La clé d'une bonne nuit de sommeil : rester au frais la nuit

Vous êtes-vous déjà demandé quel est le secret d'une bonne nuit de sommeil réparatrice ? Les problèmes de sommeil sont très fréquents et 1/3 des personnes ont tendance à surchauffer la nuit, à transpirer et à se sentir mal à l'aise.

On pourrait penser que ce problème ne survient qu'en été, lorsque les températures sont souvent chaudes même la nuit. En réalité, c'est un problème toute l'année : grâce au chauffage central et à un meilleur rayonnement solaire, nos maisons sont désormais 5°C plus chaudes qu'il y a 30 ans.

Chaleur corporelle extrême la nuit ?

La surchauffe pendant la nuit est un facteur à ne pas sous-estimer lors de l'étude des problèmes de sommeil : les tissus synthétiques et lourds ne sont pas toujours assez respirants et cela peut nous faire surchauffer même en hiver, se réveiller avec des sueurs nocturnes inconfortables et avoir chaud en même temps et avoir froid. Afin d'obtenir un sommeil réparateur, il est donc extrêmement important d'essayer d'atteindre la température de sommeil optimale.

Conseils pour éviter la surchauffe la nuit

Avez-vous toujours chaud en dormant ? Pour s'assurer que les sueurs nocturnes et la surchauffe ne nuisent pas à la qualité de notre sommeil, il est impératif que nous fassions de notre mieux pour prendre quelques mesures pour rester dans la zone thermique idéale :

manger, boire et fumer

Essayez d'éviter les aliments et les boissons difficiles à digérer comme l'alcool, les aliments frits et la viande rouge avant de vous coucher. Privilégiez plutôt les repas légers et les tisanes pour obtenir le meilleur sommeil possible. Fumer peut aussi vous faire transpirer la nuit.


Des sports

L'exercice est excellent pour notre santé physique et mentale, mais chaque moment de la journée n'est pas le moment idéal pour faire de l'exercice. Évitez de bouger dans les heures qui précèdent le coucher, car cela pourrait augmenter la température de notre corps.


chambre à coucher

le corps chauffe la nuit Assurez-vous que votre chambre est suffisamment fraîche (idéalement 18°C) pour éviter de transpirer la nuit. N'oubliez pas de laisser entrer de l'air frais plusieurs fois par jour.


Vêtements de nuit cool

Même si tous les points précédents sont mis en place, il ne faut pas négliger ce que l'on porte la nuit. Pour éviter les sueurs nocturnes, essayez de ne pas porter de tissus synthétiques lourds qui peuvent provoquer une surchauffe. Au lieu de cela, optez pour un pyjama respirant, évacuant l'humidité et rafraîchissant qui ne vous fera pas transpirer et vous maintiendra à votre température de sommeil idéale.
pyjama de refroidissement

Le pyjama rafraîchissant de Dagsmejan

Vous en avez assez de la chaleur corporelle extrême la nuit et des vêtements de nuit qui vous font surchauffer ? Essayez les vêtements de nuit rafraîchissants de Dagsmejan, fabriqués à partir de fibres d'eucalyptus luxueuses. Laissez-vous surprendre par la puissance de NATTCOOL™ et découvrez la magie d'un pyjama léger et respirant.

Cool pyjama dames

Vous ne voulez plus jamais avoir trop chaud la nuit ? Les vêtements de nuit rafraîchissants de Dagsmejan sont plus doux que la soie, plus frais que le lin et ont une meilleure gestion de l'humidité que le coton, de sorte que vous pouvez garder votre température de sommeil idéale toute la nuit.

VOIR LE PYJAMA FROID POUR FEMME

pyjama contre la transpiration

Pyjama rafraîchissant homme


le corps brille le soir ? Le pyjama anti-transpiration de Dagsmejan est conçu pour vous garder au sec et au frais grâce aux incroyables propriétés d'évacuation de l'humidité du tissu NATTCOOL™. Vous n'êtes plus jamais trop chaud pour dormir .

VOIR LE PYJAMA REFROIDISSANT POUR HOMME

pyjama rafraîchissant