Pijama Herren

DORMEZ MIEUX — LES HOMMES SONT À L'HONNEUR

Le sommeil est un élément essentiel de notre vie et un sommeil de qualité est la clé d’un repos sain. Cela signifie que dormir est en fait l'une des activités les plus importantes de notre journée : plus nous investissons dans notre sommeil, plus nous en récupérons – dans tous les aspects de notre vie.

Idéalement, nous devrions dormir 6 à 9 heures par jour. Si nous ne dormons pas suffisamment ou si nous ne dormons pas assez bien, nous ne serons pas aussi performants pendant la journée, nous tomberons plus facilement malades, notre humeur se détériorera et nous aurons moins d'énergie.

Alors que chez les femmes, le problème est deux à trois fois plus susceptible d'être de l'insomnie, le sommeil des hommes est plus de deux fois plus susceptible d'être affecté par l'apnée du sommeil, c'est-à-dire des problèmes respiratoires pendant le sommeil.

Et ce ne sont pas toutes les différences entre les sexes en matière de sommeil :

Les hommes dorment différemment des femmes

Une étude récente a montré qu’il existe une différence dans les biorythmes des femmes et des hommes. Les chercheurs ont suivi le cycle veille-sommeil sur 24 heures en mesurant les niveaux de mélatonine et la température corporelle.

Les résultats ont montré que le cycle d'éveil commence une heure plus tôt chez les hommes que chez les femmes. Cela signifie que les femmes ont tendance à s’endormir plus tard et à se réveiller plus tard. Les hommes ont également montré une préférence pour une activité plus tard dans la journée et leur rythme circadien était 6 minutes plus long que celui des femmes.

Dans une autre étude, il a été demandé aux hommes et aux femmes de dormir 6 heures par nuit pendant 5 nuits consécutives et de dormir plus longtemps les 2 nuits suivantes. Les chercheurs ont voulu simuler la semaine de travail classique avec 5 jours ouvrables, avant lesquels les gens dorment souvent moins, et 2 jours de week-end libres avec plus de détente.

Dans cette étude, les hommes ont obtenu de moins bons résultats que les femmes : lorsque les hommes ne dormaient pas suffisamment pendant la semaine, ils récupéraient plus lentement que les femmes d'une légère privation de sommeil que lorsqu'ils bénéficiaient d'un sommeil réparateur.

Cela s’explique en partie par le fait que les hommes dorment relativement moins pendant les phases de sommeil profond. Ces phases de sommeil sont importantes pour notre récupération et les processus de régénération de notre corps. Les hommes doivent donc veiller à accorder suffisamment de priorité au sommeil pour maintenir leurs performances à un niveau élevé.

COMMENT AMÉLIORER VOTRE SOMMEIL

FAITES DU SOMMEIL UNE PRIORITÉ

Le défi du sommeil : Dans un quotidien trépidant avec une longue liste de choses à faire et peu de temps, le sommeil est vite mis de côté. Ce que beaucoup de gens ne considèrent pas, c'est qu'un bon sommeil vaut largement la peine : il nous rend plus efficaces et assure notre bien-être.

La solution pour le sommeil : exploiter le pouvoir d’un corps et d’un esprit reposés a un impact sur toutes les facettes de notre vie. En d’autres termes, plus vous en faites pendant la journée, plus il est important de dormir suffisamment la nuit. Dans les périodes particulièrement mouvementées, le sommeil devrait figurer en tête de votre liste de priorités. Car ce n'est que lorsque vous serez bien reposé que vous aurez la force et l'énergie nécessaires pour accomplir toutes vos tâches avec succès.

DORMEZ ASSEZ

Le défi du sommeil : Vous ne réalisez peut-être même pas que vous souffrez d’insomnie chronique. Certaines personnes voient même le manque de sommeil comme la preuve qu’elles travaillent particulièrement dur ou qu’elles atteignent un niveau de réussite particulièrement élevé.

Le nombre d’heures de sommeil dont nous avons besoin est très individuel et change au cours de notre vie. Vous saurez que vous ne dormez pas suffisamment si vous êtes souvent fatigué, si vous n'avez pas assez d'énergie pendant la journée, si vous êtes irritable et si vous perdez rapidement patience. Vous avez probablement aussi du mal à vous concentrer et vous ne vous réveillez pas le matin sans réveil.

La solution sommeil : Beaucoup d'entre nous doivent se lever à une certaine heure du matin à cause de notre travail et n'ont pas la possibilité de combler un éventuel déficit de sommeil en faisant une sieste dans la journée.

