Pyjama

POURQUOI LE SOMMEIL EST SI IMPORTANT

Le sommeil est essentiel. Pourquoi? Parce que cela affecte non seulement notre santé physique mais aussi notre santé mentale . Dormir suffisamment – ​​ou ne pas dormir suffisamment – ​​affecte tous les aspects de notre vie : de notre fonctionnement physique et mental à nos émotions et nos relations.

Et nous passons beaucoup de temps à dormir : en 2023, chacun d'entre nous passera plus de 2 500 heures au lit. C'est plus de 100 jours par an ! Il est grand temps d'en tirer le meilleur parti. Nous allons vous montrer comment.

3 ÉTAPES DU SOIR AU MATIN

« Le sommeil est essentiel. Si nous comprenons ce qui influence notre sommeil et changeons certaines de nos habitudes, nous pouvons avoir un impact énorme sur la qualité de notre sommeil et notre bien-être."
Professeur Torbjörn Åkersted, directeur de l'Institut de recherche sur le stress de l'Université de Stockholm

Pour comprendre les besoins de notre corps pendant le sommeil, regardons d'abord les phases par lesquelles passe notre corps :

  • Tout commence lorsque notre horloge interne détecte que l'heure du coucher approche et que notre corps baisse sa température de 0,5 à 1 °C (1 à 2 °F) . Ce processus, que beaucoup appellent aussi biorythme, est contrôlé par la quantité de lumière qui nous entoure .
  • La baisse de la température corporelle est le signal pour notre corps que la mélatonine, l'hormone du sommeil , nous fatigue et que nous allons nous coucher.
  • Une fois que nous nous sommes endormis, notre corps a besoin de maintenir sa température basse pour pouvoir non seulement dormir toute la matinée, mais aussi passer par les phases de sommeil profond réparateur .

Ces trois processus ont un point commun : la température. Le refroidissement et le réchauffement indépendants de notre corps s'appellent la thermorégulation . C'est l'une des conditions préalables les plus importantes pour un sommeil réparateur . C'est pourquoi une paire de pyjamas thermorégulateurs peut faire une grande différence.

5 PETITS CHANGEMENTS POUR UN MEILLEUR SOMMEIL – MAINTENANT

Nous ne pouvons ni arrêter ni contrôler directement certains facteurs du sommeil, comme notre processus naturel de vieillissement ou les changements hormonaux au cours du cycle féminin. Heureusement pour nous, la plupart des facteurs clés pour passer une bonne nuit de sommeil sont liés à notre mode de vie et à notre environnement . En changeant quelque chose ici, nous pouvons aider activement notre corps à obtenir le sommeil dont nous avons besoin.

Voici nos cinq recommandations pour de petits changements avec un grand effet (sommeil):

  • Une chambre fraîche
    Assurez-vous que la température dans votre chambre est de 18 °C (64,5 °F) ou moins . Lorsque nous respirons de l'air frais, notre corps a plus de facilité à abaisser sa température centrale. On s'endort plus vite et on reste endormi mieux. De plus, nous transpirons moins facilement dans une pièce plus fraîche.
  • La bonne nourriture
    Saviez-vous que les tomates, les olives, le riz, les noix et le lait contiennent de la mélatonine ? Ils sont parfaits pour les soirées. Vous devez éviter les aliments épicés, le café et l'alcool avant d'aller au lit.

"L'alcool ne marche pas du tout. Il perturbe notre sommeil. Dès qu'on boit de l'alcool, il n'y a plus de sommeil réparateur. En fait, il a été observé que lorsque l'alcool est dans votre système, la fréquence cardiaque au repos augmente jusqu'à 10 battements tout au long de la nuit."
docteur Lutz Graumann Médecin du sport, nutritionniste et chiropraticien

  • Le bon travail
    Des études ont montré que la lumière bleue de nos téléphones et tablettes peut perturber notre sommeil , surtout si nous passons beaucoup de temps devant elle le soir. Au lieu de cela, lisez un livre, faites du yoga ou méditez. Si vous ne pouvez pas l'éviter, mettez votre téléphone ou votre tablette en "mode nuit" ou achetez des lunettes qui filtrent la lumière bleue.
  • L'endormissement involontaire
    Si vous ne pouvez pas dormir, faites autre chose jusqu'à ce que vous soyez suffisamment fatigué pour vous endormir. Chaque fois que vous décrochez votre téléphone pour compter le nombre d'heures de sommeil qu'il vous reste, non seulement vous augmentez votre niveau de stress, mais vous stimulez également votre cerveau pour qu'il devienne encore plus actif.

"90 % des personnes aux États-Unis admettent utiliser des appareils technologiques tels que des téléphones portables ou des tablettes dans l'heure précédant le coucher, et les enfants utilisent souvent les médias électroniques pour se détendre le soir. Souvent, les personnes de ce groupe ne remarquent même pas à quel point elles empêchent les smartphones et les tablettes de se préparer de manière optimale au sommeil. Les appareils électroniques nous stimulent physiquement et mentalement avant le coucher et perturbent notre sommeil.
sleepfoundation.org

  • Le meilleur pyjama
    Assurez-vous d'avoir les bons vêtements de nuit et la bonne literie . Il est préférable d'opter pour des fibres naturelles, respirantes, douces et légères, qui évacuent l'humidité de la peau. Les tissus lourds peuvent emprisonner la chaleur et vous faire transpirer, ce qui affecte négativement la température de votre corps et diminue ainsi la qualité de votre sommeil.
Pyjama hommes

POURQUOI LE BON PYJAMA EST SI IMPORTANT

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous dépensons de l'argent pour des vêtements de sport fonctionnels, mais négligeons surtout les besoins de notre corps pendant que nous dormons ? C'est précisément cette question qui a poussé les fondateurs de Dagsmejan à approfondir le sujet pour savoir quelles fibres peuvent favoriser notre processus de régénération nocturne et lesquelles l'entravent.

