QUAND UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL EST LA SEULE OPTION
Voyager et bien dormir ne vont pas toujours de pair, ce qui peut être gênant en vacances, mais encore plus gênant lors d'un voyage d'affaires où il faut être performant dès le premier jour.
Une étude récente a révélé qu'environ 80 % de tous les voyageurs d'affaires souffrent d'insomnie en voyage et que le temps de sommeil moyen tombe à 5,17 heures (environ 58 minutes de moins que dans votre propre lit).
Avec les conseils suivants, vous pouvez commencer la nouvelle journée avec concentration et clarté, peu importe où vous vous réveillez.
1) Choisissez les vols avec soin
Choisissez un vol qui ne modifie pas vos habitudes de sommeil habituelles. Évitez si possible les vols yeux rouges ou de nuit.
2) Soyez proactif face au décalage horaire
Voyager à travers plusieurs fuseaux horaires perturbe les cycles veille-sommeil de notre corps. Les vols en direction de l'est qui donnent l'impression de raccourcir la journée sont encore plus critiques que les vols en direction de l'ouest. La meilleure façon d'éviter l'insomnie est d'adapter progressivement votre corps au fuseau horaire de votre destination avant de partir.
Lors de l'embarquement, essayez de changer immédiatement votre montre à l'heure du pays de destination et adoptez le nouveau rythme dès que possible à l'atterrissage - une promenade au soleil ou des lampes à lumière spéciale peuvent soutenir efficacement ce processus d'ajustement.
3) Mangez des repas légers, buvez beaucoup de liquides et évitez l'alcool
Les repas copieux mettent à rude épreuve notre métabolisme et les boissons alcoolisées peuvent affecter considérablement la qualité de notre sommeil. Dans cet esprit, essayez de ne manger que de petites portions sur les vols de nuit courts (par exemple, Europe - Moyen-Orient). Assurez-vous d'avoir un repas avant l'embarquement afin que tout le temps de vol puisse être utilisé comme temps de sommeil. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons alcoolisées. Choisissez des menus légers pour les repas d'affaires.
Dans la mesure du possible, essayez d'apporter vos propres collations saines et choisissez des «aliments de sieste» avant de vous coucher, comme des noix, des bananes, des cerises, des œufs, des légumes à feuilles vertes et du saumon.
4) Trouvez un hôtel ou une chambre convenable
Il est étonnant que de nombreux hôtels redécouvrent seulement maintenant ce qui est au cœur de leur offre : offrir à leurs clients la détente parfaite ! C'est pourquoi il faut être sélectif lors de la recherche d'un hôtel ou d'une chambre :
choisissez un hôtel avec un programme de sommeil spécial et indiquez clairement vos préférences avant votre arrivée (type de lit, matelas, couvertures, oreillers), emplacement (calme, assez élevé, pas face à la rue et pas à proximité des ascenseurs), lumière (obscurité totale possible ), température (entre 16°C et 19°C, selon vos préférences personnelles).
Dans la pièce, assurez-vous de reconnaître et d'éteindre les sources lumineuses (par exemple, les appareils en mode veille) et les bruits gênants.
5) Apportez votre propre équipement de couchage
Le sommeil est l'état dans lequel nous sommes le plus vulnérables. Par conséquent, nous dormons souvent mal dans un nouvel environnement pendant les 1-2 premières nuits. Il faut donc aider notre subconscient à retrouver la familiarité. Alors apportez votre propre équipement de couchage familier :
- Vos propres vêtements de nuit (confortables, légers, thermorégulateurs et antibactériens : toutes les caractéristiques des collections de vêtements de nuit Dagsmejan)
- votre propre oreiller + taie d'oreiller
- un masque de sommeil pour une obscurité totale
- Des bouchons d'oreille ou des écouteurs antibruit pour bloquer les bruits gênants ou inconnus.
6) Détendez-vous avant de vous coucher
Évitez d'utiliser des ordinateurs ou des smartphones dans la dernière heure avant de vous coucher. Consulter vos e-mails ou vos réseaux sociaux maintient votre cerveau activé et vous risquez d'emporter vos dernières pensées avec vous pour dormir.
De plus, la lumière bleue des appareils électroniques peut avoir un effet négatif sur le sommeil.
Des exercices légers, un bain chaud, des exercices de relaxation ou des techniques de respiration spéciales peuvent nous aider à nous endormir plus rapidement et à mieux dormir.
7) Planifiez le lendemain
Écrivez votre « liste de choses à faire » afin de pouvoir la mettre de côté pour la nuit. Choisissez vos vêtements pour le lendemain, créez un agenda pour la journée, planifiez comment vous rendre à votre premier lieu de rendez-vous.
Lorsque l'horaire de demain sera clair, non seulement vous profiterez d'une journée moins stressante, mais votre cerveau sera plus détendu la nuit.
8) Essayez SleepTech et évitez MedTech
Les trackers de sommeil peuvent nous aider à mieux comprendre nos habitudes de sommeil et à développer des solutions aux problèmes de sommeil. Les applications de sommeil qui émettent des sons comme une pluie battante, des vagues déferlantes, un feu crépitant ou d'autres sons environnementaux peuvent calmer nos esprits. Alors pourquoi ne pas simplement essayer ?
Cependant, la SleepTech la plus importante reste notre réveil, qui peut prendre en charge un rythme de sommeil régulier, surtout si vous utilisez le réveil pour un "appel au lit" le soir et pas seulement pour un "appel à l'action" le matin.
Les somnifères sur ordonnance ne doivent généralement pas être utilisés, car ils confondent souvent le cycle naturel du sommeil plus qu'il ne le soutient et peuvent entraîner une dépendance à long terme.
MIEUX DORMIR AVEC DES VÊTEMENTS DE NUIT HIGH-TECH
En utilisant des vêtements de nuit qui aident à réguler la température et l'humidité, nous pouvons dormir plus profondément et plus longtemps, où que nous soyons.
Essayez les meilleurs pyjamas de voyage.
MAGASINER LES FEMMES
VOIR LES HOMMES