Par conséquent, pour dormir suffisamment, nous devons nous coucher à l’heure. Réglez l'alarme sur votre téléphone 1 à 2 heures avant le coucher pour commencer à vous détendre à temps. Lorsque notre tête est pleine et que nos pensées tournent en rond, nous ne pouvons pas nous endormir. Pensez donc à une routine du soir relaxante qui vous préparera de manière optimale à un sommeil réparateur.

NE LAISSEZ PAS LE STRESS VOUS RETENIR

Le défi du sommeil : Quiconque essaie de concilier un travail exigeant avec sa vie de famille sait que parfois on a l'impression de brûler une bougie par les deux bouts. De plus, il est prouvé que le stress professionnel a un impact négatif sur notre sommeil.

Les personnes qui ne se sentent pas soutenues par leurs collègues sont deux fois plus susceptibles de souffrir de problèmes de sommeil (35 % contre 18 %). Une vie quotidienne stressante peut nous empêcher de dormir suffisamment ou toute la nuit parce que nos pensées nous occupent la nuit.

La Solution Sommeil : Brisez le cycle stress-sommeil en faisant du sommeil une priorité. Ne terminez pas votre travail avant de vous coucher, vérifiez vos e-mails à temps et essayez de ne pas ramener votre travail à la maison avec vous.

Pour vous vider la tête, vous pouvez noter des idées spontanées sur une liste de choses à faire avant de vous coucher et également garder un stylo et du papier à côté de votre lit la nuit afin de pouvoir ajouter de nouvelles pensées. Cela vous évite d’activer votre cerveau pour éviter d’oublier quelque chose et vous permet de vous endormir ou de continuer à dormir l’esprit tranquille.

N’hésitez pas non plus à vous faire aider par un professionnel. Il est tout à fait normal de demander l'aide d'un thérapeute.

SOLUTIONS POUR LE TRAVAIL JETLAG ET SHIFT

Le défi du sommeil : Ceux qui travaillent par quarts dorment souvent moins bien, et les voyages d'affaires fréquents, associés au décalage horaire, peuvent également rendre un sommeil réparateur un défi. Les deux vous amènent à contrecarrer votre horloge interne en vous couchant et en vous levant à des heures qui ne correspondent pas à votre rythme circadien. Résultat : il est plus difficile pour vous de vous endormir et de rester endormi.

La solution sommeil : Vous pouvez essayer d'utiliser la luminothérapie pour mieux coordonner votre cycle veille-sommeil avec vos temps de travail ou de déplacement. Vous vous exposez consciemment à une source de lumière, comme si vous sortiez au soleil, et encouragez votre corps à s'adapter plus rapidement à un nouveau rythme.

Vous pouvez également essayer d’obtenir plus de mélatonine, soit en mangeant des aliments contenant de la mélatonine naturelle, soit en prenant des suppléments. On vous en dit plus dans notre article sur le snooze food.

SOLUTIONS AUX PROBLÈMES DE SOMMEIL LIÉS À LA SANTÉ

Le défi du sommeil : Les hommes sont plus sensibles à l’apnée du sommeil que les femmes. La raison en est leur taux de testostérone. Lorsque nous souffrons d’apnée du sommeil, notre respiration s’arrête temporairement pendant la nuit. Elle touche 4 à 9 % des hommes adultes et beaucoup d’entre eux dorment de manière très agitée la nuit. En cas d’apnée du sommeil ou d’autres problèmes de sommeil liés à la santé, il est indispensable de demander conseil à un médecin.

La Solution Sommeil : Si votre apnée du sommeil est liée au surpoids, perdre un peu de poids peut aider à soulager les symptômes. De faibles niveaux de testostérone peuvent également entraîner de l’apnée du sommeil. Dans ce cas, un médecin peut prescrire un traitement à la testostérone.

Quel que soit notre état de santé, une bonne hygiène du sommeil – incluant des facteurs importants tels que l’exercice, les routines et l’alimentation – peut nous aider à obtenir un sommeil plus réparateur. Nous vous en dirons plus dans notre article sur l’hygiène du sommeil.

SWEAT DE NUIT HOMME

Le défi du sommeil : De nombreux hommes transpirent abondamment la nuit. Une étude britannique a montré que jusqu'à un tiers des personnes souffrent de sueurs nocturnes. Fondamentalement, la transpiration est un processus de thermorégulation tout à fait normal et les gens perdent en moyenne 1 tasse de liquide par nuit à cause de la transpiration.

