PLUS VOTRE POSITION EST ÉLEVÉE, MOINS VOUS DORMEZ
Gravissez-vous les échelons de votre carrière parce que vous n'avez pas besoin d'autant de sommeil ? Ou négligez-vous votre sommeil pour passer au niveau supérieur ?
Source : École de commerce internationale de Hult
Selon l'American Academy of Sleep Medicine, les adultes en bonne santé devraient dormir au moins sept heures par nuit, avec une plage recommandée de sept à huit heures.
Cependant, une étude récente de la Hult International Business School a révélé que la durée moyenne de sommeil des professionnels interrogés n'était que d'environ 6,5 heures, et que cette moyenne était encore plus faible chez les cadres supérieurs.
Bien que 30 minutes de sommeil supplémentaires puissent sembler peu, les conséquences de ce manque de sommeil sont perceptibles . Selon cette étude, les répondants ont signalé de moins bonnes performances au travail en raison de la fatigue, et jusqu'à la moitié ont admis avoir du mal à se concentrer lors des réunions, prendre plus de temps pour accomplir les tâches et plus lents à trouver de nouvelles idées. En plus des problèmes de concentration et des capacités créatives réduites, les participants ont également souligné une moindre motivation à apprendre et une capacité limitée à concilier des exigences différentes.
Ces résultats suggèrent que le manque de sommeil peut avoir un impact significatif sur la capacité des organisations à donner le meilleur d'elles-mêmes . Il est de plus en plus évident que les conséquences de la privation de sommeil sont une "menace cachée" à laquelle les organisations devraient accorder plus d'attention si elles veulent assurer le bien-être des employés tout en obtenant un avantage concurrentiel.
Ou comme le dit McKinsey dans l'étude actuelle : "Les coûts d'un manque de sommeil peuvent être énormes pour l'entreprise".
Ainsi, chaque individu doit se poser les questions suivantes : Est-ce que je vis en harmonie avec mes besoins naturels de sommeil ? Est-ce que je mets ma santé en danger à long terme si je manque de sommeil ? Est-ce que je profite au maximum du temps que je passe réellement au lit ?