DORMIR L'ÉCHELLE DE CARRIÈRE

DORMEZ POUR UN MEILLEUR MATIN

Mieux dormir est l'un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d'améliorer nos performances, notre humeur, notre concentration et notre niveau d'énergie. Cependant, la recherche montre que nous dormons maintenant, en moyenne, une heure complète de moins que nous le faisions dans la quarantaine, et à mesure que nous gravissons les échelons de l'entreprise, notre sommeil en souffre encore plus.

La perte de sommeil a un impact très négatif sur les fonctions neurocognitives, telles que la mémoire à court terme, et les tâches mentales plus complexes, telles que le multitâche, la prise de décision et la résolution de problèmes . Lorsque nous dormons, notre mémoire effectue un changement de compensation. Les connexions neuronales qui collectent des données importantes sont renforcées et celles formées à partir d'informations non pertinentes sont supprimées.

Même un manque de sommeil de quelques heures a des effets notables sur notre impulsivité, notre coordination, notre attention et réduit considérablement notre capacité de réaction. Par exemple, lorsque nous parlons, nous commençons à marmonner comme si nous avions bu quelques verres de vin.

  • Après avoir été éveillé pendant 24 heures, l'effet est similaire à la consommation de 4 verres de vin - des faits importants à considérer avant de travailler de nuit au travail.
  • De plus, après plus de 17 heures d'éveil, notre temps de réaction chute de 50 % et dans la plupart des pays, nous ne serions plus considérés comme des conducteurs prudents.
  • 37% des personnes ayant de graves problèmes de sommeil présentent également un risque accru de burn-out .

L'AVIS DE L'EXPERT

SOMMEIL ET CARRIÈRE—DÉBUBLER LES MYTHES

Quels sont les mythes entourant le sommeil, votre carrière et vos performances ? docteur med Lutz Grauman, Phd et spécialiste en médecine du sport, nutrition et chiropratique et membre du comité consultatif médical de Dagsmejan, brise le voile sur les mythes les plus courants et partage l'histoire vraie de la façon dont le sommeil affecte nos carrières.

PAR L'EXPERT

L'IMPACT D'UN SOMMEIL SAIN ET REPOSANT SUR VOTRE CARRIÈRE

Il existe encore de nombreux mythes entourant la qualité et la quantité de sommeil nécessaires pour être vraiment productif. Cependant, une citation de Bill Clinton montre l'impact du sommeil sur nos performances. Lorsque Barack Obama a été élu, on a demandé à Bill Clinton quel était son meilleur conseil pour lui. Sa réponse ? Ne prenez pas de décisions lorsque vous êtes fatigué. Au cours de sa longue carrière, il n'aurait commis de graves erreurs que s'il avait travaillé trop dur et dormi trop peu. Il existe une corrélation directe entre les erreurs et problèmes rencontrés et la privation de sommeil.

Examinons les mythes entourant le sommeil et la performance :

Schlaf und Karriere

1. JE PEUX APPRENDRE À DORMIR PEU

De nombreux conseillers pensent encore que vous pouvez apprendre à vous débrouiller avec peu de sommeil. Une enquête menée par un grand groupe de consultants a révélé que la moitié des consultants dorment 5 heures ou moins par semaine.

Cependant, nous savons par la physiologie humaine que nous avons besoin d'au moins 6 heures de sommeil de qualité pour avoir un lendemain normal , et ce n'est même pas un lendemain très performant. Être privé de sommeil pendant plus de 2 jours équivaut à être ivre .

C'est pourquoi les personnes très performantes comme Jeff Bezos donnent la priorité à au moins 8 heures de sommeil par nuit.

schlafstörungen

2. LES TÔT-TÔT ATTACHENT LE VER

Le deuxième mythe est que seul le lève-tôt attrape le ver. Beaucoup de jeunes managers pensent encore qu'ils doivent être les premiers au bureau et les derniers à partir . Ils portent leurs longues heures comme un insigne d'honneur, mais ça ne marche pas comme ça.

Nous devons comprendre notre propre rythme circadien afin d'être à notre meilleur niveau créatif . Cela peut vouloir dire arriver plus tard dans la matinée si nous sommes plutôt noctambules.

On ne peut pas faire un travail créatif sur 12 heures, la performance au travail n'est pas une chose linéaire, mais plutôt une courbe oscillante dans laquelle on a des hauts et des bas au cours de la journée .

Erholter Schlaf mit Dagsmejan

3. LES PAUSES DE RÉCUPÉRATION SONT POUR LES PERDANTS

Certaines personnes pensent encore que les pauses sont pour les perdants, mais des études montrent que c'est tout le contraire.

Pendant plus de 10 ans, Anders Eriksson a recherché des individus de haut niveau dans divers domaines : sports, affaires et arts créatifs. Il a mesuré un certain nombre de variables et a trouvé 2 choses en commun parmi les plus performants . La première variable était la pratique consciente , ils travaillent dans le cadre d'un état d'esprit de croissance, consciemment à des choses pour lesquelles ils ne sont pas encore assez bons.

La deuxième variable commune est qu'ils trouvent un moyen d'intégrer des siestes énergétiques (siestes diurnes) dans leur routine quotidienne. Ils calment leur système nerveux automatique et digèrent ce qu'ils ont appris le matin, les laissant disponibles pour l'après-midi.

MIEUX DORMIR AVEC DAGSMEJAN

DÉCOUVREZ PAR VOUS-MÊME

En combinant les fibres naturelles les plus fines avec la dernière technologie de sommeil, il a été scientifiquement prouvé que les vêtements de nuit Dagsmejan vous aident à dormir plus longtemps et plus profondément. En restant plus longtemps dans la zone climatique idéale, nous pouvons nous assurer que nous pouvons profiter d'un sommeil vraiment réparateur, nous réveiller avec concentration, énergie et clarté pour faire face à tout ce que la journée nous réserve.

VÊTEMENTS DE NUIT HAUTE PERFORMANCE

  • "Se sentir plus frais et plus calme, ce qui entraîne un sommeil moins perturbé... vaut chaque centime pour la qualité des produits et les résultats - une nuit de sommeil fraîche et sans sueur."

  • "Des vêtements pour une bonne nuit de sommeil, à l'aide de textiles naturels de haute technologie et des découvertes scientifiques du laboratoire du sommeil."

  • "Le meilleur pour la récupération : les vêtements de nuit à température contrôlée Dagsmejan. N'oublions pas non plus les meilleurs vêtements pour se reposer après l'exercice. Utilisant des fibres de haute technologie, les vêtements de nuit Dagsmejan vous aident à mieux dormir, scientifiquement prouvé."

  • "Des pyjamas cool. Dois-je les emporter ? Absolument : ces pyjamas sont parfaits pour les chambres d'hôtel tempérées et climatisées... et surtout, ils m'ont permis de ne pas transpirer."

1 de 4