REFROIDISSANT FEMME

PYJAMA REFROIDISSANT HOMME  

Restez cool Dagsmejan

COLLECTION DE RÉCUPÉRATION 

Des muscles endoloris vous empêchent de dormir la nuit ? Les meilleurs vêtements de nuit de récupération au monde associent des fibres d'eucalyptus rafraîchissantes à des minéraux activés par la chaleur qui exploitent l'excès de chaleur corporelle pour la rediriger vers vos muscles sous forme d'énergie infrarouge lointaine, améliorant ainsi la récupération musculaire . 

PYJAMA RÉCUPÉRATION FEMME 

PYJAMA RÉCUPÉRATION HOMME 

Récupération Dagsmejan

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