Merino Pyjamas Schweiz

SOMMEIL ET SANTÉ - CONSEILS D'EXPERTS DU SOMMEIL

Un bon sommeil et une bonne santé sont étroitement liés. Nous pouvons littéralement dormir plus heureux, en meilleure santé et vivre plus longtemps aussi.

Lorsque nous dormons, notre système immunitaire effectue son entretien préventif, nous aidant à contrôler l'inflammation, à réparer les tissus et à renforcer notre système immunitaire.

C'est pourquoi chez Dagsmejan, nous travaillons avec des experts du sommeil du monde entier pour comprendre comment nous pouvons mieux dormir et quel rôle nos vêtements de nuit peuvent y jouer.

Découvrez les conseils de nos experts du sommeil sur la façon dont de simples changements de mode de vie peuvent avoir un impact positif sur la qualité de notre sommeil, notre santé et notre bien-être général !

Pijama Suisse

-

CONSEILS SIMPLES pour un MEILLEUR SOMMEIL

TRANSFORMEZ VOTRE SYSTÈME DE SOMMEIL

Il existe plusieurs façons de transformer nos chambres à coucher en le meilleur environnement de sommeil possible.

Trouvez votre parfum de chambre

Certaines odeurs amènent notre cerveau à libérer des substances chimiques qui aident à la relaxation. Par exemple, une petite brume de parfum de lavande apaisante sur nos oreillers avant de se coucher peut aider à apaiser un esprit fatigué.

Gardez votre chambre au frais

Une température ambiante plus fraîche améliore la qualité du sommeil. L'objectif est de maintenir la température en dessous de 18°C ​​/ 64,5°F. Respirer de l'air froid nous aide à abaisser la température de notre corps, ce qui contribue à son tour à un sommeil plus profond.

Choisissez les bons vêtements de nuit et la bonne literie

Pour bien dormir, il est important d'aider le corps à éliminer l'excès de chaleur et d'humidité. Choisissez la bonne literie et un pyjama thermorégulateur qui aide à réguler la température et la transpiration et favorise la thermorégulation naturelle du corps.

Le sommeil est crucial pour notre santé et notre bien-être. En comprenant les facteurs qui influencent notre sommeil et en changeant quelques habitudes, nous pouvons améliorer significativement la qualité de notre sommeil. Les vêtements de nuit et le linge de lit qui aident à maintenir le corps dans la zone de confort climatique tout au long de la nuit peuvent donc soutenir de manière significative la thermorégulation naturelle du corps."

—Torbjörn Åkerstedt, professeur, directeur de l'Institut de recherche sur le stress,
Chef de département, Recherche en psychologie biologique et traitement, Université de Stockholm (Suède)

Pyjama d'été pour femme

Mangez des aliments pour dormir et évitez les tueurs de sommeil.

Ce que nous buvons et mangeons a un impact majeur sur la qualité de notre sommeil. Voici les choses à faire et à ne pas faire lorsqu'il s'agit de consommer les bons aliments et boissons pour le meilleur sommeil possible .

rester simple

Évitez les aliments épicés. Les épices fortes rendent difficile le sommeil toute la nuit. Par conséquent, évitez, par exemple, les plats asiatiques et indiens épicés juste avant d'aller vous coucher.

Mangez des aliments riches en mélatonine

Certains aliments nous aident à nous détendre et à nous endormir plus rapidement . Privilégiez les aliments qui contiennent de la mélatonine ou favorisent la libération de mélatonine, l'hormone qui régule notre sommeil. Les tomates, les olives, l'orge, le riz, les noix, le lait et les cerises sont des aliments qui contiennent naturellement de grandes quantités de mélatonine.

Éviter la surstimulation

La nicotine, la caféine et l'alcool ont un effet stimulant qui peut durer plusieurs heures. Si vous voulez prendre un verre de vin ou un café, il est préférable de le boire quelques heures avant de vous coucher.

"L'alcool est définitivement interdit et perturbe définitivement le sommeil. Lorsque nous buvons de l'alcool, nous n'avons pas du tout un sommeil réparateur. Vous pouvez même voir votre fréquence cardiaque au repos augmenter jusqu'à 10 battements tout au long de la nuit simplement à cause de la l'alcool dans votre système".


-Dr. médical Lutz Grauman, Dr. médical & spécialiste en médecine du sport, nutrition et chirothérapie

Pyjama mérinos

Changez vos habitudes technologiques

Même si vous ne pensez pas avoir de problème de sommeil, vos habitudes nocturnes pourraient affecter votre qualité de vie plus que vous ne le pensez. La recherche a montré un lien clair entre l'utilisation de la technologie avant le coucher et les troubles du sommeil.

Ne regarde pas l'horloge

Vérifier votre téléphone pour voir quelle heure il est stimule le cerveau, nous rendant plus actifs et alertes. Compter les heures restantes jusqu'au réveil peut également provoquer de l'anxiété et de l'agitation et rendre l'endormissement difficile.

Réduire l'exposition à la lumière bleue avant de se coucher

De nombreux appareils ont une option "mode nuit" qui peut être activée. Cette fonction transforme votre appareil en rouge et supprime la lumière bleue émanant de l'écran. La lumière bleue peut retarder la libération de mélatonine induisant le sommeil, augmenter la vigilance et réinitialiser l'horloge interne du corps.

Créer une zone sans technologie

Créez votre propre espace sans technologie - essayez de recharger vos appareils électroniques dans une autre pièce. Cependant, si vous devez dormir avec un téléphone dans votre chambre, activez le mode Ne pas déranger et désactivez vos notifications.

