Les fondateurs de Dagsmejan ne peuvent pas lutter contre les cauchemars. Grâce à leur produit, moins de personnes devraient se réveiller en sueur à l'avenir. La start-up saint-galloise a lancé sa première collection de vêtements de nuit fonctionnels. Selon le communiqué, il devrait favoriser un climat de sommeil optimal.
Dagsmejan propose ses vêtements de nuit dans sa propre boutique en ligne depuis début février. La phase de prévente incite à l'optimisme. L'été dernier, les textiles étaient proposés sur la plateforme de crowdsourcing Kickstarter. Avec des précommandes d'une valeur de plus de 50 000 francs, la campagne a été l'une des plus réussies dans le secteur de l'habillement au niveau mondial. Selon le co-fondateur Andreas Lenzhofer, la publication sur Kickstarter a également été utile pour mieux identifier les besoins des clients et accroître la sensibilisation.
La jeune entreprise s'est fait connaître pour la première fois avec le Startfeld Entrepreneur Award. Il y a un an, Dagsmejan était nominé pour la finale des cinq meilleures entreprises. Au final, Catarina Dahlin et Andreas Lenzhofer n'ont pas remporté le prix, mais "participer a été un succès complet". Le concours a confirmé leur idée et les a aidés à développer davantage leur concept, déclare Lenzhofer.
Certains partenariats commerciaux ont déjà été conclus. Divers centres de couchage et literie de Suisse orientale ont inclus le pyjama high-tech dans leur gamme. Les entrepreneurs veulent se positionner comme la "première couche de tout l'écosystème du sommeil". Un autre partenaire a été gagné sous la forme du Grand Resort Bad Ragaz. "Les vêtements de nuit innovants de Dagsmejan complètent notre gamme", déclare Lucia Bergmann, responsable de l'espace spa de l'hôtel de bien-être.
Cela rapproche Dagsmejan de ses clients cibles. L'entreprise souhaite attirer les personnes intéressées par une vie active et saine. La start-up a également l'opportunité de se présenter à l'Offa. Xpose, une plateforme pour jeunes entrepreneurs créatifs, a invité Dagsmejan à la Foire de printemps de Saint-Gall.
Sommeil étudié scientifiquement
La fibre naturelle développée en Suisse, qui absorbe la chaleur et l'humidité dégagées par le corps et la restitue à l'extérieur si nécessaire, est destinée à faciliter le sommeil dans la zone de confort. Les zones fonctionnelles intégrées réchauffent le corps là où il se refroidit et refroidissent là où il fait trop chaud. Le nom de l'entreprise a été choisi en conséquence. «Dagsmejan» est un mot suédois qui fait référence aux derniers jours de l'hiver, lorsque la chaleur des premiers rayons du soleil fait fondre la neige.
Les tissus ont été développés en collaboration avec des spécialistes des matériaux de l'Empa Saint-Gall et des ingénieurs textiles de l'Université des sciences appliquées et des arts de Lucerne. Grâce à une collaboration avec l'Université de Stockholm, d'autres informations importantes sur les fluctuations de température nocturnes et les activités de sommeil pourraient être obtenues. Dahlin et Lenzhofer ne voulaient rien laisser au hasard, car le sommeil est considéré comme "l'un des facteurs les plus importants influençant le bien-être et la santé".
Les deux sont également convaincus de leur produit eux-mêmes. Lorsqu'on lui a demandé s'il voyagerait en privé au pays des rêves dans l'un de ses pyjamas innovants, Lenzhofer a répondu: «Bien sûr. Une fois que vous l'aurez essayé, vous ne voudrez plus revenir en arrière."