«En tant que coach du sommeil, je recommande les vêtements de nuit Dagsmejan à tous mes clients. Pour un sommeil réparateur, il est important de maintenir la température de sommeil idéale tout au long de la nuit. Avec les vêtements de nuit de Dagsmejan, le corps équilibre de manière optimale sa température pendant le sommeil. Mes clients et moi dormons donc mieux et commençons notre journée bien reposés et pleins d'énergie.»
Katharina Geiger, consultante en sommeil certifiée

Andreas Lenzhofer, co-fondateur de Dagsmejan, déclare : « Parce que tout le monde n'est pas pareil, nous avons inventé plusieurs tissus thermorégulateurs avec lesquels nous répondons aux besoins individuels de chacun . Notre objectif : les vêtements de nuit les plus confortables au monde. » La base est la même pour tous les tissus :

  • Les tissus sont respirants afin que l'excès de chaleur puisse être dissipé en cas de besoin.
  • Ils évacuent l'humidité, sèchent rapidement et ne se sentent jamais inconfortablement humides.
  • Les tissus régulent la température et aident votre corps à réguler la température en vous réchauffant ou en vous refroidissant si nécessaire.
  • Ils sont doux et légers , vous les sentez donc à peine sur votre peau.
  • Les tissus sont durables : ils sont fabriqués en Europe à partir des fibres naturelles les plus fines et 100% traçables.
  • Spécialement conçus pour répondre aux besoins de votre corps pendant que vous dormez, ils sont livrés sans étiquette avec des coutures plates ergonomiques.

vêtements de nuit

Pour un confort de sommeil encore plus individuel, vous pouvez choisir parmi quatre collections différentes chez Dagsmejan, qui sont toutes basées sur les fonctionnalités mentionnées, mais se concentrent sur vos besoins personnels :

  • STAY WARM est parfait pour vous si vous avez souvent froid la nuit
  • STAY COOL est parfait pour vous si vous avez tendance à surchauffer pendant votre sommeil
  • BALANCE est parfait pour vous lorsque votre température fluctue la nuit
  • RECOVERY est parfait pour les sportifs professionnels ou amateurs qui souhaitent booster leur récupération musculaire la nuit

PYJAMA FEMMES

PYJAMA HOMME

VÊTEMENTS DE NUIT CHAUFFANTS

La collection Stay Warm propose des pantalons de pyjama, des déshabillés, des chaussettes de nuit et plus encore, qui vous garderont tous au chaud. Le secret de leur chaleur est la laine mérinos la plus fine . En combinaison avec des fibres d'eucalyptus , de tels pyjamas mérinos vous assurent de ne pas geler et vous empêchent en même temps de surchauffer et de transpirer.

PYJAMA MÉRINOS FEMME

PYJAMA MÉRINOS HOMME

UN PYJAMA REFROIDISSANT

La collection Stay Cool propose des chemises de nuit, des boxers et plus encore pour vous garder confortablement au frais tout au long de la nuit. Son composant le plus important est les fibres naturelles d'eucalyptus qui rendent le matériau si agréablement frais et doux pour la peau. Si vous commencez néanmoins à transpirer, votre pyjama absorbera l'humidité et l'utilisera pour vous rafraîchir encore plus efficacement grâce au refroidissement par évaporation .

PYJAMA REFROIDISSANT FEMME

PYJAMA REFROIDISSANT HOMME

UN PYJAMA ÉQUILIBRANT

Pour toutes les personnes qui ont parfois chaud et parfois froid la nuit, la collection Balance propose des débardeurs, des leggings et bien plus qui aident votre corps à la thermorégulation. Le doux mélange de tissus peut faire les deux : vous réchauffer quand vous avez froid et vous rafraîchir quand la température monte. Le secret est un mélange textile spécial à base de fibres de bois de hêtre qui est 6x plus respirant et 2x plus doux que le coton et régule 4x mieux la température.

PYJAMA FEMME RESPIRANT

PYJAMA RESPIRANT HOMME

UN PYJAMA DE SPORT

Les athlètes professionnels connaissent l'importance d'un sommeil réparateur, en particulier lorsqu'ils s'entraînent vers un objectif ou au milieu d'une compétition de plusieurs jours.

« J'ADORE les pyjamas Dagsmejan. Il m'aide à réguler ma température et à créer les conditions optimales de sommeil pour que mon corps récupère au mieux. Je les porte quand ça compte. Si doux et si léger !»
Ellie Salthouse, triathlète et gagnante de l'Ironman d'Australie

Désormais , les athlètes amateurs peuvent également soutenir leur corps pendant le processus de régénération nocturne avec Dagsmejan. Le tissu révolutionnaire a été amélioré avec des minéraux réactifs qui absorbent l'excès de chaleur du corps, le transformant en énergie infrarouge lointaine naturelle et le renvoyant. Dès que cette énergie frappe à nouveau le corps pendant le sommeil, elle peut y favoriser la régénération musculaire.

VÊTEMENTS DE RÉCUPÉRATION

Vêtements de nuit femmes

Retour au blog
  • TROTZ HITZE GUT SCHLAFEN: SO KÜHLST DU IM SOMMER AB

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

  • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

  • 24 Schlaftipps für 2024

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

1 de 3