"90 % des personnes aux États-Unis admettent utiliser un appareil technologique dans l'heure qui précède l'endormissement, et les enfants utilisent souvent des appareils électroniques pour se détendre le soir. Si vous êtes l'un de ces utilisateurs de technologie, vous ne savez peut-être pas dans quelle mesure cela peut rendre difficile l'endormissement. L'utilisation d'appareils électroniques avant le coucher peut être physiologiquement et psychologiquement stimulante d'une manière qui peut avoir un impact négatif sur le sommeil.

-Sleepfoundation.org

Pyjamas hommes

QUEL RÔLE JOUE VOS VÊTEMENTS DE NUIT POUR UN SOMMEIL RÉPARATEUR ?

TEMPÉRATURE

Un facteur clé du sommeil réparateur est la capacité à maintenir la température de sommeil idéale tout au long de la nuit. Si nous avons chaud et froid la nuit , notre sommeil en souffre, en particulier nos phases de sommeil profond sont raccourcies et la qualité du sommeil est réduite. Pour mieux dormir, il est important que nos vêtements de nuit évacuent l'excès de chaleur afin que nous ne surchauffions pas, tout en nous gardant suffisamment au chaud pour que nous n'ayons pas froid et que nous ne commencions pas à frissonner.

humidité

En moyenne, nous transpirons une tasse par nuit . De nombreux facteurs différents tels que l'alimentation, les habitudes d'exercice, les changements climatiques et hormonaux peuvent augmenter la température de notre corps et entraîner des sueurs nocturnes. Les meilleurs pyjamas de sueurs nocturnes devraient vous rafraîchir grâce au refroidissement par évaporation, éloigner les sueurs nocturnes de votre peau et sécher rapidement.

adapter

Nous bougeons en moyenne 40 fois par nuit, il est donc important que nos vêtements de nuit bougent avec nous. Recherchez des vêtements de nuit vraiment conçus pour dormir afin de vous assurer que la ceinture ne s'enfonce pas, que les jambes du pantalon ne remontent pas pendant la nuit ou que vous vous réveillez avec votre chemise enroulée autour de votre poitrine. Avec les pyjamas les plus confortables, vous pouvez également obtenir un sommeil profond.

friction

Pendant que nous dormons, le flux sanguin vers notre peau augmente dans le cadre de notre processus de régénération nocturne. Cela nous rend plus sensibles au toucher et aux éléments d'inconfort. Les meilleurs vêtements de nuit doivent favoriser notre confort de sommeil. Malheureusement, de nos jours, de nombreux pyjamas ont des étiquettes, des boutons et des coutures qui frottent contre notre peau. Ce que nous percevons comme peu dérangeant le jour peut donc affecter la qualité de notre sommeil la nuit.

vêtements de nuit performants

Conseils de médecins pour mieux dormir avec dagsmejan

"Beaucoup d'entre nous le savent : les pieds froids le soir qui empêchent de s'endormir, ou une nuit d'été tropicale où un sommeil réparateur est presque impossible. Il a également été scientifiquement prouvé que la température corporelle et le sommeil sont inextricablement liés la bonne température à la Le bon moment est fondamental pour un bon sommeil. Les vêtements de nuit Dagsmejan peuvent supporter les changements de température corporelle tout au long de la nuit, améliorant ainsi naturellement le sommeil.

docteur Christine Blume, chercheuse sur le sommeil au Centre de Chronobiologie de l'Université de Bâle (Suisse)

"En tant que coach du sommeil, je recommande toujours les produits Dagsmejan à tous mes clients par conviction. Pour un bon sommeil réparateur, il est important de maintenir une température corporelle optimale tout au long de la nuit. Avec les vêtements de nuit Dagsmejan, le corps peut parfaitement réguler sa température pendant la nuit "Cela me permet, à moi et à mes clients, de mieux dormir et de commencer la journée plus détendu et plus productif. De plus , les vêtements de nuit sont tout simplement parfaits sur la peau."

— Katharina Geiger, consultante en sommeil certifiée, Team Health (Allemagne)

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour que nous soyons plus heureux et plus performants. C'est pourquoi je suis si excité de travailler avec Dagsmejan ! En nous aidant à maintenir la meilleure température de sommeil, Dagsmejan garantit que nous pouvons profiter d'un sommeil plus profond avec moins de perturbations. Le résultat? Nous sommes capables d'accomplir plus en moins de temps avec moins de stress et une meilleure santé."

—Dr. Rebecca Robbins, chercheuse sur le sommeil (États-Unis), co-auteur de Sleep for Success!, membre du conseil consultatif scientifique de Dagsmejan

sciences du sommeil 

-

Pyjama femme été

Retour au blog
  • TROTZ HITZE GUT SCHLAFEN: SO KÜHLST DU IM SOMMER AB

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

    BIEN DORMIR MALGRE LA CHALEUR : COMMENT SE RAFR...

    Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les sueurs nocturnes et rester au frais même pendant les nuits d'été tropicales. Et cela commence bien avant que...

  • Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünderes Leben

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

    Besserer Schlaf: Expertentipps für ein gesünder...

    Wir alle kennen das tolle Gefühl, nach einer erholsamen Nacht aufzuwachen - erfrischt, konzentriert und bereit, den Tag zu meistern. Aber wusstest du, dass die Vorteile eines guten Schlafs weit...

  • 24 Schlaftipps für 2024

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

    24 TIPPS FÜR EINEN BESSEREN SCHLAF IM JAHR 2024

    Mach das Beste aus dem Tag, indem du das Beste aus deinen Nächten machst. Lese dafür ganz einfach unsere 24 Schlaftipps für 2024.  DEINE SCHLAFUMGEBUNG 1. BETTWÄSCHE SPIELT EINE WICHTIGE...

1 de 3