Les sueurs froides ou les transpirations très abondantes en particulier peuvent nous priver de sommeil la nuit. Après tout, nous sommes particulièrement sensibles aux variations de température lorsque nous dormons et si nous ne parvenons pas à maintenir une température de sommeil optimale, notre sommeil profond en souffre particulièrement. Pour éviter que les sueurs nocturnes ne perturbent votre sommeil, vous pouvez prendre quelques mesures qui peuvent vous aider à mieux dormir.

La solution sommeil : Si vous ne souhaitez plus vous réveiller en sueur, il existe quelques mesures simples à prendre pour améliorer votre hygiène de sommeil. Par exemple, évitez les aliments difficiles à digérer avant de vous coucher et réduisez votre consommation d’alcool.

Le tabagisme et le tabagisme passif peuvent également vous faire transpirer davantage la nuit. L'exercice et le sport sont idéaux pour notre sommeil, mais il ne faut pas faire d'exercice peu de temps avant de se coucher pour éviter de trop augmenter la température de notre corps. Cela peut rendre plus difficile votre endormissement.

De plus, c'est une bonne idée de garder la chambre fraîche et de veiller à porter un pyjama pour hommes respirant. Des substances inappropriées sur la peau peuvent provoquer des sensations désagréables d'humidité et de froid. Les pyjamas régulant la température et évacuant l'humidité peuvent vous aider à dormir plus profondément et plus longtemps.

Il existe diverses mesures que nous pouvons prendre pour mieux dormir. Une fois que nous connaissons les causes les plus courantes des problèmes de sommeil, nous pouvons les éliminer étape par étape pour améliorer notre qualité de vie.

DORMEZ BIEN AVEC DAGSMEJAN

Pour un sommeil réparateur, vous devriez les meilleurs pyjamas pour hommes s'adapter à vos besoins physiologiques de sommeil. C'est pourquoi chez Dagsmejan nous avons créé 3 collections différentes de vêtements de nuit, où chacun peut trouver un pyjama qui lui convient parfaitement. Chaque collection fonctionne sur 4 niveaux :

  • Contrôle de la température: Si nous le température de sommeil optimale Attends, on dort mieux. Le pyjama pour homme Dagsmejan offre une respirabilité légère comme une plume pour ne pas surchauffer ou geler pendant la nuit.
  • Gestion de l'humidité: Les vêtements de nuit Dagsmejan pour hommes exploitent le processus naturel de régulation thermique de votre corps pour vous garder au frais et au sec grâce à la combinaison du refroidissement par évaporation et de ses propriétés d'évacuation de l'humidité.
  • Ajustement et confort optimaux : Chaque pyjama de Dagsmejan est spécialement conçu pour dormir et est livré sans étiquettes, boutons ou coutures qui pourraient vous déranger la nuit.
  • Super doux et confortable : Lorsque nous dormons, notre peau a plus de circulation sanguine et réagit de manière plus sensible au toucher. Vous vous sentirez immédiatement à l'aise et apprécierez les matériaux super doux de Dagsmejan meilleurs pyjamas pour hommes .

    TROUVEZ LES MEILLEURS PYJAMA POUR HOMMES

    Les vêtements de nuit Dagsmejan répondent à vos besoins physiologiques individuels en matière de sommeil afin que vous dormiez bien nuit après nuit. Il combine les fibres naturelles les plus fines avec la dernière technologie textile et il est prouvé qu'il améliore votre sommeil en aidant votre corps à maintenir une température de sommeil optimale. Une production durable et éthique en Europe garantit également une bonne conscience à tous les niveaux. Trouvez le pyjama qui vous convient le mieux :

    ÉQUILIBRE

    Avez-vous du mal à maintenir une température de sommeil optimale ? La collection Balance est 6 fois plus respirante que le coton et 4 fois mieux en termes de gestion de l'humidité.

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    RESTE CALME

    Restez au frais avec cette collection de pyjamas légers comme une plume fabriqués à partir de fibres d'eucalyptus. Le tissu NATTCOOL™ est 8 fois plus respirant que le coton et sèche 3 fois plus rapidement.

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    RESTER AU CHAUD

    Grâce à la combinaison de la laine mérinos la plus fine et du lyocell high-tech à base d'eucalyptus, le tissu NATTWARM™ vous garde agréablement au chaud sans surchauffer.

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