LES DÉMANGEAISONS NOCTURNES COMME UN ROB DU SOMMEIL
L'eczéma atopique peut perturber notre sommeil, mais il existe des mesures que nous pouvons prendre pour mieux dormir.
1. UNE CHAMBRE FRAIS
La surchauffe et la transpiration peuvent augmenter l'irritation de la peau et déclencher des impulsions de grattage. Non seulement un environnement de sommeil frais est essentiel pour soulager ces symptômes, mais il améliore également la qualité de votre sommeil en général. Votre chambre ne devrait idéalement pas être à plus de 18°C / 64°F . Si votre chambre se réchauffe beaucoup en été, fermez les stores, les rideaux et les fenêtres pendant la journée et ne l'aérez que le soir ou la nuit lorsque l'air extérieur redevient plus frais. Utilisez un ventilateur ou un climatiseur pour créer une brise fraîche.
2. UN PYJAMA REFROIDISSANT
Le meilleur pyjama pour névrodermite doit optimiser votre microclimat , ne pas vous laisser surchauffer et évacuer rapidement l'humidité de votre peau. Optez pour des tissus naturels, respirants, légers et doux . Assurez-vous également que votre linge de lit est fait de matériaux respirants afin qu'aucune chaleur ne puisse s'accumuler la nuit.
3. DES ALIMENTS QUI REFROIDISSENT
Pour éviter d'avoir trop chaud la nuit, mangez quelque chose de léger avant de vous coucher. Les aliments lourds maintiennent votre métabolisme élevé , ce qui augmente la température de votre corps. Vous devez également réduire votre consommation d'alcool et de caféine. docteur médical Lutz Graumann le résume en quelques mots : « Une bonne nuit de sommeil et l'alcool ne font pas bon ménage . Dès que nous buvons de l'alcool, il n'y a pas de sommeil réparateur.
4. MOINS DE RAYURES
Soulagez les égratignures nocturnes en portant des gants pendant que vous dormez . De cette façon, vous ne pouvez pas vous gratter jusqu'à ce que vous saigniez. De plus, en gardant vos ongles coupés courts , vous minimisez le risque de libération d'histamine et endommagez moins votre peau si vous la grattez.
5. ÉVITER LA PEAU SÈCHE
Appliquez une crème hydratante sur les parties communes du corps touchées par l'eczéma avant de vous coucher pour réduire les démangeaisons la nuit.
6. RÉDUIRE LE STRESS
Le stress et la névrodermite vont souvent de pair. Cela pourrait avoir à voir avec le lien entre le cortisol, l'hormone du stress, et les niveaux d'inflammation de notre corps . Par conséquent, créez un environnement de sommeil sans stress, par exemple avec un rituel du soir :
- Faites une liste de choses à faire : notez tout ce qui vous passe par la tête et mettez-la de côté jusqu'à demain. Gardez un stylo et du papier à portée de main pour ne pas avoir à activer votre cerveau si vous trouvez quelque chose que vous ne voulez pas oublier.
- Essayez la relaxation musculaire progressive : Lorsque vous n'arrivez pas à dormir, travaillez votre corps de la tête aux pieds en contractant vigoureusement chaque muscle puis en le relâchant complètement.
- Ne travaillez pas tard : Laissez votre ordinateur portable, votre smartphone et tout ce dont vous avez besoin à la porte de la chambre.
7. UNE ROUTINE DE SOMMEIL
Se coucher à la même heure chaque jour aide votre corps et votre esprit à se préparer au sommeil à venir