Mit gutem Schlaf zum Sieg – Tanja Hüberli & Nina Brunner

Avec une bonne nuit de sommeil jusqu'à la victoire – Tanja Hüberli & Nina Brunner

Les athlètes professionnels savent à quel point le sommeil est important pour leur réussite. Seuls ceux qui dorment bien peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes quand cela compte. Tanja Hüberli et Nina Brunner, le duo puissant sur le terrain de beach volley, savent aussi à quel point le sommeil est important dans le sport professionnel.

"Les loisirs sont tout aussi importants pour les athlètes que l'entraînement", déclare Tanja Hüberli. "Si on dort bien, c'est plus facile pour nous de repousser nos limites", acquiesce sa coéquipière Nina Brunner.

Les deux athlètes professionnels jouent en équipe depuis 2016 et détiennent non seulement les titres de champion d'Europe et de Suisse, mais se sont également qualifiés pour les Jeux Olympiques. Afin de continuer à s'assurer des places sur le podium dans leur sport, ils ont fait entrer Dagsmejan dans l'équipe. Alors, comment le sommeil et l'exercice sont-ils liés ?

DORMEZ COMME UN CHAMPION

Pour les athlètes professionnels, une bonne nuit de sommeil peut faire la différence entre se retrouver sur le podium et sur le banc ;

  • TEMPS DE RÉACTION PLUS COURTS : Pour les athlètes, un bon sommeil signifie un temps de réaction plus court et même une fraction de seconde peut faire la différence entre la victoire et la défaite dans les sports professionnels.
  • DES DÉCISIONS PLUS RAPIDES : Prendre la bonne décision en moins d'une seconde ? Beaucoup plus facile quand vous avez eu une bonne nuit de sommeil.
  • PLUS D'ÉNERGIE : Un sommeil de mauvaise qualité a un impact négatif sur notre métabolisme du glucose, entraînant une production d'énergie inefficace qui affecte nos performances le lendemain. Des études montrent que l'insomnie chronique peut ralentir le métabolisme jusqu'à 40 %.
  • MOINS DE RISQUE DE BLESSURE : Une étude a montré que le risque de blessure est significativement plus faible chez les athlètes qui dorment plus de huit heures par nuit.
  • MEILLEURE RÉGÉNÉRATION : Un sommeil de mauvaise qualité ou insuffisant augmente le taux de cortisol dans le sang et entrave le processus de croissance et de régénération de nos tissus.

Le volleyball de plage est un sport très rapide qui demande une concentration maximale, des réactions rapides et une endurance exceptionnelle. Les compétitions peuvent durer jusqu'à 3 semaines et se déroulent en plusieurs parties consécutives. Les joueurs, surtout l'équipe gagnante, ont très peu de temps pour se détendre.

Tanja est convaincue qu'« un sommeil réparateur et profond est extrêmement important pour la performance en compétition. Surtout si un tournoi dure plus longtemps, il est important de dormir suffisamment.

Nina Brunner & Tanja Huberli Dagsmejan

LES CONSEILS DE TANJA & NINA POUR UN SOMMEIL RÉPARATEUR

Le sommeil est quelque chose de très individuel. Par conséquent, chaque athlète a ses propres routines et préférences. Alors que certains ont besoin jusqu'à 12 heures de sommeil pendant les compétitions (voir Roger Federer), d'autres ont besoin de 8 heures ou moins.

Pour Tanja, tout est question de cohérence et de confort :

"J'essaie de me coucher à la même heure tous les jours. 30 minutes avant de m'endormir, j'éteins mon téléphone portable et je lis un livre ou j'écoute de la musique. Ma chambre est très confortable et je n'y garde que peu de choses pour me sentir à l'aise dans mon environnement de sommeil.

Pour Nina, c'est plus une question de conscience et de routine :

« Ma routine de sommeil idéale consiste en trois étapes : Premièrement, je ne me couche que lorsque je suis fatigué. Deuxièmement, je m'assure que ma chambre est à la température optimale. Et troisièmement, je dors sur un oreiller confortable et dans des vêtements de nuit confortables.

POURQUOI TANJA & NINA DORMENT A DAGSMEJAN

Dagsmejan est le partenaire de récupération officiel de Tanja et Nina et les accompagne dans leurs voyages vers des compétitions partout dans le monde.

Tanja déclare : « Un sommeil réparateur et profond est extrêmement important pour mes performances en compétition. Alors je dors à Dagsmejan. Je me sens complètement à l'aise dans le pyjama et j'ai hâte d'aller me coucher.

Alors qu'ils voyagent à travers différents climats et fuseaux horaires, le sommeil peut devenir un défi. En peaufinant leur routine de sommeil et en faisant de Dagsmejan un élément clé, les deux joueuses de beach volley boostent non seulement leur récupération mais aussi leur capacité à tout donner quand ça compte.

« Je dors en vêtements de nuit Dagsmejan pour me reposer au mieux pendant mon sommeil. Le pyjama est le plus doux et le plus confortable que j'aie jamais porté », déclare Nina.

vêtements de nuit de récupération

COMMENT LES PAJAMAS BY DAGSMEJAN OPTIMISENT LE SOMMEIL ET LA PERFORMANCE

Dans les sports professionnels, un processus de récupération efficace devient rapidement un facteur critique de succès, en particulier dans les compétitions qui durent plus d'une journée et dans lesquelles plusieurs matchs se succèdent à un rythme rapide. Si vous atteignez la finale, vous ne voulez pas vous sentir épuisé par les jeux précédents. En conséquence, la récupération devient la priorité numéro un, et les entraîneurs et les athlètes prêtent attention à chaque petit détail pour profiter au maximum de chaque minute de sommeil.

Il a été scientifiquement prouvé que les vêtements de nuit de Dagsmejan favorisent le confort et la qualité du sommeil. Comment ça fonctionne?

  • ZONE DE CONFORT CLIMATIQUE OPTIMALE : Avec un contrôle de la température et une respirabilité exceptionnels, les athlètes sont en mesure de maintenir la température corporelle idéale pour dormir tout au long de la nuit. Les fluctuations de température affectent principalement nos phases de sommeil profond et réduisent ainsi la qualité du sommeil.
  • PLUS DE SUEURS NOCTURNES : En général, les athlètes transpirent plus vite et plus abondamment que les personnes non entraînées. Les températures élevées et l'adrénaline dans le corps peuvent également rendre les sueurs nocturnes problématiques. Dagsmejan offre une double puissance de refroidissement : le refroidissement par évaporation abaisse la température de votre corps et la gestion de l'humidité vous garde au sec et à l'aise.
  • Design optimal pour le sommeil : nous tous, y compris les athlètes, bougeons en moyenne 50 fois par nuit. Le design de Dagsmejan bouge avec vous sans couper ni glisser.
  • COMME UNE SECONDE PEAU : les vêtements de nuit ultra-légers et super doux de Dagsmejan ressemblent à une seconde peau - pour une expérience de sommeil incroyablement confortable.

La collection Recovery favorise également la régénération musculaire, car les minéraux incorporés reflètent l'énergie infrarouge et améliorent l'apport d'oxygène aux muscles.

Découvrez la collection Dagsmejan qui vous correspond le mieux et optimisez la qualité de votre sommeil. Peu importe que vous soyez un athlète professionnel ou une patate de canapé.

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