Ostschweiz décrit comment les vêtements de nuit Dagsmejan Swiss vous aident à maintenir la température de sommeil optimale afin que vous n'ayez pas à vous soucier d'avoir chaud ou froid la nuit.
" L'entreprise Dagsmejan de Saint-Gall a été nominée cette année pour le Prix suisse du design dans la catégorie des start-ups textiles suisses les plus innovantes. Et pas avec des robes de soirée fantaisistes, mais avec des vêtements pour la nuit.
Que porte un homme ou une femme la nuit ? C'est très individuel. Mais une chose est sûre : la question est sous-estimée. Parce que le sommeil en tant que phase de récupération est au cœur de notre bien-être - et cela dépend aussi de ce que nous avons sur notre corps. L'entreprise saint-galloise au nom peu maniable Dagsmejan a fait de cette situation sa mission. Le terme est suédois et décrit les derniers jours de l'hiver lorsque le soleil fait fondre la neige.
L'engagement envers les vêtements de nuit est rare et les innovations dans ce domaine sont rares. Cela contraste avec les vêtements de sport, par exemple, où dans le passé, un nouveau matériau suivait l'autre et les fonctions devenaient de plus en plus sophistiquées.
Dagsmejan veut changer cela, en collaboration avec des scientifiques des matériaux de l'EMPA, des designers textiles de l'Université des sciences appliquées de Lucerne et des chercheurs sur le sommeil de l'Université de Stockholm. Avec leur aide, un nouveau type de vêtements de nuit a été conçu et mis en œuvre. L'accent était mis sur la thermorégulation du corps endormi. La base est une fine fibre naturelle à base de bois de hêtre et un procédé de tricotage spécial. qui permet d'avoir des "zones de ventilation optimisées pour le sommeil" parfaitement intégrées dans les vêtements.
Voilà pour la fonction. Mais apparemment, le résultat semble bon aussi. Selon un communiqué, Dagsmejan a été nominé pour le Prix suisse du design de cette année dans la catégorie des start-ups textiles suisses les plus innovantes. Le prix sera décerné le 1er novembre et un total de 44 projets dans douze catégories ont été nominés."